Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de double pédale

  • 66 réponses
  • 12 participants
  • 4 527 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Technique de double pédale
Je ne fais pas (encore) de double mais en tapant bêtement sur le plancher je me suis rendu compte que je pouvais garder coordination et rythme sans trop de problèmes en talon-talon-pointe-pointe :o:

Est-ce une technique que vous utilisez? je compte l'employer quand je ferai de la double mais ce n'est pas pour tout de suite...
Afficher le sujet de la discussion
21
Franchement pas d'accord lorque ton jeu est complètement basée sur la double t'as besoin du grande stabilité que la double pédales n'a pas et la difference est énorme , lorque javais une double c'était hyper instable(cobra je précise)du jour ou je suis passé en double grosse caisse plus rien!!!!stabiliter optimale, donc plus de puissance....et puis de toute facon trop de perte mécanique avec un cadran de double pédales, à ces niveaux de rapiditer cela se fait vraiment ressentir....pourquoi ces mecs utilisent la double grosse caisse en studio également?? pour le look??
22
En meme temps la iron cobra c'est de la chaine ou de la sangle kevlar donc deja c'est pas fameux pour la vitesse ... Sandoval est chez Axis je crois bien ...
Je n'ai rien contre la double grosse caisse, bien au contraire, je crois que tu fais une fixette sur tes batteurs de "l'extreme", et PAR AILLEURS il y a beaucoup de batteurs qui pourraient faire ce qu'ils font avec une double-pedale (inutile de me sortir le gratin du brutal-death, je ne parle pas d'eux)
23
Je ne fait aucune fixette j'ai passé l'age....ça n'explique pas pourquoi ils utilisent ceci en studio.....
24
Pour rendre fou l'inge-son ! :tourne:
Plus serieusement je pense qu'il y'a deja une histoire d'etat d'esprit.
Egalement si tu as le temps et le budget pour accorder correctement tes grosses caisses en studio (galere ...), pourquoi s'en priver ?
Et encore une fois, je suis tout a fait d'accord pour dire que les sensations de jeu sont tres differentes. Par contre au niveau des possibilites rythmiques, c'est la meme.
25
Désolés chui borné mais je suis tjr pas convaincu avk l'éscuse de "l'état d'esprit", il me semble qu'en studio se serai plus facile t'utiliser la double pédale puisqu'ils veulent tous le meme son....mais ils preferent se galérer avec 2 sons differents pour un état d'ésprit? y faudrait que quelqu'un d'autre nous donne un avis.....
26
D' accord avec Yéhan, avec une double on a toujours cette réponse différente sur la pédale de gauche...Je pense d' ailleurs que je vais passer en double grosse caisse, même si ça prend un peu plus de place.
27
Oula 2 grosses caisses de même diamètre ce n'est pas que pour le look. C'est comme 4 roues de même diamètre pour une voiture. Comment faire autrement? Je signale simplement que le diamètre de peau détermine son domaine de résonnance tout comme son épaisseur. En revanche pour la stabilité je ne suis pas convaincu par 2 grosses caisses. C'est tout aussi chiant à manipuler sinon pire (écartement des pédales incompressible) qu'une double pédale.
28
Bon, apparement je me suis mal explique, tant pis ... par contre:

Citation : C'est comme 4 roues de même diamètre pour une voiture. Comment faire autrement?


Aucun rapport ! Tes toms sont tous de diametres identiques ??
Et bien pour les grosses caisses c'est pareil, on peut tres bien DANS CERTAINS CAS vouloir mixer plusieurs sons, d'ou les grosses caisses de diametres differents ...
Evidemment cela n'est pas possible avec une double-pedale, mais nous parlons ici de SON, pas de rythme.
29
Tu m'as trés bien compris! Quand on joue des toms c'est pas avec le pied qu'on aura le plus d'aisance. J'attend que tu joues avec un 20" et 24" pour me convaincre de cette utilité.
30
Pour moi la double grosse caisse est plus stable car la pédale gauche est bloqué par la grosse caisse de gauche dejà d'une, puis il n'y a pas de cardan a revisser comme sur la double pédales!!!!d'ailleurs en meme temps je signal que les mécaniques tama ne sont surement pas les plus balaises, le nombre de fois que j'ai du resseré comme un bourrin mon cardan de double pédales....pffff....j'irai plus voir les accessoires sonor tient.....