Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique talon-pointe mais comment vous faites?

  • 34 réponses
  • 20 participants
  • 12 127 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Technique talon-pointe mais comment vous faites?
En lisant des thread j'ai lu que les AXIS sont bien pratique pour le talon-pointe car la pédale est longue.
Mais aussi que certain arrivent à le faire avec une iron cobra!!

Mais comment font ils? ils chaussent du 36? parce que moi avec mon 43 j'ai le talon qui touche presque par terre alors pour faire un talon pointe je vois pas trop comment faire. Ou alors la technique n'est pas celle que je pense c'est a dire tapper avec le talon puis la pointe.
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut tous !!

Je viens de voir ce topic. On m'avait parlé du batteur de Morbid Angel qui ressemblait à un canard quand il faisait de la double (on m'avait donné + d'indications qd même !!) et j'en avais déduis que c'étais ça qu'il faisait.

J'ai commencé brièvement à travailler cette technique (je n'arrive même pas à avoir de rebond avec mon talon !) et je galère.
Je chausse du 44 et je joue sur Eliminator, peut être la cause de mes grands pieds ?

Mais bon, la tech du canard, c'est pas pour rien !

J'ai la vidéo dont vous parlez, et le mec, ce qu'il fait à la double, lorsqu'il accélère, c'est pas super précis, et il maintient pas la vitesse longtemps !!

Je pratique la technique de glisse, je fais glisser la pointe de mon pied àprès le 1er rebond.
Je me suis acheté une 2ème grosse caisse pour pouvoir travailler la technique de glisse agréablement (et aussi, parce que j en avais marre de la double !!) mais je m'aperçoi que quand j arriverai parfaitement à faire la glisse de mon pied gauche, le résulat ne sera pas tip top.

En effet, qd je fait durer cette technique, je perd en précision...

Donc, bref, je galère pour arriver à faire le truc du canard !!

Si quelqu'un à une vidéo de canard entrain de faire de la double, ça m'intéresse !! ;) ou alors un mec à grande paluche qui montre comment il fait !

Drummez bien les gens !!

PS : sorry pour le long post ;)
32
Lu les gars,

moi ossi je suis un fervent pratiquant de la techique du canard assimilé avec la technique de glisse
il faut dire aussi que j'ai jamais pris de cours, donc je fais par instinct
mais je vous assure que j'arrive a faire des triple, voir quadruple ( c'est quand meme plus diff)
assez facilement .... il faut dire aussi qu'a fore de faire 1h min par jour de batterie, c'est plus facile et que ce je savé pas que comme je chausse du 44 apparement la technique du talon- poite a l air plus diff

le tout en fait c'est l'entrainement .. s'entrainer s'entrainer s'entrainer

bone chance pour les autres
33
Grands pieds, grosse......
ptits pied, technique talon pointe! :clin:

plus sérieusement, pour moi c'est une technique instinctive, je l'ai utilisé au bout de trois semaine de pratique, et à l'époque j'été jeune et prétentieux (il y 4 ans... et j' ai pas bcp changé! :mdr: )... donc je pensait que j'étais le seul à connaitre ce truc qui été au fond instinctif pour moi....
plus tard j'ai su l'utilisé en jeu, qd j' ai commencé a faite du punk... et oui , le meilleur moyen celon moi de parfaire cette technique c'est de faire du Boom boom tchak boom boom tchak.... en plus j'étais vénére parce que j'avais un pote qui fesais de la batterie et y'avais son guitariste qui venait regarder (oserai-je dire espionné?! :mdr: ) pour voir comment que je fesait...
ha putin qu'est-ce que je pouvais etre con.... :mdr: :lol:

1-&-2-&-3-&-4-&-
x--- x----x----x---
-----o----------o---
O-O-------O-O-----

et ceci de plus en plus vite..... :) (a faire en droitier et en gaucher...)
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
34
Salut à tous

Je me permet de rajouter ce message bien longtemps après la création de ce sujet car beaucoup de monde l'a consulté.

Le jeu talon pointe est effectivement très difficile à maitriser. Son application principal est le moulinage de doubles croches au dessus de 230 BPM. :oo: car cette technique n'est pas super précise.
Si vous jouez en dessous de 230 BPM, je vous conseille la technique en pointe. Pour obtenir des grosses vitesses, travaillez chaque pied séparément pour gagner du muscle. N'hésitez pas à jouer 30 min chaque pied. A la fin de l'heure, vous devriez avoir la jambe légèrement courbaturée mais pas trop. Répéter l'exercice tous les 3 jours (et pas tous les jours car il faut reposer les jambes). Et au bout d'un mois, surprise, quand on fait des doubles, on passe facilement de 200 à 210 et ainsi "2suite" :bravo:

Vous pouvais trouver la vidéo du champion du monde sur http://www.extremesportdrumming.com/.

1407 coups en une minute. :(((
le batteur qui réalise ce petit score :8) a un son de tracteur :furieux:

Vous trouverait des vidéos "démonstratives" sur son site perso.
Un autre site sympa: http://fixprod.free.fr/dz/index.htm

bon drumming à tous. :clin:
35
Pour la double y'a pas de technique universelle, c'est une questions de morphologie, je connais un batteur qui a direct tout défoncé talons posés, et il speed méchant en plus d'être précis.

Après je vois le batteur de Nile... le mec est assis très haut, il joue avec la pointe, et avec un seul pied il fait des blats. Avec deux pieds il rattape son train, vraiment impressionnant. Ecoutez "Cast Down the Heretic" pour vous en convaincre (je leu des mains aussi est flippant !).

Et bosser des méthoes de caisse claire ça c'est une bonne idée, ça aide méchamment.

Pour finir, le batteur de Morbid Angel s'appelle Pete Sandoval, et si tu écoutes "Gateways to Annihilation" (avant dernier album du groupe), tu verras ce que c'est un mec qui maitrise ses pieds et ses mains ! Canard je vois pas pourquoi (il est presque tard alors je commence à louper des trus lol), et puis au pire, un canard comme ça il te fout une sacrée pagaille sur ta partoche :)