Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/04/2025 à 17:00:02Commentaires sur le dossier : 5 conseils pour régler sa pédale de grosse caisse
Cet article vous montrera comment régler correctement votre pédale de grosse caisse et en tirer le meilleur. La vie des batteurs était plus simple au début du XXème siècle : les batteries étaient petites et, à l'origine, seules la grosse caisse et la caisse claire étaient accordables. Les pédales avaient pour simple tâche de propulser une batte en cuir ou en peau d'animal contre la peau d’un tambour. Les angles de batte réglables, les cames de déviation interchangeables, les transmissions par courroie et chaîne en Kevlar ou les pédales convertibles entre des semelles longues et courtes étaient encore loin d'être au point.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Juliocarbo
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 18/04/2025 à 07:21:02
Ben c'est trop bien ce dossier ! Instructif et très bien écrit, merci !!
1
Feupied
516
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 18/04/2025 à 09:02:18
Sujet intéressant, bon article. Merci.
0
Kertruc
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
4Posté le 19/04/2025 à 08:27:46
Merci pour ces conseils.
Je profite de l’occasion pour interroger la communauté :
J’ai un ménisque HS et jouer trop longtemps me fait mal.
Est-ce qu’il y a un réglage, ou une pédale qui pourrait m’aider ?
Merci d’avance
0
Joshua Temlin
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 19/04/2025 à 14:30:30
Tu as essayé la technique talon posé ? Seule ta cheville bougera.
Il te faut un réglage de ressort moins tendu parce que jouer avec juste le mollet c'est moins puissant que jouer avec toute la jambe.
Et pour compenser la perte de volume tu peux trigger ta grosse caisse.
Sinon, super article !
0
pulvonium
6790
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6Posté le 20/04/2025 à 03:58:44
Merci pour cet article.
Pour ajouter mes deux sous : Dans le changement de batte, il y a certes le changement de matière, mais aussi de poids de celle-ci. Les sensations de jeu diffèrent radicalement entre des battes lourdes et des battes plus légères.