Sujet de la discussionPosté le 13/07/2008 à 11:16:02Minimum de volume sur cette pédale?
Bonjour, je recherche une pédale de volume à inserer dans la boucle de mon ampli (tete TSL100 Marshall).
Ce que je veux c une pédale qui au minimum (quand d'autre pédale coupe le son) délivre du son au niveau que j'aurais décidé grace a un potard pour mes rythmique et une fois la pédale poussée à fond, ce serait mon son solo.
En gros ce que je voudrais c'est, à fond dans un sens pour mes rythmique, à fond dans l'autre pour les solos, j'en ai marre de jouer avec la sensibilité de ma cheville pour rechercher le niveau sonore que j'avais au début d'un morceau en rythmique après chaque solo.
J'hésite entre celle ci et la boss FV500.
je veux une pédale qui ne colore pas le son et qui ne génère pas de souffle ou bruit parasite...
Merci de vos avis...
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)
Autre solution toute bête:
tu mets une cale en bois (ou autre) pour limiter la course de la pédale...
J'ai fait ça avec une wha morley (mousse dure) pour éviter la position extrême trop aigue.
La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !
yoyoland
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 13/07/2008 à 20:32:32
Salut... Merci de vos réponses..
En fait pour le booster j'ai peur que ca colore le son ou que ca rajoute un truc dans la chaine d'effet générant buzz, souffle ou autre. En plus g lu icic ou la que c pas tout a fait neutre, soit ca colore le son soit ca modifie le spectre sonore par exemple ca booste les aigues. Moi je cherche juste a monter le niveau sonore sans modifier quoique ce soit.
Ensuite, pour la cale, j'y ai pensé c vrai que c pas idiot com idée, mais si tu veux modifer le niveau sonore minimum avec une pédale de volume équipée d'un potard, tu baisses trankilement le potard, avec une cale, soit tu rabote ou redécoupe ta cale, soit tu en refais une autre.. Pas toujours très pratique.. lol