Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Double pédale et flat footed !

  • 75 réponses
  • 19 participants
  • 6 869 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Double pédale et flat footed !
Avis aux amateurs de technique de double pédale : mon site http://www.ellipse753.net vous propose quatre vidéos pour apprendre cette technique propre -entre autres- aux batteurs de métal extrême :)

Et si tout cela vous a plus...n'hésitez pas à signer notre livre d'or :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Lorsque je suis sur une chaise, je m entraine a faire ce reflexe et j arive a les coordoné parfaitemen mai lorsque je sui sur ma double je ni ariv plu, je pense que c parce que je doi forcé un pe plus sur mes pedales et que sa doi me géner :??:
12
Ellipse >>> merci, je compte bien les essayer!Ne t'inquiète pas ;p
(J'ai un faible pour la Yam pour sa facilité de transport :aime: me reste plus qu'à tester)
13

Citation : J'ai un faible pour la Yam pour sa facilité de transport



Heu, tu trouves ça pratique toi? (clé allen, tout démonter, housse souple, toussa...)
14
Oui c'est pratique il ya juste à dévisser la came (en 5 sec c'est fait!) et la mettre dans le sac.
De plus ce n'est pas avec un clé allen mais une clé à oeil toujours à disposition sur la pédale.
Pète un coup mec, sa ira mieux après
15
Wé! :mdr: un batteur que j'ai rencontré l'année dernière en avait une version double et je peux te dire que c'était rapide et très pratique!

Lapin
16
Tu peux la mettre dans le sac sans démonter autre chose que la came? :?!:
C'est différent de la 9310 alors, moi je pensais que 9310 et 9410 étaient identiques sauf pour le système de transmission...

Matt > y marche pas ton lien
17
Le lien marche :lol:
Sinon je sais pas par rappart à la 9310 et 9410(je pense la même chose que toi) mais toujours est-il que le rangement allé super vite^^ peut-être que t'as pas le coup de main :mdr: mais pour une pédale c'est pas si grave...
18
On va pas se toucher pendant 3 ans là-dessus mais bon pour monter la yam (9310) il faut:

- déplier la pédale
- serrer la vis qui relie la structure avec la plaque avec une clé (allen ou à oeil, peu importe)
- monter les battes (clé batterie standard)
- monter la came (clé batterie standard)

Ca évidemment c'est si tu la transportes dans sa housse d'origine.

Bref des opérations bien pête-couilles quand t'es en festival, que tu dois t'installer et que t'as pas eu l'occasion de prémonter ta batterie.
A ce niveau la iron cobra était quand même vachement plus pratique.
J'aime bien la yam, je continuerai bien évidemment de jouer avec malgré ça, mais bon dire qu'elle est pratique, bof bof quoi...
19
Pour Lapin : en fait, je change mes réglages selon le contexte musical ou le travail à effectuer !

Ressort tendu à fond et VDL au plus bas, lorsque je travaille la vitesse. Le VDL au plus bas rend la pédale encore plus dure...mais extrêmement vive...ajouté au ressort, l'ensemble est difficile à jouer...mais permet d'aller à des vitesses élevées.
De plus, les mollets se musclent et les tendons de la cheville se renforcent (car les muscles des jumeaux sont sollicités...un apport calcique se fait naturellement).
Le VDL règlé différemment est de toutes façons plus accessible...pour Ellipse, je n'utilise que la simple ( ressort au 3/4 tendu et VDL à 20 mm du haut) car je me sers bien trop du Charleston.
Enfin, c'est vrai, j'aime les sons très percussifs...aussi, un tel son de grosse caisse :lol:
Et...c'est vrai :oops: . Ce problème de concision existe bel et bien :oops: mais j'y remédierai pour les prochaines vidéos...qui seront bientôt sur le site :clin:

Pour Némésis 88 : oui !!! Tu peux utiliser le flat footed sans aucune difficulté avec n'importe quelle pédale. La preuve : chez moi, lorsque je ne vais pas au local, je travaille sur des Tama Junior à 47 euros la paire...et le flat passe comme une lettre à la poste...Tout est dans la technique. Après, plus la pédale est performante...mieux c'est ! :clin:
20
:bravo: super les vidéos !

Ellipse, tu a commencé avec quoi comme double ??