Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ernie Ball 6167 25K Stereo Volume Pedal for use with Active Electronics or Keyboards
Photos
1/41
Ernie Ball 6167 25K Stereo Volume Pedal for use with Active Electronics or Keyboards

Sujet Volume général plus bas avec pédale Ernie Ball même quand celle-ci est à fond

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 608 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Volume général plus bas avec pédale Ernie Ball même quand celle-ci est à fond
AU SECOURS!!!

J'ai la pédale de volume Ernie Ball 25k 6167 depuis un bout de temps et à chaque changement d'ampli je l'ai toujours utilisée et de plus en plus je me disais que je ne tirais pas le meilleur de mes derniers amplis (mesa F30 et maintenant Rivera Chubster 40).

En fait, j'ai remarqué que lorsque cette pédale est branchée, j'ai une perte de niveau du volume général (pédale de volume à fond bien-sûr).
J'ai fais le test devant l'ampli et dans la boucle.

Cette pédale est primordiale dans mon set car cela me permet de contrôler le volume général en répèt' sans avoir à lever les mains de la guitare mais la perte de volume constatée m'handicape énormément car je voudrais avoir le son originel de l'ampli quand la pédale est à fond.

QUE DOIS-JE FAIRE?

Question subsidiaire: selon certains forums, c'est dangereux de mettre cette pédale dans la boucle surtout sur les amplis à lampes, qu'en est-il vraiment?
Afficher le sujet de la discussion
11
bonjour


je confirme une grosse baisse de son, et une atténuation des aigus.

placé en dernier dans la boucle (avant le return)

je me pose alors la question d'une pédale active (je parle de l'alimentation, pas des micros)
type ça:
https://lehle.com/FR/Lehle-Mono-Volume

à votre avis?

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

12
Bonjour,

Si on se réfère au site de Ernie Ball, la pédale de volume 25K stéréo est prévue pour "ACTIVE ELECTRONICS OR KEYBOARDS" et non pour les guitares "passives" : https://www.ernieball.com/guitar-accessories/pedals/volume-pedals#P06167
Un potentiomètre de 25 KΩ (au lieu de 250 ou 500) affaiblit forcément le signal d'une guitare, surtout dans les hautes fréquences.

Parti de rien, revenu de tout

13
tu veux dire que si je change le potard, je régle le pb?

parce que cela a l'air d'être le cas aussi, avec un potard 250 ou 500

https://fr.audiofanzine.com/pedale-volume-guitare/ernie-ball/6166/forums/t.324432,bouuffe-un-peu-le-son-et-course-trop-courte.html

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

14
C'est vraiment pas aisé de changer le potard. Cette pédale n'est pas prévue pour être derrière une guitare directement.
Une basse active ou un préampli peut-être, un clavier sûrement.
S'il existait une catégorie de matériel destinés aux claviers, tu n'aurais jamais trouvé cette pédale ici, je pense.

[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 14:51:16 ]

15
merci, c'est une réponse claire

cependant, quelle pédale pourrait ne pas altérer le son dans une boucle effet, et avoir un vrai p... de point zéro

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

16
A tous hasards, vérifie que cela ne vienne pas des câbles, qui eux sont importantissimes pour des micros ou des guitares...

[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 15:39:48 ]

17
alors là, je suis incollable

je mets une importance CA PI TALE dans les câbles, qui sont tous soit du klotz soit du home made mais haut de gamme
et je les teste tous régulièrement avec ça

http://www.palmer-germany.com/pro/fr/Testeur-de-Cables.htm

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

18
En intercalant une pédale de volume passive entre ta guitare et l'ampli tu perds inévitablement en niveau et en aigus.
Pour préserver le signal de ta guitare il faut, soit une pédale active (à condition qu'elle soit "transparente"), soit insérer la pédale de volume passive dans la boucle d'effets de ton ampli.

Parti de rien, revenu de tout

19
Mon chainage actuel dans la boucle est:

- decimator
- tremolo
- delay
- volume

apres, je pense que l'ampli a une importance dans le rendu

avant, même chainage avec un mark V, no souci
aujourd'hui avec un two rock studio 22, ça me bouffe les aigus et joue sur le volume et le rendu

du coup, je vais opter pour une pedale active transparente comme dis,de bonne facture

et je repose la question, quelle modéle?

je vos bcp sur scene des ernie ball, je ne vois pas autre chose a part foutre 200€ dans du volume, c'est un comble au final pour ne pas avoir de son! :-)

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

20
Pour ne pas perdre en volume, ce genre de pédale 25K doit être insérée entre deux autres pédales avec buffer (type Boss). Si les autres pédales sont true-bypass, on retrouve les problèmes de mauvaise adaptation d'impédance.

Par exemple, dans ton chainage, sachant qu'il y a d'abord le decimator allumé en permanence, ta pédale de volume serait très bien AVANT le délai si c'est un délai avec buffer. En plus c'est sympa de couper le volume tout en laissant l'écho se poursuivre qq secondes.