Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Barge Concepts VFB-X Variable Feedback Looper
Photos
1/1
Barge Concepts VFB-X Variable Feedback Looper

Pédalier/Contrôleur de la marque Barge Concepts

Écrire un avis ou Demander un avis

[News] Barge Concepts VFB-X Variable Feedback

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 507 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [News] Barge Concepts VFB-X Variable Feedback
Barge Concepts sort le VFB-X, une évolution du VFB-2 permettant de contrôler le feedback de la boucle d'effet par pédale d'expression.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Evidemment billy boy. En soit tu as raison.
Mais bon quand meme ces switch meme serie petites (...) je trouve ca un peu cher comparativement aux pedal d'effets. Tout simplement. Meme pour une qualité equivalent, autant pour une pedale d'effet (phaser, disto..) boutique je comprends tres bien le prix autant sur ce genre de produit c'est plus dure a comprendre, Cé st pas mal vide dedans.
Encore si ca contanait un petit booster (j'ai un radial) ou quoi mais la ...
12
C'pas faux. Y'a m^m pas d'entrée bufferisée.
Faut rester terre à terre. C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose dedans.

Ceci dit, pour revenir au sujet, je me demande quel genre de résultat on peut obtenir avec ce feedback.

Ca fonctionne sur n'importe quel type d'effet?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Le principe du feback c'est juste de mixer le son direct avec le son d'une loop.

Donc si on est en son clair, que dans la loop on a un son mégatop de la mort qui tue style (au hasrd) Disto,phaser,tremolo, alors avec la pédale on passera du clair à la loop, et la pédale permettra de mixer les deux sons.

Donc oui, ça doit fonctionner sur n'importe quel type d'effet.

SOUS RESERVE QUE JE RACONTE PAS NIMP. Bien sûr.
14
Non, ce n'est pas que ça.

Le feedback permet de réinjecter le signal de la boucle d'effet dans la boucle d'effet.
Gros effets garantis. Mais d'où l'intérêt de la pédale d'expression pour contrôler la ré-injection du signal afin d'éviter du larsen.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis cette pédale dans les effets plutôt que dans les loopers.

Citation : C'pas faux. Y'a m^m pas d'entrée bufferisée.

Citation : Par ailleurs, l'ensemble fonctionne comme buffer, donnant un signal de sortie en basse impédance.

Citation : The VFB-2 is a fully buffered (In, Out, Send, and Receive) looper

15
@Sparken: J'ai pas demandé comment ça fonctionne, mais comment ça sonne.
Ce que tu décris n'a rien à voir avec un circuit de réinjection mais plutôt avec un auxilliaire de talbe de mix que l'on retrouve également sur la boucle d'effet de certains ampli lorsqu'ils disposent d'un potard Dry/Wet.

@BB: Oui, désolé pour le Buffer, j'avais pas retenu ça pendant la lecture du topic qui a suivi celle de la news.
Par contre, j'en reviens au m^m point. Je me doute un peu de ce que ça peut donner sur certains effet comme Wah ou Disto, mais j'ai plus de mal à me représenter le resultat sur un phaser, un flanger, ou autre.

T'aurais pas des exemple de morceaux à écouter ou des samples sur le net?

-Espace-Cubase.org

16
Non. Mais c'est pas dur d'essayer avec une console.

Tu mets des effets en départ d'aux.
Tu envoies une tranche sur cet aux.
La boucle d'effet, tu la rentres dans une tranche de la console.
Sur cette tranche, tu renvoies dans l'auxiliaire qui contient ta boucle d'effet.

Personnellement, je trouve que ça donne des trucs assez dingues. Notamment des des delays. On obtient la même chose que la réinjection (feedback quoi) sur les tape-echo.
Là où ça devient drôle, c'est que par exemple, tu as disto > flanger
Quand tu réinjectes, ce qui rentres dans ta disto, c'est du son avec disto et flanger.
17
Oui, faudra que je test. Peut peut-être me plaire ce truc vu les sons bizarroïdes en tous genres que j'utilise la plupart du temps. ;).
Thanks.

-Espace-Cubase.org