Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Pédalier Boss ES-8 pour boucles d'effets

• 52 réponses
  • 19 participants
  • 11 216 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Pédalier Boss ES-8 pour boucles d'effets
Le stand de Boss au NAMM 2015 risque bien d’attirer nombre de guitaristes aux pédalboards bien remplis…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Merci pour l'info. Bon c'est déjà super d'avoir un éditeur, si on peut avoir le nommage boucle en plus c'est presque parfait. En rapport qualité/possibilités/prix c'est vraiment une bonne bécane

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

42
Y'a ceci que j'ai pas bien compris :
En plus de ses multiples options de routage, l'ES-8 propose plusieurs connexions pour contrôler des appareils externes. Dans la section EXT CTL, les trois connexions CTL proposent chacune deux chemins de sortie, soit un total de six sorties de contrôle

À part ctrl 1/2 3/4 5/6 comment obtiennent-ils 6 sorties ???
43
Ce sont des sorties TRS, donc 2 points chauds et un point froid, tu peux utiliser un câble diviseur qui aura du côté de l'es8 un connecteur 3points et de l'autre deux connecteurs 2points, ainsi tu contrôles deux appareils avec une seule sortie, fois 3 = 6

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

44
Mmmmh merci

Mais cela vaut pour les appareils utilisant les 2 points ?
Si un appareil utilise un jack 3 points dans ce cas c'est 1 appareil pour la sortie ?
45
Ben oui, mais du coup y'a qu'un câble avec jack 3points de chaque côté ;), c'est de la promo de dire ce que ça pourrait faire au max des capacités

46
Je vais une fois analyser ça ...
J'ai 2 petite Strymon, mon 1cab2amps , les canaux de mes 2 têtes et la DD-500 à piloter ... de mémoire le 1cab c'est un 2 points , les 2 amplis Marshall c'est du 2 points et les Strymon et la DD du 3 donc le compte est bon je pense ...

Ce que je comprends pas c'est pourquoi les Strymon utilisent du 3 points vu que seule la fonction favorite peut être obtenue avec le ES
47
peut-être que du 2 points serait pas compatible avec l'utilisation de leur pédale d'expression, donc ils ont ptetre câblé le favorite en interne pour être actionné par un contact entre point chaud et point froid et non entre point chaud et masse

48
OK OK ... toujours bon d'apprendre
49
@slash2808 : tu pourrais plutôt piloter tes delay en MIDI pour pas prendre sur les sorties CTRL. C'est ce que je fais perso avec le DD500 : j'utilise des pédale exp et footswitch lambda qui rentrent dans l'ES-8 --> le pédalier fait la "conversion" en midi : ça permet de gérer pour chaque patch quel appareil et quel paramètre tu veux contrôler depuis switch es-8/switch externe/pédale exp/autre appareil midi source. Les sorties CRTL, c'est plutôt pour ce qui est commun à tous les patch (pilotage des canaux de l'ampli en particulier). En poussant plus loin, tu peux envoyer une info sur plusieurs appareils différent : par ex mon bouton tap tempo va contrôler le DD-500 et un phaser d'un coup, et tout est ainsi synchro.

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

50
Oui le DD-500 est piloté par midi mais je pensais que malgré tout je devais lui coller les CTRL au cul en plus du midi