Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle double pédale pour remplacer ma vieille Pearl ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 096 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle double pédale pour remplacer ma vieille Pearl ?
Voilà, après 7 ans de loyaux services, ma bonne vieille double vient de me lacher.
La came a explosée, côté gauche.

C'était une Pearl, genre comme ça :

, mais un modéle plus ancien (semelles et talon différents, battes en feutre).

Je sais pas si une came toute seule, ca se trouverait; mais de toute façon; vu l'êtat avancé des charniéres, roulements... et vu le niveau des bruits en tout genre qu'elle me fait, je pense qu'il est préferable de tourner la page. :noidea: :pleure:

Pour la remplacer, dans l'idéal, je voudrais la même en plus costaud. (pas de jeu dans quelque mois, pas de bruits...).
Je me fout d'avoir 30000 réglage, comme sur une iron cobra, ou une eliminator. De toute façon, je m'en servirais pas, puisque j'était déjà comme à la maison, avec ma vieille Pearl.
Il me faut juste une semelle lisse, et un ressort à tendre. Et coté pratique, il faut qu'elle soit facilement transportable, et rapide à monter.

Alors, est ce que je peux me diriger vers des modéles relativement bon marché, et avoir une bonne qualité de fabrication et une meilleure tenu dans le temps; ou est-ce que je dois me tourner vers un sapin de Noël genre Eliminator, DW 5002, Iron Cobra... ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Non, ce ne sont pas les mêmes. Dans le cas à 2 potences, la force est transmise longitudinalement, les roulements travaillent dans le plan perpendiculaire.
Dans le cas une potence, l'axe de transmission n'est pas aussi net puisqu'un roulement travaille de haut en bas tandis que l'autre de bas en haut d'où un déséquilibre de l'axe de transmission et du plan de travail des roulements.