Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Double chaine et simple chaine

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 7 052 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Double chaine et simple chaine
Voila je ne vais pas tarder a avoir ma pedales mais je voudrer savoir quesque qui et le mieu entre simple et double chaine et les diference de toucher etc......... merci, :bravo:
"carpe diem"
Afficher le sujet de la discussion
21
En bref: ne vous laissez pô avoir par les arguments marketing commerciaux, et n'oubliez pas: rien ne remplace un bon essai!...

la vraie question est: chaînes, courroie ou direct drive?...
22
Bah... direct drive mais c'est trop lourd et mécanique pour moi... je vais me payer une ptite éliminator à courroie kevlar d'ici peu... je msuis trouvé une vocation pour la double j'ai encore moins de mal aux pieds qu'aux mains, normal? :bave:
23

Citation : je vais me payer une ptite éliminator



très très bon choix!... :bravo:

c'est vrai, tu galère moins aux pieds?... c'est plutôt cool!

Citation : je msuis trouvé une vocation pour la double



alors, si tu veux, j'ai plein d'exos à la double pour toi ;)
24

Citation : excuse-moi,mais quelle caractéristique physique justifie ta remarque???



mes pieds.
25
26
C'est vrai que la éliminator est, sans trop controverser, le pied! j'ai pas du tout aimé la iron cobra...

Envoie tes exos blues321! je ne saurais suffisament te remercier :boire:

j'ai plutôt réussi les frisés, mais mon imbécile de débutant de pied gauche m'empêchait de jouer des roulés, moulin, et me gênait un peu pour le flat footed..
27

Citation : mes pieds.



:ptdr: :ptdr:

excellent!...

Citation : Envoie tes exos blues321!



demain, promis!...
(là je vais dodo!)
28
Pour développer ton pied gauche, il ya le "stone killer" de joe morello, qui est très bon exercice!... :bravo:

Tu gardes aux mains les temps au charley, et caisse claire sur 2 et 4 (par exemple), et tu fais les croches aux pieds en faisant 8 coups à droite et 8 coups à gauche, puis 4, puis 2 et tu recommences.
Comme ça, tu entendra bien la différence de son entre tes 2 pieds, il faut chercher à avoir le MEME son sur les 2 pieds.

Tu commences avec un tempo lent au métronome, et tu augmentes de 2 BPM toutes les 2min.

C'est un exercice à faire régulièrement, je le fais pour m'échauffer.

Autre exercice:
toujours en faisant les temps au charley, et caisse claire sur 2 et 4, tu fais un frisé de croche aux pieds pendant 2 mesures, puis tu passes en double croche aux pieds pendant 2 mesures.

Pareil, en faisant un moulin en croche, puis double croche, et en faisant un roulé.

Le tout au métronome, en augmentant progressivement la vitesse.

:!: : il faut TOUJOURS chercher à avoir le même son des deux pieds et être bien régulier en commençant lentement, et en augmentant la vitesse uniquement quand tu es à l'aise sur le tempo!
Il n'y a que la mise en place et la propreté qui rendront ton jeu de double efficace, sinon c'est du pipi de chat!... :P:
(à quoi ça sert de jouer vite si on met tout à côté?... :??: )
29
C'est pô très musical, mais c'est très efficace!...

Commence comme ça, ya déjà du boulot, je t'en donnerais d'autre par la suite, un peu plus :nawak: , mais très :aime2: !
(enfin, si ça t'intéresse! lol!)
30
Hey salut !
:bravo:

:fleche: yorAEK tu parler du Flat Footed ? Qu'est ce que c'est :?: :?:

:fleche: A propo de double j'ai une P-122tw de chez pearl ( une p-120p + l'extension) j'ai payer 171€ et je peu vous dire que même avec sa on peu très bien joué de la double en bossant un peu des exo comme (les très bon) de blue331.

:fleche: J'ai en ami qui a une Eliminator :aime: mais quand je voi se qu'il fait avec ma double j'halucine :!: :!: Il va a la même vitesse (presque) alors au lieu de savoir quelle double prendre bosse avec une pourri et change la quand tu maitrisera :!:
Korgan le nain barbare