Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de double pedale

  • 286 réponses
  • 61 participants
  • 16 555 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Technique de double pedale
Valoi alors je ne vais pas donner une super technique miracle pour faire du portnoy en 10 minutes (ceux qui ont une potion miracle genre potion magique ca m'interesse lol) juste une petit experience personnelle.
Voila j'ai commencer a attaquer la double pedal et je luttais pas mal pour etre bien a l'aise avec , je jouais avec un angle pratiquement de 90° entre mes cuisses et mes molets et je n'etait vraiment pas a l'aise car je jouais avec la pointe mais j'avais tendance a avoir le talon qui se posait (vilain talon!!) et j'ai eu une idée.J'ai remonté mon kit (par pour cette raison en fait a la base c'etait pour pouvoir mettre mes futs a plat sans qu'ils cognent dans ma grosse caisse car je joue comme dans une configuration double grosse caisse avec mes tomes entre les deux mais avec une seul grosse caise) et donc j'ai remonte egalement mon siège et la ce fut une revelation ( :mdr: bon peut-etre pas a ce niveau la mais bon vous me comprenez) car j'avais les pieds un poile en l'aire (juste un chouilla) et donc plus de pb avec ces affreux talons qui veullent toucher le sol et j'etait bcp plus a l'aise avec ma double.
donc voila le fond de ma pensé , si jamais vous trouvez que vous avez du mal avec votre double pedal essayer donc quand vous avez 3 minutes de remonter un peu votre kit et regarder si vous etes plus a l'aise car bon je convient tout a fait que c'est une sensation unique a chacun mais si ca peut vous aidé c'est tant mieux :clin:

enfin voila maintenant si d'autres batteurs ont des conseille a donne a ceux qui debute la double pedale ou veulent faire des commentaire sur mon conseille perso je suis toute ouie.

aller les drummers fou, faite vous entendre :bravo:

Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...
Un jour je serai grand....un jour....
Afficher le sujet de la discussion
281
Bof bof bof ... électronique ou triggé je n'appelle pas ça de la performance mais juste du je me la pète sans effort. :??: Puis franchement la musique c'est n'est pas uniquement de la performance ... sauf pour les death metalleux qui ont un compteur de beat à la place des oreilles. :mdr:
282

Citation : Puis franchement la musique c'est n'est pas uniquement de la performance ... sauf pour les death metalleux qui ont un compteur de beat à la place des oreilles



Spa faux mais faut pas non plus généraliser... Ceci dit quand tu regardes les posts ricains où les gamins font un concours de celui qui jouera le plus vite... Tu te dis "ouahhh!!! putain comment ils font pour jouer à cette vitesse" et quand tu vois les vidéos tu comprends mieux. Aucune régularité, aucune puissance, ils sont complètement dominés par le tempo... Bien sûr je généralise mais bon... Heureusement qu'il y a la fée electronique qui change n'importe quel batteur pourri (mais triggé) en Marco Minnemann
283
Un peu d'accord avec les 2 derniers avis.
sans vouloir critiquer le jeu, ca me fait penser à des runs de meule.
ce sont certainement des betes, mais de concours.

je ne suis pas du tout refractaire au matos moderne, loin de là mais ca, ca me depasse, car je n'en vois pas l'interet.
set si quelqu'en me prouve le contrire, je suis tout à fait preneur, je me coucherais moins idiot alors.
ou toujours convaincu de contraire....
284
Faudrait voir ce que ça donnerait dans un groupe de death ou de black, ou de sludge :mdr:
285
Hey ça fait un bail que les gratteux triggent leur matos ^^
phase 1 : s'equipper d un capteur midi ..
phase 2 : sampler une note de guitare pickée et mutée..
phase 3 : apprendre les rudiments du tapping ..
phase 4, gruger tout le monde en jouant du paul gilbert en 1,5 fois plus vite
:bravo2:
Don't use music to play the guitar, use the guitar to play music
286
Bah je savais pas pour les gratteux? T'es sur de toi? Parce qu'une guitare midi même avec des vrais samples :beurk:
287
Mais non je deconne ! enfin, j'espere :oops2:
Don't use music to play the guitar, use the guitar to play music