Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet H ou L ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 298 vues
  • 6 followers
1 H ou L ?
Hello,
je cherche une pédale de volume pour faire le boulot d'une pédale de volume.
J'ai donc décidé d'acheter...
... une pédale de volume.
Jusque là ça vas.
Sauf que sur ce modèle,je vois L ou H
Ok, Low et High.
Si j'ai bien compris avec le model H il est impossible de s'en servir normalement en façade
afin que le son baisse comme avec un volume master d'ampli.
Faut t'il absolument se procurer l'autre modèle ? ( le L )



[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 17:14:58 ]

2
Pour couper le son comme un master c'est justement le modèle H dans la boucle qu'il faut, le modèle low branché juste après la gratte va agir comme le potard de volume de celle ci et te permettre de faire du violonning par exemple

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Ok, merci l' ami
4
Citation :
c'est justement le modèle H dans la boucle qu'il faut, le modèle low branché juste après la gratte va agir comme le potard de volume de celle ci
Ne serait-ce pas plutôt l'inverse, H pour la guitare et L (ou H) pour la boucle ?

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

5
Si. J'ai la H et si je la place en aval d'une impédance faible, je perds des aigus en baissant le volume avec la pédale. Donc la H c'est plutôt que en premier dans la chaine ou que après du true bypass.
6
la H se place après la gratte et sera une pédale de gain (fonction identique au potard de la gratte)

La L se place après des effets ou dans la boucle de l'ampli si on veut une fonction de pédale de volume.
je viens de prendre une L et sa place est dans la boucle. c'est nickel.
7
Et AMHA, la H directement en sortie de guitare n'est pas vraiment une bonne solution car il me semble que le potar ne fait que 250k, ce qui amortit un peu trop.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

8
Oui, pardon, milles confuses et plates excusances, m'a mélangé les pinsals, H = Haute impédance donc niveau instru, L = niveau ligne donc la boucle icon_facepalm.gif

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Bonjour, j'utilise la 500L dans la boucle d'effet de mon Marshall et elle est parfaite. Elle me sert essentiellement de SUPER MASTER VOLUME. Si je dois baisser mon volume général en concert, je n'ai pas à toucher à mes différents canaux du Marshall et aux réglages de mon pédalier BOSS. Pour le fun, elle me permet aussi de piloter deux amplis puisqu'elle est stéréo...