Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ernie Ball 6167 25K Stereo Volume Pedal for use with Active Electronics or Keyboards
Photos
1/37
Ernie Ball 6167 25K Stereo Volume Pedal for use with Active Electronics or Keyboards

Sujet Volume général plus bas avec pédale Ernie Ball même quand celle-ci est à fond

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 554 vues
  • 7 followers
1 Volume général plus bas avec pédale Ernie Ball même quand celle-ci est à fond
AU SECOURS!!!

J'ai la pédale de volume Ernie Ball 25k 6167 depuis un bout de temps et à chaque changement d'ampli je l'ai toujours utilisée et de plus en plus je me disais que je ne tirais pas le meilleur de mes derniers amplis (mesa F30 et maintenant Rivera Chubster 40).

En fait, j'ai remarqué que lorsque cette pédale est branchée, j'ai une perte de niveau du volume général (pédale de volume à fond bien-sûr).
J'ai fais le test devant l'ampli et dans la boucle.

Cette pédale est primordiale dans mon set car cela me permet de contrôler le volume général en répèt' sans avoir à lever les mains de la guitare mais la perte de volume constatée m'handicape énormément car je voudrais avoir le son originel de l'ampli quand la pédale est à fond.

QUE DOIS-JE FAIRE?

Question subsidiaire: selon certains forums, c'est dangereux de mettre cette pédale dans la boucle surtout sur les amplis à lampes, qu'en est-il vraiment?
2
Salut.. je ne pourrais pas répondre concrètement à ton probleme, mais il m'est arrivé la meme chose avec un TSL 100 Marshall et une pédale de volume Boss.

Kan la pédale est a fond, pas la meme puissance sonore en terme de volume que lorsque je la débranche de l'ampli. comme toi ça me frustrait.
Moi g la chance avec mon ampli de pouvoir controle via le footswitch la boucle d'effet de mon ampli. Ce que je fait c que je branche une fiche dans le retour d'effet (je crois, je pourrais verifier) mais je ne connecte pas d'effet. ensuite je peux gerer le "on et off" de cette "boucle d'effet' via le footswitch. Du coup je regle le FX level en façade de l'ampli de sorte d'avoir une atténuation de volume de mon ampli kan j'enclenche la boucle d"effet et quand je la coupe j'ai la puissance réelle de l'amli, pratique pour mes solos par exemple...

J'espere être assez clair, désolé c pas évident comme ça..

Du coup g viré cette pédale, je suis pas trop fan des pédale en plus, g juste un multi effet, c tout.. Pas de pedal board de 6m sur 5.. LOL
A plus
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)
3
Salut, petit déterrage parce que je m'intéresse à cette pédale et de ce que j'ai pu comprendre cette pédale est en basse impédance ce qui veut dire qu'elle doit être placée au mieux dans la boucle d'effet de l'ampli.
Faites le test (si vous l'avez encore) et dites moi si le volume est le même, sans la pédale et cette dernière à fond.
THX A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

4
Le volume est plus bas dans la boucle et même avant la boucle et c'est justement la question posé dans le forum
5
En fait depuis je m'en suis fabriqué un et il est super transparent :bravo:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

6
T'as mis quoi comme potard?
7
Un MEC acheté chez Banzaï en 25K, par contre j'aurai du prendre un linéaire et pas un algo, je le saurai pour la prochaine fois.
Ah oui, j'ai tout cablé avec des reste de cable Mogami :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

8
D'accord mais est-ce que si je mets ce fameux potard dans ma pédale je n'aurais plus de différence de volume avec ou sans pédale?
9
ça je peux pas te l'assurer, si la bride viens du pot de ta pédale, oui.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

10