Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Barge Concepts VFB-X Variable Feedback Looper
Photos
1/1
Barge Concepts VFB-X Variable Feedback Looper

Pédalier/Contrôleur de la marque Barge Concepts

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Barge Concepts VFB-X Variable Feedback

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 455 vues
  • 4 followers
1 [News] Barge Concepts VFB-X Variable Feedback
Barge Concepts sort le VFB-X, une évolution du VFB-2 permettant de contrôler le feedback de la boucle d'effet par pédale d'expression.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le principe de révolutionnaire de l'optoisolateur m'a fait sourire.

C'est tout bétement un optocoupleur qui permet de ne pas balader le signal. Chez les "pro" industriels je sais pas pourquoi ils ont attendu, mais en DIY ça fait longtemps qu'on utilise ce principe.
3
Ca a l'air interesant pareil !
4

Hors sujet : Je ne vois pas où quiconque dit que c'est révolutionnaire :noidea:



angoleiro : +1

Déjà, la VFB2 me faisait bien de l'oeil, mais là, avec la réinjection contrôlée...
De quoi s'amuser au pied comme je le fais parfois à la console. :bave:
5
Oké, j'avais mal lu, ce n'est pas révolutionnaire.
Par contre:

Citation : Barge Concepts a ici éveloppé un système basé sur un "opto-isolateur"


Ils n'ont pas du passer plus de 10 minutes au développement de cette fontion.

(d'ailleurs il ya une petite faute de frappe.

Plus sérieusement, le prix de ce genre de looper est abusé quand on voit la téchnologie et le temps de développement.

A ce prix la on a un filtre moog, ou je ne sais quoi d'autre, qui technologiquement, vaut vraiment le coup.
6
Sur le prix je suis bien d'accord. Pour ce genre d eproduit 100 euros devrait etre un grand maximum !
7
8
Ne tombe pas dans les extréme billyboy. On dirais que tu est véxé que l'on pense ça ;)
9
C'est juste un looper en matiere de composants ca coute rien, en r&d non plus, donc on se demande en quoi ca coute aussi cher !
10

Hors sujet : Non, je ne suis pas vexé. C'est pas moi qui les fabrique (ça risque pas )
Juste que si je regarde les features en détail (voir la news du VFB-2 pour les détails), que c'est du hand-made apparemment avec des composants et une fabrication soignée et que ce n'est pas un produit de grande série, ben je ne trouve pas que ce soit si excessif. Je trouve normal que les gens gagnent de l'argent et que tout le monde ne travaille pas au tarif chinois.
Maintenant, tout le monde ne connaît pas forcément les prix auxquelles peuvent monter une simple découpe CN et une sérigraphie sur des toutes petites séries.

Ce qui m'étonne (et d'où ma phrase), c'est que personne ne s'offusque jamais de payer 50 euros des produits en plastique qui coûtent 20 fois moins cher en sortie d'usine en Chine, mais que c'est toujours sur ce genre de produit +/- boutique qu'on proteste sur le prix :noidea:
C'est même une quasi constante dès que je publie une news sur des produits hors grandes séries.
S'il était si facile et rentable de les sortir à deux fois moins cher (pour la même qualité), je pense qu'il y a un paquet de gens qui ne s'en priveraient pas. Pourtant, c'est bizarre, mais ça ne se fait pas :mrg:

Sinon, pour l'anecdote et puisqu'on parle de Chine, j'ai entendu dire par un ancien du textile qu'un jean Levi's qu'on paye ici 80 € sort d'usine chinoise à 3 €. Ça ne m'étonnerait pas vu que ma douce m'en a ramené un de Chine payé là bas 10 €. Et c'est pas une copie, mais un vrai. Juste qu'il n'est probablement pas passé par les mains du marketing de chez Levi's...