Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Double pédale et flat footed !

  • 75 réponses
  • 19 participants
  • 6 868 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Double pédale et flat footed !
Avis aux amateurs de technique de double pédale : mon site http://www.ellipse753.net vous propose quatre vidéos pour apprendre cette technique propre -entre autres- aux batteurs de métal extrême :)

Et si tout cela vous a plus...n'hésitez pas à signer notre livre d'or :D:
Afficher le sujet de la discussion
31
Vous avez pensé aux pauvres 56k ! :(((
je peux pas téléchargé la vidéo encore, faut que j'attende lundi, d'avoir accès à une bonne connection.
mais en tout cas j'ai hâte, les premières vidéos étaient très bien :clin:

en fait je me suis rendu compte que j'utilise déjà ce type de méthode, bien que je savais pas forcément que ça portait un nom...
32
Désolé :oops:
J'espère que celle ci te plaira !
:clin:
33
+1 Ellipse : chapeau d'avoir pris le temps de faire ces vidéos qui sont très utiles à toute personne qui souhaite devenir un jour un "ouf de la double pédale". C’est très intéressant et complet : continue dans ce sens ! :bravo: :bravo:

Hors sujet : J'ai une petite remarque à te faire toutefois : à moins que ce ne soit dû à la vidéo, mais je trouve assez chelou ton son de grosse caisse.....



Ceci étant, j'ai une tite kestion au sujet de la méthode du flat footed : je comprends très bien la théorie :clin: , mais en pratique, tous les coups que j'exécute avec cette technique manque énormément de punch (de volume si tu préfères), en gros, tant que je joue normal, mes coups ont un bon son, et dès que je me place en flat footed, je vais certes plus vite mais mes coups sont moins forts.
Es-ce que tu penses que ça vient du réglage de ma double, ou alors tout simplement que ça viendra avec le temps (et beaucoup de patience) ?
Parce que dans tes vidéos, t'as pas l'air de donner des gros coups (NB : vidéo avec les 4 vitesses fondamentales où ta batte part casiment sans efforts) et pourtant à toutes les vitesses le son de ta GC est identique....

Merci d'éclairer un peu mieux ma lanterne!! :D:

Bonne continuation !
34
Pareil pour moi , mes coups ont moins de punch, je pense que le réglage doit jouer mais aussi la batte si j'ai bien remarqué tu as deux battes en bois ce qui donne plus de punch non :?:

Pour ce qui est du son c'est vrai il est assez bizarre mais ce n'est pas plus important pour moi. :clin:
35
Ben de toute facon c'est logique que tes coups soit moins forts!
Quand tu joues normalement c'est musculaire alors qu'avec le flat footed c'est un mouvement nerveux et les nerfs n'ont pas la meme puissance que les muscles. Sinon je pense qu'il y a des doubles plus appropriés a ce style de jeu en particulier les axis qui sont réputés pour être très légère sous le pied! Je pense aussi que la yam doit pas etre mal pour ca :clin:
36
Je pense qu'à partir du moment oû l'on contrôle les "mouvements nerveux" que tu évoques, on possède une puissance équivalente à celle fournie par les muscles, et qu'il s'agit plus probablement d'une histoire de réglage : c'est pour ça que j'attends les conseils du "maître" ;)
37
:mdr: Obiwan vous êtes notre seul espoir :oops: :fleche:
38
Impossible d'afficher la page
La page que vous recherchez est actuellement indisponible. Le site Web rencontre peut-être des difficultés techniques ou il vous faut peut-être modifier les paramètres de votre navigateur.
...............................................

non , ca ne maarche pas , ni pour celle la , ni pour les autres ... :(((
39
??? T'arrives pas à aller sur le site d'Ellipse?
Moi aucun probleme sur Firefox, et pour les vidéos j'ai reussi à les lire toutes sans exceptions.
:|
40
Salut à tous !

J'essaierai de vous répondre point par point pour être plus précis :clin:

Pour S-noom : merci de tes encouragements :oops: Je compte effectivement bien ajouter de nombreuses vidéos...il y en a deux de prêtes encore, mais ma femme doit s'occuper de les mettre sur le site...car moi...je suis une nullité en la matière :??:

Je sais que mon son de grosse caisse est pour le moins...déroutant ! Mais j'aime les sons très percussifs...et là...je crois qu'il l'est !
Ne t'inquiète pas pour la puissance des coups lorsque tu joues à haute vitesse : il faut continuer...et prendre patience ! Progressivement, la commande nerveuse qui agit sur les muscles des mollets te permettra d'avoir des coups de même intensité...en éduquant cette commande, tu l'amélioreras jusqu'à ce qu'elle te donne pleine satisfaction :clin:

Pour Mattlebatteurfou : eh bien...même chose ! Tu as tout à fait raison, ce sont des battes en bois : toujours pour ce côté percussif du son.
En revanche, les battes "Axis" ne me plaisent pas, elles sont constituées d'un plastique très dur rendant le son trop synthétique à mon goût...

Pour skurlat : c'est vrai, les Axis sont idéales pour le "flat footed"...mais on peut effectivement travailler cette technique sur n'importe quelle double -même celles qui sont en tout début de gamme- et
avoir de bonnes sensations...je le prouverai bientôt :D:

Pour gnafetgnaf : mince...je pensais que tout était correctement accessible...merci de l'information :bravo: Je le transmettrai à mon webmaster/bassiste de femme ! Quel navigateur utilises tu...et sur quelles pages as tu rencontré ce problème ? Merci !

Voilà :clin: