Double pédale : Tama / Pearl
- 32 réponses
- 15 participants
- 3 183 vues
- 5 followers
poun
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/12/2004 à 22:02:12Double pédale : Tama / Pearl
Salut à tous!
J'aimerai avoir votre avis sur les doubles pédales TAMA iron cobra (flexi glide,roller glide ou power glide) et PEARL eliminator.
Aussi j'aimerai connaitre la différence entre une iron cobra flexi glide (avec courroie) et une power glide (avec chaines).Que faut il prendre
Merci d'avance pour vos réponses.
J'aimerai avoir votre avis sur les doubles pédales TAMA iron cobra (flexi glide,roller glide ou power glide) et PEARL eliminator.
Aussi j'aimerai connaitre la différence entre une iron cobra flexi glide (avec courroie) et une power glide (avec chaines).Que faut il prendre
Merci d'avance pour vos réponses.
Anonyme
599
21 Posté le 28/12/2004 à 21:35:26
Citation : heu t'habites ou?......
A Paname mais les pédales sont dans mon local à 250 kms. La semaine je galère avec mes vieilles Yam de base et le week-end c'est le pied !
poun
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 30/12/2004 à 17:09:43
J'ai finalement acheté la double pearl eliminator!ééééééénorme
Anonyme
521410
23 Posté le 30/12/2004 à 20:06:50
Citation : Que les fans de l'Iron Cobra viennent me dire le contraire.
Un mec comme Dave Lombardo arrive à jouer assez vite avec des Iron Cobra et même bien plus que la plupart des gens qui jouent sur axis. Certes l'axis reste la pédale ultime mais ceux qui ne peuvent pas se la payer peuvent se rabattre sur des modèles moins chers comme l'eliminator ou la flying dragon sans problème. Je joue sur la Flying dragon qui tu avais il me semble BW et j'arrive à tenir avec mon pied droit des doubles croches à en environ (je me suis pas mesuré) 115-120 bpm avec pas mal de patate sur une période assez longue genre 1 minute. Maintenant mon pied gauche est un peu à la ramasse mais pour moi l'axis ne résoudrait pas le problème. Mon problème c'est mon pied gauche...
lukegeniius
796
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 30/12/2004 à 21:00:03
Y'en a un peu marre des gens qui croient que telle pédale les fera aller plus vite....
il faut juste bosser!!!
de très bons batteurs de débrouillent très bien sur des camcos.
donc faut arrêter la petite bataille entre iron cobra, flying dragon, ou autres eliminator
il faut juste bosser!!!
de très bons batteurs de débrouillent très bien sur des camcos.
donc faut arrêter la petite bataille entre iron cobra, flying dragon, ou autres eliminator
Mooskitoo
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 14/10/2007 à 13:26:15
Les Axis je trouve que c'est de la connerie ... ok tu va super vite mais on t'entend pas t'es obligé de trigger pour te faire entendre ...
T'as raison bosser c'est meilleur facon d'y arriver !!!
T'as raison bosser c'est meilleur facon d'y arriver !!!
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 14/10/2007 à 17:17:03
Je sais pas si de la connerie, c'est juste destiné à une utilisation très spécifique, principalement le metal extrême, où de toute façon le trig est la norme.
J'avais lu sur un autre forum des commentaires de Romain Goulon (aka Orifist) sur les différentes pédales qu'il utilisait. Il en ressortait qu'effectivement tu peux atteindre des vitesses de fou avec plus ou moins n'importe quelle pédale haut de gamme mais qu'en revanche pour l'endurance, là l'axis faisait toute la différence.
J'avais lu sur un autre forum des commentaires de Romain Goulon (aka Orifist) sur les différentes pédales qu'il utilisait. Il en ressortait qu'effectivement tu peux atteindre des vitesses de fou avec plus ou moins n'importe quelle pédale haut de gamme mais qu'en revanche pour l'endurance, là l'axis faisait toute la différence.
ferriot
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 22/02/2008 à 14:39:41
"principalement le metal extrême, où de toute façon le trig est la norme. "
La norme, on s'en bat un peu les couilles franchement.
Le trig, c'est moche, autant utiliser des pads élecroniques!
C'est vraiment dommage ce discours sur la norme, ça nuit à la musique, ça tue toute inventivité.
La norme, on s'en bat un peu les couilles franchement.
Le trig, c'est moche, autant utiliser des pads élecroniques!
C'est vraiment dommage ce discours sur la norme, ça nuit à la musique, ça tue toute inventivité.
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 22/02/2008 à 14:57:26
J'aurais dû dire "où de toute façon le trig est très répandu", c'est mieux comme ça? Je n'ai jamais prétendu qu'on ne pouvait pas en sortir. Il y a juste qu'en métal le trig peux se justifier pour conserver une bonne patate là où humainement les muscles ne peuvent plus suivre. On peut aussi le mixer avec une reprise micro pour conserver du naturel, enfin, ça évolue tout ça, c'est plutôt rejeter le trig d'emblée qui me paraît sectaire...
Razy Kitchi Kitchi
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 22/02/2008 à 16:04:59
Par ex, pas adepte du trigg dutout, mais...
...sur les dernières compos, y a des passages très très rapide (en ponctuation) et je me dis que sur scène, pour que ces passages soit vraiment propre dans la façade, un p'tit son genre 30% trigg et 70% naturel, bah, j'aimerais bien essayer.
Surtout avec une double pédale où la pauvre peau à bien du mal à supporter ce genre d'exercice comparé à une double grosse caisse.
...sur les dernières compos, y a des passages très très rapide (en ponctuation) et je me dis que sur scène, pour que ces passages soit vraiment propre dans la façade, un p'tit son genre 30% trigg et 70% naturel, bah, j'aimerais bien essayer.
Surtout avec une double pédale où la pauvre peau à bien du mal à supporter ce genre d'exercice comparé à une double grosse caisse.
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 22/02/2008 à 16:09:20
Citation : Par ex, pas adepte du trigg dutout, mais...
non moi non plus et il n'appartient qu'au batteur seul de ne rester figer dans son jeu ...
Citation : Surtout avec une double pédale où la pauvre peau à bien du mal à supporter ce genre d'exercice comparé à une double grosse caisse.
tout simplement ...
- < Liste des sujets
- Charte