Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant a la double pédale premiers conseils, et premiers exercices.

  • 53 réponses
  • 17 participants
  • 15 825 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Débutant a la double pédale premiers conseils, et premiers exercices.
Bonsoir tout le monde,
voila aujourd'hui quelques un de mes amis se sont cotisés pour m'offrir une double pedale (mapex p380). Apres quelques essais je me suis apperçu que je ne suis pas du tout a l'aise avec.

Quand les ressort sont pas assez tendus, mes pieds tappent dans le vide (ceci est une image). Quand il sont tendus je me fatique en quelques secondes.

Ma position est intermediaire (le genous fait un angle legerement plus grave qu'un angle droit mais pas grand chose.

ma charleyston se trouve donc trop loin de la caisse claire, et souvent jappuis sur la pedale de ma double et celle de la charley, (je peux pas faire pivoter le trepied, fixé par une simple vis que je n'ai pas reussi a enlever... la position ideale serais de mettre la pedale de la double a l'exterieur de ma charley, mais la tige reliant les 2 pedales est trop courte.


donc sinon je n'arrive pas a l'utiliser correctement a un rythme lent, je tient la cadence dans le rythme etc aucuns problemes.
par contre a partir d'un tempo un peu plus rapide (mais bon encore tres moderé) sa part en couille:
au lieu d'avoir :
pm pm pm pm pm pm pm pm
j'ai:
pm ius io pm sef pm pm ^$$ùmà
Enfin voila quoi, un gros bordel (digne d'alerte citation)

la plupart des thread traitant de technique pour la double necessitent deja un certaint niveau a la double.

donc voila si quelqu'un a les premiers exercices, des conseils sur la position, etc sa serais vriament super simpa de m'en faire part merci

bonne soirée sur af
Afficher le sujet de la discussion
51
Les coins et le dessous

Greatblast of HORRID FLESH.
52
Ce qui veut que ta semelle percute la base. Ta semelle et ta tension de rappel sont peut être trop basses non? :|
53
Nan ces chocs se sont produit lors des multiples déplacements en concert... J'utilisai pas ma housse de protection... Une pédale ne se tord pas normalement comme ça mais avec celle là il faut faire gaffe.

Greatblast of HORRID FLESH.
54
Question existentielle: tu joues pied nu, en chaussette ou basket?