Routage entre bouclefx et entree ampli?
- 17 réponses
- 4 participants
- 1 522 vues
- 4 followers
yngwie.81
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/06/2016 à 11:17:56Routage entre bouclefx et entree ampli?
Bonjour
Juste une petite question sur le ES8, je possède un eventide H9 qui contient pour faire simple des effets "modulations" et "spaciaux". peux t on envoyer (router) d'une des LOOP le signal vers OUT1 (entrée tête d'ampli) et OUT2 (entrée boucle effet).
pour résumer envoyer les chorus, harmoniseur en entrée d'ampli et les delay et reverb ds la boucle
merci
Juste une petite question sur le ES8, je possède un eventide H9 qui contient pour faire simple des effets "modulations" et "spaciaux". peux t on envoyer (router) d'une des LOOP le signal vers OUT1 (entrée tête d'ampli) et OUT2 (entrée boucle effet).
pour résumer envoyer les chorus, harmoniseur en entrée d'ampli et les delay et reverb ds la boucle
merci
Yngwie play Loud!!!
- 1
- 2
FrogT
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 07/12/2017 à 08:51:40
je n'ai pas trouvé, même chez loopi pedals http://www.loopipedals.com.au/routing/pedalboardrouting/effects-loop-shifter-switcher-patchbox/link text
Mais en gros il te faudrait ça
Mais en gros il te faudrait ça
Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!
[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 08:52:47 ]
FrogT
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 07/12/2017 à 09:01:08
ah ben non pas besoin de MIDI en fait, tu peux utiliser une sortie CTL du ES8 pour ça et ça suffit pour contrôler un relais dans le boîtier. Il faut juste faire rentrer du 5V pour contrôler le relais. C'est étonnant que ça n'existe pas, soit y'a une solution plus simple, soit ça existe déjà, mais tu n'es sûrement pas le premier à être confronté à cette config.
slash2808
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 07/12/2017 à 11:43:15
Pourrais tu envisager mettre un de tes preamps en boucle dans l’es-8? Comme ça tu n’aurais plus à gérer le switcher et tu fais la méthode 4c classique avec l’autre ampli... [/quote]
Non l'avantage que j'en retire c'est déjà de pouvoir jouer sur 4 canaux avec 2 pré-amp différents
Non l'avantage que j'en retire c'est déjà de pouvoir jouer sur 4 canaux avec 2 pré-amp différents
slash2808
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 07/12/2017 à 12:38:12
Citation de FrogT :
ah ben non pas besoin de MIDI en fait, tu peux utiliser une sortie CTL du ES8 pour ça et ça suffit pour contrôler un relais dans le boîtier. Il faut juste faire rentrer du 5V pour contrôler le relais. C'est étonnant que ça n'existe pas, soit y'a une solution plus simple, soit ça existe déjà, mais tu n'es sûrement pas le premier à être confronté à cette config.
En fait il me faut ceci en 30 fois moins cher
http://tonebone.com/twinline.php
de plus si j'ai bien compris il comprend la même possibilité de switcher de tête sur un seul cab ...
Edit : Je comprends l'anglais aussi bien que je m'exprime en ce qui concerne la musique ... c'est le headbone qui agit comme mon switcher
[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 12:51:26 ]
slash2808
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 07/12/2017 à 13:00:07
Une chose sur laquelle je m'interroge
Ceux qui utilisent un rig stéréo ils sont confrontés au même problème que moi ils doivent router tout leur petit matos vers 2 amplis !?!?
La solution ne se trouve pas là ??
Ceux qui utilisent un rig stéréo ils sont confrontés au même problème que moi ils doivent router tout leur petit matos vers 2 amplis !?!?
La solution ne se trouve pas là ??
FrogT
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 07/12/2017 à 13:39:41
ah ouai ils ont tout compris chez Radial c'est vrai. ceux qui sont en stéréo ont sûrement des problématiques similaires oui. Mais une question me taraude, tes deux têtes sont reliées au même cab actuellement??? L'avantage des systèmes Radial c'est que t'es tranquille niveau parasite, impédances, niveaux de sortie etc... Le seul truc en trop dans la twinline qui ajoute une dépense non négligeable c'est le réglage des niveaux d'envoi et de retour de boucle d'effet. Ca devrait être en option sur un modèle luxe et ils devraient proposer le modèle en dessous moins cher sans ces réglages. Par contre c'est ultra complet et ça ferait ton taf.
slash2808
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 07/12/2017 à 13:52:24
Oui deux têtes sur un seul cab , pas de soucis
En fait je devrais écrire à Boss ... y'a pas qqch à jouer avec le output 2 du ES-8 si ça se trouve y'a rien à rajouter en matos
En fait je devrais écrire à Boss ... y'a pas qqch à jouer avec le output 2 du ES-8 si ça se trouve y'a rien à rajouter en matos
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2