Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi les pédales de Volume ne sont pas plus pratiques?

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 2 313 vues
  • 9 followers
1 Pourquoi les pédales de Volume ne sont pas plus pratiques?
Je n'arrive pas à utiliser correctement mes pédales de volume ,ça me gonfle ... :(((
Celle qui fonctionnait très correctement c'était ma pédale EV5 assignée sur un canal midi à mon boss se70 ...Là c'était très correct modif de volume progressive ne touchait pas au grain du son nickel ...
Depuis que je n'ai plus le Boss ,j'ai essayé 2 pédales différentes qui me gonflent ...
Aucune progressivité dans la course ,agissent plus sur le gain que sur le volume ....
En fait ma pédale ne fonctionne correctement que si je la branche à la sortie de mon préamp ,juste avant l'ampli ;..Mais là c'est la Wha qui merde ....
Est il possible d'avoir une pédale de volume ,qui permettrait de baisser le son simplement pour passer de rythmique à lead par exemple ou baisser de quelques Db lorsque le chant entre .....
Je branche guitare ,volume,preamp amp ....qu'en pensez vous les gratteux ...
Comment faites vous pour monter ou baisser un poil le son sans vous prendre le chou ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
Au temps pour moi!

J'avais oublié Thévenet (en même temps j'avais entendu qu'ils avaient fermé ou déposé le bilan, je ne sais plus), élément qui ne m'avait pas vraiment interpelé de ce que j'avais constaté à Angoulême.

Cap Music a effectivement pris la place de Music Paradise. (et non "Music France"). ;)

Musicstock (Blois compris, repris par Hendrick Music) ont fermé depuis au mois 6 mois. :((

Et effectivement, et HONTE À MOI, je n'ai pensé qu'à ma gueule. :oops:
Je n'ai pas pensé à L'Instrumentarium (pianos), Rue Michelet, et Hall Music (instruments à vent), Rue Lavoisier.

Je ne pensais qu'à Laurent et Hubert. :oops:

Merci de m'avoir rectifié. :bravo:

Note: Après confirmationsans nouvelles de la personne après 3 jours, achat considéré comme annulé. Je ne relance pas. (Cf. Présentation)
J'interagis avec autrui comme si c'était avec moi-même.

[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 16:04:58 ]

22
Mon père est lui même musicien, client de Hubert depuis bien longtemps.
A l'époque où il vendait a côté de ce qui est devenu place du monstre
Et c'était music France je suis sûr.



Par contre musique paradise il y avait un vendeur si ce n'est le patron qui était bassiste au cheveux longs et bouclé, et c'était aussi a côté des Halles...

J'avoue que Hendrik music je n'y suis pas allé depuis très longtemps et je n'ai pas été a musicstock depuis qu'ils ont quitté la tranchée...
Et j'avais vu des vidéos récentes de nono alias neogeofanatic depuis le Hendrik de Blois. Alors je suis surpris de la fermeture de l'un et l'autre...
Par contre le Facebook de Hendrik music laisse vraiment à penser que c'est ouvert..

[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 15:31:51 ]

23
Citation de Anagalos :

Sans vouloir vous vexer, la Roland EV-5 est une pédale "d'Expression". :roll:

Rectifions la rectification : L'EV-5 est bien une pédale d'expression, mais branchée comme Philou l'avait branchée (en MIDI sur un multieffet), ça lui faisait une pédale de volume. C'est pour ça qu'en se débarrassant du multieffet, il a du se chercher une pédale de volume analo.
Et pour la progressivité de l'ensemble pédale+multieffet, il est difficile d'établir ce qui a le plus d'influence entre la programmation du multieffet et la pédale (potentiomètre utilisé, longueur de la course...).

Rock, rock 'til you drop!

24
x
Hors sujet :
Citation de JohnnyG :
Mon père est lui même musicien, client de Hubert depuis bien longtemps.
A l'époque où il vendait a côté de ce qui est devenu place du monstre
Et c'était music France je suis sûr.



Par contre musique paradise il y avait un vendeur si ce n'est le patron qui était bassiste au cheveux longs et bouclé, et c'était aussi a côté des Halles...

J'avoue que Hendrik music je n'y suis pas allé depuis très longtemps et je n'ai pas été a musicstock depuis qu'ils ont quitté la tranchée...
Et j'avais vu des vidéos récentes de nono alias neogeofanatic depuis le Hendrik de Blois. Alors je suis surpris de la fermeture de l'un et l'autre...
Par contre le Facebook de Hendrik music laisse vraiment à penser que c'est ouvert..


Encore une fois, merci de réactiver ma mémoire. (Je ne plaisante pas, j'ai fait un coma en 2005)

Effectivement, le magasin de Hubert, Rue du Dr Bretonneau, s'appelait jusqu'en 1997/98 "Music France", depuis c'est devenu "Cap Music".
Oui, "Music Paradise" était Rue de la Victoire, où se trouve dorénavant Hubert.
Il y avait bien un "bassiste aux cheveux longs et bouclés" (tout est relatif) mais ce n'était pas le "patron".

Je n'ai pas dit de "Hendrick Music" avaient fermé, je mentionnais juste qu'ils avaient repris les locaux de "Musicstock" (Blois).


À ce titre, (décidément, je ne vais faire que ça :fleche:) Merci, encore!

J'ai eu un doute en rédigeant le message précédent, j'ai indiqué "Musicstock [...] ont fermé depuis au mois 6 mois. :((" pour être sûr de ne pas écrire d'âneries, alors que je pensais un an et demi.
(Plus trop confiance en ma mémoire depuis qu'elle s'est "[re]fixée")
Je suis allé chercher sur YouTube "NeoGeofanatic à Blois". Elle date du 28 nov 2017.



Enfin, je terminerai par un "Non" remerciement pour le "-1". ;)
Le sujet étant lié aux Pédales de Volume, je ne vois pas en quoi je devrais être pénalisé.




x
Hors sujet :
Que j'eusse oublié "Hall Music" (pour un ancien "clarinettiste", c'est un comble, mais ça fait 32 ans que je n'y ai pas mis les pieds) mais me suis rappelé en passant devant (hier) et ne rappelasse plus "L'Instrumentarium" (encore aurait-il fallu passer Rue Jules Michelet, auquel cas j'aurais vérifié l'info "Thévenet"), est une chose, cependant ces derniers n'étaient pas comptablisés dans les "dix" magasins (guitares et basses etc) évoqués.

S'il vous faut une liste exhaustive (à défaut de certains noms (3), leur emplacement), je peux vous la fournir afin que vous la soumettiez à Monsieur votre père pour confirmation.

Note: Après confirmationsans nouvelles de la personne après 3 jours, achat considéré comme annulé. Je ne relance pas. (Cf. Présentation)
J'interagis avec autrui comme si c'était avec moi-même.

25
Citation de Jeg :
Citation de Anagalos :

Sans vouloir vous vexer, la Roland EV-5 est une pédale "d'Expression". :roll:

Rectifions la rectification : L'EV-5 est bien une pédale d'expression, mais branchée comme Philou l'avait branchée (en MIDI sur un multieffet), ça lui faisait une pédale de volume. C'est pour ça qu'en se débarrassant du multieffet, il a du se chercher une pédale de volume analo.
Et pour la progressivité de l'ensemble pédale+multieffet, il est difficile d'établir ce qui a le plus d'influence entre la programmation du multieffet et la pédale (potentiomètre utilisé, longueur de la course...).


Je l'avais bien entendu mais ça me dérange de "comparer" une Pédale d'"Expression" servant de "Volume" (ou autre) à une Pédale de "Volume" utilisée pour moduler les "Expressions". ;)

Note: Après confirmationsans nouvelles de la personne après 3 jours, achat considéré comme annulé. Je ne relance pas. (Cf. Présentation)
J'interagis avec autrui comme si c'était avec moi-même.

26
Et effectivement après mon message je me suis souvenu qu'effectivement Hubert a repris les locaux de musique paradise.

Et j'ai dit cheveux longs pour faire vite mais c'est pas lui qui a les cheveux les plus longs de la terre.

Et plus rapport à Hubert qu'avait pas ouvert depuis longtemps que mon Sherpa Pas y faisait ses premiers achats.... Sinon pas vraiment de raison de la dans cette discussion....