Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Routage entre bouclefx et entree ampli?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 474 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Routage entre bouclefx et entree ampli?
Bonjour
Juste une petite question sur le ES8, je possède un eventide H9 qui contient pour faire simple des effets "modulations" et "spaciaux". peux t on envoyer (router) d'une des LOOP le signal vers OUT1 (entrée tête d'ampli) et OUT2 (entrée boucle effet).;)
pour résumer envoyer les chorus, harmoniseur en entrée d'ampli et les delay et reverb ds la boucle :-p
merci
Yngwie play Loud!!!
2
Facile, réponse à la page 15 du manuel ;) il suffit de chercher un touuuuut petit peu ! RTFM

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

3
merci de ta réponse, j'ai lu ce passage de notice mais ça parle de deux amplis c'est pour ça que je pose la question au possesseur du ES8. ;)
le gros problème c'est la gestion des niveaux d’entrée ligne et amps par le ES8 dans les loops.
Je pense que c'est pas possible :??:
Yngwie play Loud!!!
4
L'eventide H9 détecte automatiquement les niveaux d’entrée alors dans le switcher ça va faire quoi?
Yngwie play Loud!!!
5
Citation de yngwie.81 :
merci de ta réponse, j'ai lu ce passage de notice mais ça parle de deux amplis c'est pour ça que je pose la question au possesseur du ES8. ;)
le gros problème c'est la gestion des niveaux d’entrée ligne et amps par le ES8 dans les loops.
Je pense que c'est pas possible :??:

Alors il va falloir que tu sois plus clair dans ta requête, sur la page 15 il est question de deux amplis en haut de la page, mais en bas de la page c'est du routing sur un seul ampli avec la méthode des 4 câbles pour insérer la boucle d'effet de l'ampli entre des boucles d'effet du ES8. Il est fait pour gérer les niveaux d'entrée peu importe l'impédance et le niveau en dBV donc te casse pas la tête et étudie bien le synopsis du BAS de la page 15.

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

6
bonjour

je poste ici car je ne pense pas qu'il soit nécessaire de créer un topic pour cela .
Alors voilà j'utilisais jusqu'ici mon ES-8 en façade d'un switcher qui me permettait d'utiliser mes 2 têtes ( une seule à la fois ) sur un seul cab . Aujourd'hui je désirerais passer à la méthode 4 câbles et envoyer certains effets dans les 2 boucles des 2 têtes . Je ne sais pas très bien comment m'y prendre autant la méthode 4 câbles est facile à assimiler pour une seule tête autant cette question de 2 têtes me pose problème ! je me demande si je vais pas devoir passer par l'achat d'un truc du genre Boss LS-2 ou un produit Lehle ou alors est-ce que le output 2 du ES-8 vient solutionner tout cela et cela est réalisable sans l'achat de quelconque matériel en plus ?

Si quelqu'un peut m'aider ce serait génial
7
moi je serai toi j'essairai d'être un peu plus précis... désolé je comprends pas bien ce que tu veux faire clairement et ce qui te limite

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

8
Je vais essayer de mieux résumer la situation.
Alors je possède 2 têtes Marshall équipées toutes 2 d'une boucle . Ne possédant qu'un seul cab j'utilise un switcher pour sélectionner la tête avec laquelle je veux jouer sur l'unique cab que je possède. Pour l'instant tout mon pedalboard piloté par le ES-8 se trouve placé avant le switcher ce qui fait que mes effets sont utilisés en façade de l'ampli sélectionné . A présent j'aimerais utilisé la méthode 4 câbles , possédant 2 têtes utilisées en mono ( 1 seule à la fois ) sur 1 seul cab : j'ai besoin d'envoyer le signal vers les 2 boucles des 2 têtes afin que selon le choix de l'ampli sélectionné au moyen du switcher je puisse utiliser le ES-8 en méthode 4 câble sur une des 2 têtes sélectionnées

Franchement je suis pas sûr d'avoir fait mieux avec la 2 ème explication icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 03:26:23 ]

9
Hahaha! Elle est bonne!
Citation :
Franchement je suis pas sûr d'avoir fait mieux avec la 2 ème explication

Pourrais tu envisager mettre un de tes preamps en boucle dans l’es-8? Comme ça tu n’aurais plus à gérer le switcher et tu fais la méthode 4c classique avec l’autre ampli...
10
ah ben si j'ai compris, en fait j'avais besoin de dormir entre temps ;)
Dans l'idéal ce qu'il te faudrait c'est un petit boîtier dans lequel tu brancherais les deux boucles d'effet de tes têtes d'un côté, et de l'autre il faudrait brancher la boucle d'effet du ES8 ainsi qu'un switch pour pouvoir contrôler de quelle boucle d'effet tu disposes. Pour ça il faudrait que ce boîtier se fasse contrôler d'une manière ou d'une autre par l'ES8 pour qu'au changement de tes presets ça bascule d'une boucle d'effet à l'autre, selon la sortie que tu utilises.
La solution technique la plus simple et la moins chère est d'avoir un switcher (que ni Lelle ni Boss ne proposent) de boucle d'effet (jack TRS ou double jack TS) que tu actionnes après avoir changé de preset (relou). La solution technique idéale est de pouvoir brancher ton ES8 en MIDI pour contrôler directement à chaque preset quelle boucle d'effet tu utilises.
On pourrait penser que ce serait simple de laisser branché les boucles d'effet tout le temps, les deux à la fois, et utiliser un câble Y, mais je suis persuadé que ça peut créer des problèmes de masse et autres parasites. Avec un switch mécanique à relais pas de soucis. (je suis aussi clair que toi au moins?? :-D)

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!