Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle double pédale pour remplacer ma vieille Pearl ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 092 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle double pédale pour remplacer ma vieille Pearl ?
Voilà, après 7 ans de loyaux services, ma bonne vieille double vient de me lacher.
La came a explosée, côté gauche.

C'était une Pearl, genre comme ça :

, mais un modéle plus ancien (semelles et talon différents, battes en feutre).

Je sais pas si une came toute seule, ca se trouverait; mais de toute façon; vu l'êtat avancé des charniéres, roulements... et vu le niveau des bruits en tout genre qu'elle me fait, je pense qu'il est préferable de tourner la page. :noidea: :pleure:

Pour la remplacer, dans l'idéal, je voudrais la même en plus costaud. (pas de jeu dans quelque mois, pas de bruits...).
Je me fout d'avoir 30000 réglage, comme sur une iron cobra, ou une eliminator. De toute façon, je m'en servirais pas, puisque j'était déjà comme à la maison, avec ma vieille Pearl.
Il me faut juste une semelle lisse, et un ressort à tendre. Et coté pratique, il faut qu'elle soit facilement transportable, et rapide à monter.

Alors, est ce que je peux me diriger vers des modéles relativement bon marché, et avoir une bonne qualité de fabrication et une meilleure tenu dans le temps; ou est-ce que je dois me tourner vers un sapin de Noël genre Eliminator, DW 5002, Iron Cobra... ?
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai une éliminator et je ne changera JAMAIS pour une DW, rien que pour la question des roulements - l'axe est plus stable avec 2 supports qu'avec 1 seul, outre le fait que ça tient mieux dans le temps - pas de force de torsion, ... -
12
Je crois bien qu'il y a 2 roulement par pédale sur la DW, également. Même sur la pédale de gauche. :noidea: :?!:

Je pense pas que la torsion, vu le peu de porte-a-faut soit importante.
13
La pédale de gauche n'a qu'un seul roulement. Ensuite, tu prends l'Eliminator, tu as une batte 4 faces, la possibilité de mettre un revêtement adhérent ou pas, des cames différentes, ... Après, c'est sûr que c'est beaucoup tout de suite, mais bon...
14
Oui, mais le revétement adhérent, j'en veux pas, et la batte 4 faces non plus (de toute façon je mettrais surement des battes en feutre).

Les différentes cames, je n'ai jamais essayé, donc ne me prononce pas.
15
OK, c'était pour te dire que c'était possible au cas où ;) - pour la batte, il y a 2 types de côté avec feutre aussi -
Bon, déjà, il faudrait avoir une idée du budget, ensuite faire la liste des pédales doubles dans ton budget et ensuite analyser les détails qui pourraient te dire si elles sont solides ou pas - là-dedans, il y a les roulements. Franchement, c'est n'importe quoi ce qu'ils font DW pour gagner 2€... -
16
Bah, on va dire dans les 300-350 euros pour le budget max (je trouve que ca fait déjà pas mal, pour du consommable :mdr: ).

Je vais regarder comme un grand et me faire une idée tout seul.
Si quelqu'un a des bonnes ou mauvaises expériences à partager... :boire:
17
DW, niveau solidité dans le temps, c'est de la grosse merde !
Renseigne toi bien, on ne compte plus le nombre de cas de semelles pétées dans le milieu pro. C'est bien trop cher pour ce que c'est et comme le disait notre ami ici présent, il y a beaucoup d'économies de bout de chandelles sur ces pédales.
Prends une Eliminator, une pédale qui porte très bien son nom tant elle explose la concurrence.
Après je te donne mon avis hein , faut pas le prendre mal. Actuellement je joue sur des pédales à 250 € l'unité et je me dis que les Eliminator sont meilleures, tout simplement. A toi de voir...
18
Trop tard.
Je pourrais vous dire ce qu'il en est puisque je me suis fendu d'une DW 5002.

Pour l'instant ca à l'air pas mal :
- La charniére talon/semelle (éllément critique, selon moi) parait très bien faite.
- Tout est parfaitement aligné, ca glisse.
- La masse en mouvement est assez légére, pas trop d'inertie sur la pedale de gauche.
- La fixation de grosse caisse est bien et pratique.
- Il y a bien deux roulements par pédale (oui, même sur celle de gauche à une seule potence).
- La pédale est agréable a jouer, et j'ai tout de suite retrouvé mes marques.

Dans les moins:
- Pas de caoutchouc sous la semelle : velcro et pointes, pas terrible sur du lino. Du coup, je cherche à récupéré deux carrés de moquettes de la taille des pédales (je fais avec des torchons pour l'instant).
- Le hardcase est ridiculement mal foutu (on dirait une boite à outil gagné avec des points à ton supermarché), et je doit démonter la came en deux partie, ainsi que les battes pour ranger la double dedans.
- La came est en alu très tendre, et un rien la marque (même les vis qui la tienne).

A voir dans le temps, maintenant...
19
Que tu aies 2 roulements sur une seule potence ou un seul, ça revient au même, il y a des forces de torsion contraires que tu n'aurais pas sur une pédale à double potence.

Enfin, Je remarque qu'elle a l'air de te plaire :D
20
Arréte moi si c'est des conneries, mais les mêmes torsions contraires sont présentes avec 2 potences également, puisque la force est transmise par le côté (?)

Mais sinon, oui, à part ce foutu hardcase, elle me convient pour l'instant.

Le seul vrai test, pour moi, étant l'épreuve du temps.
D'après ce que dit San Raal, c'est pas ça; mais j'aurais maintenant tout le loisir de me faire une opignion.