Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant a la double pédale premiers conseils, et premiers exercices.

  • 53 réponses
  • 17 participants
  • 15 848 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Débutant a la double pédale premiers conseils, et premiers exercices.
Bonsoir tout le monde,
voila aujourd'hui quelques un de mes amis se sont cotisés pour m'offrir une double pedale (mapex p380). Apres quelques essais je me suis apperçu que je ne suis pas du tout a l'aise avec.

Quand les ressort sont pas assez tendus, mes pieds tappent dans le vide (ceci est une image). Quand il sont tendus je me fatique en quelques secondes.

Ma position est intermediaire (le genous fait un angle legerement plus grave qu'un angle droit mais pas grand chose.

ma charleyston se trouve donc trop loin de la caisse claire, et souvent jappuis sur la pedale de ma double et celle de la charley, (je peux pas faire pivoter le trepied, fixé par une simple vis que je n'ai pas reussi a enlever... la position ideale serais de mettre la pedale de la double a l'exterieur de ma charley, mais la tige reliant les 2 pedales est trop courte.


donc sinon je n'arrive pas a l'utiliser correctement a un rythme lent, je tient la cadence dans le rythme etc aucuns problemes.
par contre a partir d'un tempo un peu plus rapide (mais bon encore tres moderé) sa part en couille:
au lieu d'avoir :
pm pm pm pm pm pm pm pm
j'ai:
pm ius io pm sef pm pm ^$$ùmà
Enfin voila quoi, un gros bordel (digne d'alerte citation)

la plupart des thread traitant de technique pour la double necessitent deja un certaint niveau a la double.

donc voila si quelqu'un a les premiers exercices, des conseils sur la position, etc sa serais vriament super simpa de m'en faire part merci

bonne soirée sur af
Afficher le sujet de la discussion
41
Oula oula messieurs !
Désolé pour l'incruste mais je vois un sujet intéressant. Les différentes doubles pédales ne feront pas de vous un meilleur batteur ! Il vaut mieux commencer avec une double de base pour bien se faire les mollets avec les ressorts tendu au max et après ça, vos jambes sont rodés ! Ensuite passé à d'autre double genre Gibraltar direct drive dès que vous passé au 230 bpm !
Et c'est là que ça devient un régal ! Le moulin à la double est également un très bon exo !

Damien Horrid Flesh
42
Magnifique déterrage de topic de 2007. :mdr:
43
Greatblast, quelque chose me dit que tu joues sur gibraltar direct drive...
comme une sorte d'intuition...
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
44
EXA je joue sur cette pedale :D:
Mais c'était juste pour dire au gens qui achète des pédales genre des axis ou des tricks et qui ne savent pas jouer d'arrêter ! Par la suite ouai, mais bon... Jme suis acheter ma première bonne pédale au bout de 9 ans de batterie, alors que je vois des pélos qui en achète a 800euros au bout de 1 ans de batterie en croyant qu'ils vont taper la double comme George Kolias... Donc voila lol... j'espère qu'ils m'entendent ! :|
45
A ce sujet ça fait combien de temps que tu joues sur ta Gibraltar Direct Drive? As-tu rencontré des problèmes dessus? Si oui, de quelle nature?
46
Ba c'est a dire pour te dire franchement c'est la deuxième que je l'ai... Donc jte laisse imaginer le problème qu'il y a au niveau solidité... C'est une pédale super puissante, souple mais pas trop, avec une réponse du tonnerre : tout se que tu mais avec ton pied est super bien reproduit. MAIS l'aluminium pose problème car c'est pas solide... Après les séries de concerts, les bosses se multiplie jusqu'à s'il faille la changer... C'est tout de même la meilleur pédale que j'ai testé, contrairement à certaine (je pense Iron cobra) qui ,elles, donnent des réponses déséquilibrées.
Alors oui c'est une super pédale à condition de se servir se la housse de transport...héhé
J'espère t'avoir aidé.

Greatblast of HORRID FLESH.
47
C'est de l'aluminium comme pour l'Axis il me semble? Quelle idée de faire des pédales en alu sans multiplier au moins par 3 les dimensions pour la solidité ce qui est relativement peu pratique. La casse c'était plutot coté semelle ou transmission? Existe-t-il des pièces détachées abordables pour réparation?
48
Aucune casse, c'est juste l'apparition de bosse du au choc sur la semelle qui devienne un peu gênante a la fin... (une semelle pleine de bosses c'est pas pratique...). L'avantage c'est la légerté qui à mon avis joue beaucoup dans le fait que cette pédale nous donne l'impression qu'elle fait partie intégrante de notre pied. Idéale pour la recherche de vitesse un peu plus extrême si tu vois se que je veux dire...

Greatblast of HORRID FLESH.
49
PS : les pièces détachées : à par des ressorts, des battes, des cames et les cadres tu n'aura rien d'autre mais c'est hors de prix par rapport au prix de la pédale....

Greatblast of HORRID FLESH.
50
Ok je vois, la legèreté de la semelle fait que le ressort de rappel colle plus facilement la semelle sous le pied. Quand tu parles de choc sur la semelle c'est à quel niveau précisément?