Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de double pédale

  • 66 réponses
  • 12 participants
  • 4 531 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Technique de double pédale
Je ne fais pas (encore) de double mais en tapant bêtement sur le plancher je me suis rendu compte que je pouvais garder coordination et rythme sans trop de problèmes en talon-talon-pointe-pointe :o:

Est-ce une technique que vous utilisez? je compte l'employer quand je ferai de la double mais ce n'est pas pour tout de suite...
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu veut faire du métal alors joue de la double, t'es pas sur de vouloir en jouer laisse tomber la double......
12
Non je ne veux pas jouer ce style là! simplement que la double est un prolongement de l'instrument, le truc en plus!
Malheureusement si on s'y lance trop tôt, on ne sait pas se servir de rien, on tatera deux-troix galops, on montrera qu'on va vite pour dégoûter les copains, mais on ne recherchera pas grand chose d'autre, la double prend énormément de place rien que sur une tablature, alors en vrai...
13
Ok alors comme jte l'ai dit laisse tomber ça,ca va te brider au niveau des mains plus qu'autre chose....
tu vois avant(le vieux flash back noir et blanc)je jouais sur une double grosse caisse, je tricotais a mort: tout mon jeu était basée là dessus.....
maintenant musicalement je me suis orientée vers un jeu(beaucoup) plus simpliste: jai laché mes deux 22 pour une 24...
et ben là franchement je pe te dire que c'est pour moi une renaissance musical, je redécouvre la batterie sous un autre angle!!!
Lorqu'on a une double pédales(pire avec 2 grosses caisses)forcement on est tenté d'aller dessus, c'est là ou je voulais en venir!!!c'est pour ça que pour moi une simple =plus de liberté.....
14
C'est aussi ce que je pense! j'ai pas mal de frères d'arme qui pensent que la double est un prolongement de la batterie...

Je n'ai que deux ans de niveau pour huit mois d'expérience :tourne: et je ne sais pas si je me ramènerai avec une nouvelle grosse caisse un jour... à méditer!
15
Moi personnelemnt j'ai longtemps été réticent a me prendre une double pédale car je pensais, comme toi, qu'il y a déja beucoup à faire à la simple. mais en fait quand je m'y suis mis je me suis aperçu que c'était un peu tard et qu'il me faudrait un travail considérable pour rattraper le temps perdu. résultat j'ai un jeu de double très moyen... :(((
16
La double, pedales ou GCs, ce sont des possibilites en plus, pas une obligation d'en mettre partout !
C'est tres dommage de reduire son utilisation au metal (Cf. Louie Bellson qui a popularise le jeu en double grosse caisse et pourtant pas exactement en faisant du grind ...) Evidemment que pour un jeu "fusion" plus actuel ca le fais carremment !!
D'un point de vue coordination ca peut vite devenir :cobra: !
Et utilisee avec bon gout je ne vois pas ou est le probleme !
17
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire? La plupart d'entre nous n'aurons pas l'idée de mettre un fut de même diamètre sous chaque baguette alors pourquoi s'encombrer d'une 2nde grosse caisse? Le gros défaut de jouer avec les pieds c'est qu'on joue comme des pieds. :lol: Il faudrait inventer des pédales motorisées triggées (genre capteur de pression sous le pied) pour bénéficier d'une hypersensibilité comme avec le béton, ce serait plus fair que de s'embêter avec la mécanique. Limite une batte actionnée à distance qui puisse s'accorcher sur un cercle. :aime:
18
Personne n'a dit qu'il fallait imperativement 2 grosses caisses de meme diametre ... mais la encore, vu que beaucoup s'interessent plus au "look" qu'a autre chose ...
Quant au controle des nuances avec les pieds, ca n'est qu'une affaire de travail ! (EnoOOrme :nawak: )
19
Si quelqu'un pense que la double grosse caisse a deux diametres égal n'est qu'une histoire de look, qu'il joue des parties de morbid angel avec une double pédales on en reparlera.......
20
Je parlais du fait que certains ne concoivent meme pas l'idee que l'on puisse avoir 2 GC de diametres differents. Et qu'on ne vienne pas me dire que beaucoup n'ont pas 2 grosses-caisses juste pour le look ...
Apres, evidemment que les sensations de jeu sont differentes, mais au niveau d'un Sandoval ou autre, je pense que ca le ferais bien aussi avec une double-pedale, je ne vois pas ou est le probleme :noidea: