Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de double pédale

  • 66 réponses
  • 12 participants
  • 4 522 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Technique de double pédale
Je ne fais pas (encore) de double mais en tapant bêtement sur le plancher je me suis rendu compte que je pouvais garder coordination et rythme sans trop de problèmes en talon-talon-pointe-pointe :o:

Est-ce une technique que vous utilisez? je compte l'employer quand je ferai de la double mais ce n'est pas pour tout de suite...
2
Regarde ce thread

visonne les videos, elles sont tres bien faites, et tu vas voir qu'il y a des techniques pour s'entrainer a la double, sans en posseder.
3
Merci je vais m'amuser avec ça! mais je maintiens ma question... est-ce que ma "technique" est utilisée?
4
Coucou!

Hé bien oui, ta technique est déjà utilisée par Thomas Lang, que j'ai eu l'occasion de voir en master class et en live, mais il utilise la pédale giant step de Sonor (celle qui actionne une batte avec la semelle, et une autre batte avec le talon). C'est assez halucinant, ce gars est un OBNI (Objet Battant Non Identifié! :mdr: )

Mais bon, déjà, entraîne toi à la double de façon normale, ya déjà du taf...
5
On peut faire du talon-pointe sans posséder de Giant Step. John Blackwell utilise cette technique mais plutôt inversée : pointe-talon. Steve Smith utilise une technique mixte : talon-pointe, pointe-talon, talon-pointe...etc.
6
Oui la giant step on m'en a parlé! c'est une révolution cette pédale!

mais je commence, enfin deux ans de technique :oops:

je peux tenter le coup à votre avis? je suis plus qu'intéressé par cette pédale et on me déconseille la double, alors une giant step peut faire l'affaire?

mais pfiou que c'est cher, exite-t-il d'autres pédales de ce type?
7
Qui te déconseille la double??? Et pourquoi?
8
Ouai on te déconseille la double????si c'est pour une double grosse caisse jveux bien mais si c'est parcque c'est soit disans trop "bruyant" FUCK OFF :furieux: !!!!
9
Si tu sais bien joué de la simple je vois pas pourquoi des gens te déconseillerer la double pédales :fache2:
"carpe diem"
10
Nan c'est pas ça, c'est que y a tellement de choses à faire avec une simple, et que y a tellement de pignoufs se contentent de faire des descentes en frisés et de faire des galops à la double pour se proclamer meilleur batteur (y en a un que je connais comme ça... joey, mon petit, si tu nous regardes)

il faut avoir l'approche de LE groove, faire des trucs géniaux avec une simple c'est déjà trop difficile... et une double applatit tellement notre jeu, il vaut mieux l'avoir quand on est vraiment sûr d'être à son niveau maximum, sauf métalleux!