Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Double chaine et simple chaine

• 35 réponses
  • 11 participants
  • 7 215 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Double chaine et simple chaine
Voila je ne vais pas tarder a avoir ma pedales mais je voudrer savoir quesque qui et le mieu entre simple et double chaine et les diference de toucher etc......... merci, :bravo:
"carpe diem"
Afficher le sujet de la discussion
21
En bref: ne vous laissez pô avoir par les arguments marketing commerciaux, et n'oubliez pas: rien ne remplace un bon essai!...

la vraie question est: chaînes, courroie ou direct drive?...
22
Bah... direct drive mais c'est trop lourd et mécanique pour moi... je vais me payer une ptite éliminator à courroie kevlar d'ici peu... je msuis trouvé une vocation pour la double j'ai encore moins de mal aux pieds qu'aux mains, normal? :bave:
23

Citation : je vais me payer une ptite éliminator

très très bon choix!... :bravo:

c'est vrai, tu galère moins aux pieds?... c'est plutôt cool!

Citation : je msuis trouvé une vocation pour la double

alors, si tu veux, j'ai plein d'exos à la double pour toi ;)
24

Citation : excuse-moi,mais quelle caractéristique physique justifie ta remarque???

mes pieds.
25
:langue:
26
C'est vrai que la éliminator est, sans trop controverser, le pied! j'ai pas du tout aimé la iron cobra...

Envoie tes exos blues321! je ne saurais suffisament te remercier :boire:

j'ai plutôt réussi les frisés, mais mon imbécile de débutant de pied gauche m'empêchait de jouer des roulés, moulin, et me gênait un peu pour le flat footed..
27

Citation : mes pieds.

:ptdr: :ptdr:

excellent!...

Citation : Envoie tes exos blues321!

demain, promis!...
(là je vais dodo!)
28
Pour développer ton pied gauche, il ya le "stone killer" de joe morello, qui est très bon exercice!... :bravo:

Tu gardes aux mains les temps au charley, et caisse claire sur 2 et 4 (par exemple), et tu fais les croches aux pieds en faisant 8 coups à droite et 8 coups à gauche, puis 4, puis 2 et tu recommences.
Comme ça, tu entendra bien la différence de son entre tes 2 pieds, il faut chercher à avoir le MEME son sur les 2 pieds.

Tu commences avec un tempo lent au métronome, et tu augmentes de 2 BPM toutes les 2min.

C'est un exercice à faire régulièrement, je le fais pour m'échauffer.

Autre exercice:
toujours en faisant les temps au charley, et caisse claire sur 2 et 4, tu fais un frisé de croche aux pieds pendant 2 mesures, puis tu passes en double croche aux pieds pendant 2 mesures.

Pareil, en faisant un moulin en croche, puis double croche, et en faisant un roulé.

Le tout au métronome, en augmentant progressivement la vitesse.

:!: : il faut TOUJOURS chercher à avoir le même son des deux pieds et être bien régulier en commençant lentement, et en augmentant la vitesse uniquement quand tu es à l'aise sur le tempo!
Il n'y a que la mise en place et la propreté qui rendront ton jeu de double efficace, sinon c'est du pipi de chat!... :P:
(à quoi ça sert de jouer vite si on met tout à côté?... :??: )
29
C'est pô très musical, mais c'est très efficace!...

Commence comme ça, ya déjà du boulot, je t'en donnerais d'autre par la suite, un peu plus :nawak: , mais très :aime2: !
(enfin, si ça t'intéresse! lol!)
30
Hey salut !
:bravo:

:fleche: yorAEK tu parler du Flat Footed ? Qu'est ce que c'est :?: :?:

:fleche: A propo de double j'ai une P-122tw de chez pearl ( une p-120p + l'extension) j'ai payer 171€ et je peu vous dire que même avec sa on peu très bien joué de la double en bossant un peu des exo comme (les très bon) de blue331.

:fleche: J'ai en ami qui a une Eliminator :aime: mais quand je voi se qu'il fait avec ma double j'halucine :!: :!: Il va a la même vitesse (presque) alors au lieu de savoir quelle double prendre bosse avec une pourri et change la quand tu maitrisera :!:
Korgan le nain barbare