Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Double pédale : Tama / Pearl

• 32 réponses
  • 15 participants
  • 3 183 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Double pédale : Tama / Pearl
Salut à tous!
J'aimerai avoir votre avis sur les doubles pédales TAMA iron cobra (flexi glide,roller glide ou power glide) et PEARL eliminator.
Aussi j'aimerai connaitre la différence entre une iron cobra flexi glide (avec courroie) et une power glide (avec chaines).Que faut il prendre :???:
Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : heu t'habites ou?......

A Paname mais les pédales sont dans mon local à 250 kms. La semaine je galère avec mes vieilles Yam de base et le week-end c'est le pied !
22
J'ai finalement acheté la double pearl eliminator!ééééééénorme
23

Citation : Que les fans de l'Iron Cobra viennent me dire le contraire.

Un mec comme Dave Lombardo arrive à jouer assez vite avec des Iron Cobra et même bien plus que la plupart des gens qui jouent sur axis. Certes l'axis reste la pédale ultime mais ceux qui ne peuvent pas se la payer peuvent se rabattre sur des modèles moins chers comme l'eliminator ou la flying dragon sans problème. Je joue sur la Flying dragon qui tu avais il me semble BW et j'arrive à tenir avec mon pied droit des doubles croches à en environ (je me suis pas mesuré) 115-120 bpm avec pas mal de patate sur une période assez longue genre 1 minute. Maintenant mon pied gauche est un peu à la ramasse :mdr: mais pour moi l'axis ne résoudrait pas le problème. Mon problème c'est mon pied gauche...
24
Y'en a un peu marre des gens qui croient que telle pédale les fera aller plus vite....

il faut juste bosser!!!

de très bons batteurs de débrouillent très bien sur des camcos.

donc faut arrêter la petite bataille entre iron cobra, flying dragon, ou autres eliminator
:rocket: :roll:
25
Les Axis je trouve que c'est de la connerie ... ok tu va super vite mais on t'entend pas t'es obligé de trigger pour te faire entendre ...
T'as raison bosser c'est meilleur facon d'y arriver !!!
26
Je sais pas si de la connerie, c'est juste destiné à une utilisation très spécifique, principalement le metal extrême, où de toute façon le trig est la norme.
J'avais lu sur un autre forum des commentaires de Romain Goulon (aka Orifist) sur les différentes pédales qu'il utilisait. Il en ressortait qu'effectivement tu peux atteindre des vitesses de fou avec plus ou moins n'importe quelle pédale haut de gamme mais qu'en revanche pour l'endurance, là l'axis faisait toute la différence.
27
"principalement le metal extrême, où de toute façon le trig est la norme. "

La norme, on s'en bat un peu les couilles franchement.
Le trig, c'est moche, autant utiliser des pads élecroniques!
C'est vraiment dommage ce discours sur la norme, ça nuit à la musique, ça tue toute inventivité.
28
J'aurais dû dire "où de toute façon le trig est très répandu", c'est mieux comme ça? Je n'ai jamais prétendu qu'on ne pouvait pas en sortir. Il y a juste qu'en métal le trig peux se justifier pour conserver une bonne patate là où humainement les muscles ne peuvent plus suivre. On peut aussi le mixer avec une reprise micro pour conserver du naturel, enfin, ça évolue tout ça, c'est plutôt rejeter le trig d'emblée qui me paraît sectaire...
29
Par ex, pas adepte du trigg dutout, mais...
...sur les dernières compos, y a des passages très très rapide (en ponctuation) et je me dis que sur scène, pour que ces passages soit vraiment propre dans la façade, un p'tit son genre 30% trigg et 70% naturel, bah, j'aimerais bien essayer.
Surtout avec une double pédale où la pauvre peau à bien du mal à supporter ce genre d'exercice comparé à une double grosse caisse.
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
30

Citation : Par ex, pas adepte du trigg dutout, mais...

non moi non plus et il n'appartient qu'au batteur seul de ne rester figer dans son jeu ...

Citation : Surtout avec une double pédale où la pauvre peau à bien du mal à supporter ce genre d'exercice comparé à une double grosse caisse.

tout simplement ...