Pourquoi les pédales de Volume ne sont pas plus pratiques?
- 25 réponses
- 10 participants
- 2 387 vues
- 9 followers
Philou13bis
Celle qui fonctionnait très correctement c'était ma pédale EV5 assignée sur un canal midi à mon boss se70 ...Là c'était très correct modif de volume progressive ne touchait pas au grain du son nickel ...
Depuis que je n'ai plus le Boss ,j'ai essayé 2 pédales différentes qui me gonflent ...
Aucune progressivité dans la course ,agissent plus sur le gain que sur le volume ....
En fait ma pédale ne fonctionne correctement que si je la branche à la sortie de mon préamp ,juste avant l'ampli ;..Mais là c'est la Wha qui merde ....
Est il possible d'avoir une pédale de volume ,qui permettrait de baisser le son simplement pour passer de rythmique à lead par exemple ou baisser de quelques Db lorsque le chant entre .....
Je branche guitare ,volume,preamp amp ....qu'en pensez vous les gratteux ...
Comment faites vous pour monter ou baisser un poil le son sans vous prendre le chou ...
Anonyme
Philou13bis
Citation : Si tu n'as pas de boost sur l'ampli, le mieux à mon avis c'est une pédale équalo genre boss ge7.
J'ai effectivement vu des mecs l'utiliser à cet usage ...
ya une fonction volume ??? et un switch genre "fort/très fort " ou "fort / pas fort"
Sinon c'est moi qui suis une tripe ou ces ##@ de pédales de Volume sont inutilisables dans l'usage que je souhaite en faire ....
J'ai vu des mecs avec un pédalier Pod ,sur un ampli Line6 ça marchait nickel ....Comme moi avec ma pédale Ev5 snif !!!
"The Rebel Grabbat's"
~~~~~~~~~~~~~~
http://p.orts.monsite.wanadoo.fr/
Master's Apprentice
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
booba 46
si la pédale est au minimum est ce que le son est à 0, et quand elle est enclenché, le son est à fond.
ou, est ce qu il y a possibilité d avoir un son rythmique normal quand la pédale est à 0, puis un son lead quand elle est enclenché à fond?
en ce qui me concerne je cherche la deuxième solution.
voilà si vous pouvez m éclairer ça m arrangerai beaucoup. encore merci pour vos réponse.
pour info, mon matériel est:
jmp 1, rocktron inteliflex, mesa 50/50.
Doc Plus
Une pedale de volume en amont d'un preamp agira sur le volume si tu es en clean, ou sur le gain si tu es deja en disto.
Si tu trouves que la course sur certains modeles n'est pas progressive, c'est que la course est log et non lineaire.
Pour le deterrage:
à 0 = pas de son
à fond = volume "reglé sur l'ampli".
Si tu veux t'en servir pour le lead, regle ton volume de lead quand la pedale est a fond, et ensuite baisse la pour les rythmiques.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Ƶε Ϟεяԃ βıɠȿσɳ
Je réactive ce sujet car il est primordial de ne pas laisser cette "fausse" idée persister.
Les [bonnes] pédales de volumes sont pratiques, sinon elles ne se vendraient pas/plus.
Celle qui fonctionnait très correctement c'était ma pédale EV5 assignée sur un canal midi à mon boss se70 ...Là c'était très correct modif de volume progressive ne touchait pas au grain du son nickel ...
Sans vouloir vous vexer, la Roland EV-5 est une pédale "d'Expression".
Aucune progressivité dans la course ,agissent plus sur le gain que sur le volume ....
Est il possible d'avoir une pédale de volume ,qui permettrait de baisser le son simplement pour passer de rythmique à lead par exemple ou baisser de quelques Db lorsque le chant entre .....
Pour plus de précisions et répondre à vos questions, je vous invite à consulter mon avis, en espérant que vous ayez toujours votre Morley, car les réponses à vos questions s'y trouvent.
Est/était-elle bien réglée?!?
[pour moi,] il n'y a que deux marques qui vaillent,
les Morley et
les Ernie Ball, avant 1998.
(Ci-dessous)
En espérant aider d'éventuelles personnes avec ces mêmes questionnements.
Note: Après confirmation, sans nouvelles de la personne après 3 jours, achat considéré comme annulé. Je ne relance pas. (Cf. Présentation)
J'interagis avec autrui comme si c'était avec moi-même.
[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 01:25:27 ]
Vibraphonik
Merci Anagalos, mais on frôle le record du déterrage ici, avec plus de 11 ans !
Ƶε Ϟεяԃ βıɠȿσɳ
Merci Anagalos, mais on frôle le record du déterrage ici, avec plus de 11 ans !
En effet, mais de "vieilles" questions peuvent persister sans réponse
Note: Après confirmation, sans nouvelles de la personne après 3 jours, achat considéré comme annulé. Je ne relance pas. (Cf. Présentation)
J'interagis avec autrui comme si c'était avec moi-même.
Vibraphonik
C'est pas faux.
j'utilise une pédale de volume en fin de chaîne, ou dans la boucle. Pour moduler le gain, je me sert du volume de la guitare.
Et c'est vrai que je n'ai jamais été vraiment satisfait de la progressivité des pédales de volume, même avec ma FV-500H de chez Boss.
Du coup j'ai acquis ça :
Plus qu'un volume, c'est un multieffet basé sur le volume. Il y a un volume (VCA) qui peut booster le signal, mais aussi un compresseur, un limiteur, un LFO (trémolos) et un noise gate. C'est analogique à commande numérique, tout est paramétrable et programmable dans une centaine d'emplacements mémoire, depuis la pédale ou sur ordi grace au logiciel fourni avec.
C'est un peu cher (entre 250 et 300€), mais avec ça j'ai retrouvé la progressivité qui me manquait, sans perte de qualité du son à faible volume, et j'ai plein d'autres fonctions sous le pied...
- < Liste des sujets
- Charte