Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Double pédale et flat footed !

  • 75 réponses
  • 19 participants
  • 6 867 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Double pédale et flat footed !
Avis aux amateurs de technique de double pédale : mon site http://www.ellipse753.net vous propose quatre vidéos pour apprendre cette technique propre -entre autres- aux batteurs de métal extrême :)

Et si tout cela vous a plus...n'hésitez pas à signer notre livre d'or :D:
2
Si vous etes curieux, les vidéos sont sympatiques, ça vaut le coup de faire un tour :fleche:
3
Surtout si on est fan de double pedale Axis dont la présentation est très complète :P: ça prend d'ailleur un peu trop de trop de temps comparé au temps consacré au flat footed lui même :clin:
4
C'est vrai, Scorpions, tu as raison :oops: ...mais pour les prochaines, la double pédale sera davantage valorisée avec la drum cam :clin:
5
Oai mais en même temps c'est bien qu'il explique :lol: .
Ca change de ces mec qui font:
-Bon bah pour faire ça...on fait comme ça.
Et puis après à toi de te démerder.
Là ellipse donne des techniques et précise tout.
Back to the Basics
6
Jah d'or les explications :aime: :aime: :aime:
Moi qui me demander ce que je pouvais bien bosser!

D'ailleurs je me demande... si je me fou des électrodes sur les genoux, je pourrai jouer de la double "sans effort" non? :mdr:

En tout cas belle initiative. :bravo:

Hors sujet : Ellipse >>> moi qui pense a m'acheter une nouvelle pédale prochainement(pas de double :clin: ) à la vue de tes conclusions sur les différentes marques/modèles, tu me conseillerais la Yam, Camco ou Pearl (version simple) non? Ou l'Axis peut-être mais le prix va surement m'arrêter

7
Salut Mattlebatteurfou !

La Camco est une excellente pédale, légère, vive et adoptée par de nombreux batteurs professionnels...la Yamaha possède le D.Drive et les options courantes...une Pearl Eliminator, à mon sens, me paraît être quand même la plus attractive des trois, par rapport à ses qualités techniques...

...en revanche, il y a la DW 5000 version Accelerator qui est un très bon choix. Je ne t'apprendrai cependant pas que l'idéal serait, pour toi, d'essayer chacun de ces modèles, car tes sensations seront bien meilleures conseillères que mon avis :)

L'Axis...je crois qu'en version simple, elle doit être à 285 euros chez Thomann...en revanche, cet achat est un investissement à très long terme :D:
J'utilise les miennes quasiment tous les jours...les ressorts sont extrêmement résistants, les matériaux utilisés sont particulièrement solides et fiables...et l'énorme avantage, avec ces pédales (je ne parle pas de la série "X") plus abordable, c'est le Variable Drive Level, cette pièce coulissant sur un segment métallique et avec lequel on peut changer radicalement l'attaque des pédales...

En résumé...si l'Axis n'existait pas, et par rapport aux pédales que tu cites, j'orienterais mon choix sur la Pearl Eliminator...mais si je pouvais élargir les possibilités, je préfèrerais aquérir les pédales "Trick"...toujours, évidemment, si l'Axis n'existait pas !
:clin:
8
Salut,

Sympa tes vidéos, j'imagine que ça va aider pas mal de blasteux :bravo:
J'avions une ou deux questions pour ma culture générale:

- avec un ressort tendu à l'extrême comme tu le règles, cela ne te gêne pas pour le jeu "normal"? (poum tchak poupoum poum tchak quoi)

- ta peaux de grosse gaisse semble aussi tendue à fond. C'est pour le rebond ou t'aimes bien le son comme ça? Tu n'es pas obligé de trigger pour le live?

Hors sujet : Une chtite critique concernant la présentation: t'as un petit problème de concision, 30s pour dire que si tu recules le pied, ben il dépasse de la semelle, c'est peut-être un poil exag'

9
Je trouve ke les video son assez interessante.
mai cette technik de flat footed marche surtt avec les axis non?
est ce ke c possible ossi de reussir avec une iron cobra power glide? car la sensibilité n est pa tro la mm.
10
En français, ça donne quoi, cette question ?

Je vais regarder ça ce soir, si j'ai le temps :)