Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat double pédale

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 2 245 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat double pédale
Salut,

Je compte acheter prochainnement une double pédale ... Je joue occasionnellement, et ma batterie est un vieux clou ... inutile de dire que je ne vais pas acheter un truc hi-tech ... mais j'ai quand même envie de me faire plaisir et d'avoir un truc que je vais pouvoir garder quelques années ...

Et donc je lorgnais sur la DW 4000 en double, qui est super joli, mais surtout pas chère du tout en neuf (150 € sur thomann.de, 150 $ (soit env. 125 €) sur ebay.com) ... ou alors de l'occaz' ...

Est-ce que quelqu'un à eu l'occasion de l'essayer, parce que à ce prix là, pour du DW, ça ne me parait pas cher du tout ... est-ce que c'est une merde sans nom ou est-ce qu'elle franchement utilisable ?

Sinon, en occaz', pour un budget max de 200/250 € vous me conseilleriez quoi ? (je joue plutot en pointe ... et je ne joue pas du métal)
Les Iron Cobra, elle s'usent vraiment très vite ?
J'ai lu sur un avis que parmis les Iron Cobra, pour jouer en pointe (mon cas), il vaut mieux préférer la rolling glide ? Les 2 autres ne sont vraiment pas adaptées ?

Black Matt
Afficher le sujet de la discussion
21
Si je te suit bien, tu parles là du jeu du à l'utilisation d'un cardan, non?
Moi je parle d'un véritable problème du genre, meme si tu bloques ta batte gauche, et en considérant les mouvements parasites duent au cardan, il y aura du jeu au niveau:
-de "l'articulation" talon/palque de la pédale, (ce qu'il y a pas à droite.)
-des articulation du direct drive, c'est à dire de la pédale jusqu'à la transmition, et de la transmition juqu'à l'axe de la pédale
-et enfin, le plus "visible et génant", du jeu sur l'axe, qui n'est pas complétement encadré par les deux roulements, (d'ou le bruit à chaque "coup depédale" vu que l'axe, qui est tiré par la pédale qui descent, tape contre les roulements. de ce choque , suit une légère vibration qui génére le grincement....).....
bah si on parle de la meme chose, excuse moi pour mon ignorance... :clin:
Mais alors c'est normal?!!!!
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
22
Non, en fait on parlait pas de la même chose.

Citation : -de "l'articulation" talon/palque de la pédale, (ce qu'il y a pas à droite.)
-des articulation du direct drive, c'est à dire de la pédale jusqu'à la transmition, et de la transmition juqu'à l'axe de la pédale



j'ai aussi remarqué ça, mais je trouve pas que ce soit gênant.

Citation : et enfin, le plus "visible et génant", du jeu sur l'axe, qui n'est pas complétement encadré par les deux roulements, (d'ou le bruit à chaque "coup depédale" vu que l'axe, qui est tiré par la pédale qui descent, tape contre les roulements. de ce choque , suit une légère vibration qui génére le grincement....).....



:???: :???:, peux-tu être plus claire?
23

Citation : j'ai aussi remarqué ça, mais je trouve pas que ce soit gênant


c'est ce que j'avais dit ds un post précédent... les noobs (comme moi) sont tjrs trés exigents vis-à-vis du matos.....
sinon mon problème c'est que l'axe gauche flotte ds la choucroutte des roulements et tape dessus (les roulements) à chaques fois que je donne un coup de pédale..... puis comme ça tape, après ça rebondit juste un ti peu pour viber et grincer (l'axe gauche donc, et aussi tout le cardan....) ce qui me gene un ti peu ds le son, mais pas trop ds le touché.... mais en fait ça va mieux maintenant, ça grince moins (huile à donf'+ plus
jeu un peu moins bourrin.... ;) )
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
24
Vraiment aucun problème avec la yamaha direct drive :bravo:
25
Ta pédale doit avoir un défaut de fabrication ou alors tu joues vraiment comme un gros bourrin...tout aux jambes, rien aux chevilles :clin:
J'ai pas eu ce problème avec la Yam quand je l'utilisais. D'ailleurs je l'ai revendu à Arsh468 et lui-même a l'air de s'en sortir, n'est-ce pas ? :lol:
Donc je pense que tu es tombé sur le mauvais numéro. Rapporte là aux magasins et exige un remplacement si t'es encore sous garantie.
26

Citation : D'ailleurs je l'ai revendu à Arsh468 et lui-même a l'air de s'en sortir, n'est-ce pas ?



en effet, je la kiff grave sa mère...et j'ai aucun prob......en je l'aime .... :aime: bon...... :fleche:


Citation : tout aux jambes, rien aux chevilles



c'est la chose que font beaucoup de batteurs a la double, ils ne s'aperçoivent pas qu'ils s'épuisent pour rien, d'autant plus qu'on fait moulte chose en plus en jouant avec les chevilles
27
Bah en fait moi, je suis un adepte du "ni-talon-à-plat-ni-jeu-en-pointe-ni-talon/pointe-mais-comme-tu-le-sens(toiut-en-meme-temps)".....
bah pour l'instant jpeux pas dire, surtout que je suis plutot novice (quoique je commence à bien gérer.....)
donc oui, je suis bourrin,
non, je ne m'épuise pas (enfin si, qd je joue "dog boots"... je la joue meme pas jusqu'au bout parfaitement d'ailleurs)
et comme je le disait déjà, il m'on déja "envoyer chier" à la bag'....
enfin...; pour l'instant cela ne me gêne plus bcp.. mais ça fait du bruit qd meme.....
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p