Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utiliser une pédale d'effet dans la boucle de pédale de volume

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 712 vues
  • 7 followers
1 utiliser une pédale d'effet dans la boucle de pédale de volume
Je me tate à acheter ce switcher, et je voulais savoir s'il était possible de placer une pédale d'effet traditionnelle dans la boucle prévue pour la pédale de volume.

Merci !
2
Pour quelle raison ?!?
3
Citation :
Pour quelle raison ?!?

Je suppose que c'est pour disposer d'une boucle supplémentaire
Pierre666
4
exactement, par exemple un effet que je pourrais bypasser en midi :D:
5
Alors oui, tu peux utiliser la "boucle" Volume comme une boucle supplémentaire. Sur mon ES-8, j'utilise cette boucle Volume pour brancher un noise gate, et donc l'activer ou le désactiver à ma guise dans chacun des patchs, en fonction des pédales utilisées : bruyantes ou non. J'ajoute que cette "boucle" Volume est considérée par l'ES-8 comme toute autre boucle d'effets, et qu'on peut donc la déplacer virtuellement dans la chaîne des boucles : par exemple, je positionne mon noise gate juste après ma pédale de fuzz lorsque celle-ci est activée dans un patch.
Pierre666
6
Alors effectivement oui !!!
7
Effectivement l'avenir c'est toutes ces pédales MIDI qu'elles soient analogiques ou numériques, ça libère des boucles d'effet!
Par contre la whammy qui n'a pas un super bypass gardera sa place dans ma boucle d'effet 2 ;)

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

8
Le seul inconvénient c'est que lorsqu'on souhaite en activer plusieurs (par midi) le chainage a son importance et on perdra modularité de l'utilisation du switcher ES8
9
Le seul inconvénient c'est que lorsqu'on souhaite en activer plusieurs (par midi) et si elle sont en série alors le chainage a son importance et on perdra modularité de l'utilisation du switcher ES8
10
Bonjour à tous,

j utilise l ES8 en mode intensif, et en faisant plein d expérience avec.

La boucle de volume : C est une 9eme boucle d effet, non stéréo, qui à une spécificité par rapport aux 8 autres : elle est soit on soit off. On ne pourra pas l enclencher dans un morceau. Moi je mets dans la boucle volume un equaliseur et un enhancer. Je laisse donc la pédale de volume toujours activé dans les parametres de patch.Tu peux la déplacer virtuellement où tu veux dans le chainage. Tu peux aussi mettre le pédale qui sont dans la boucle d effet en parallele avec d autre pédale du chainage.

Mais oui, tu peux mettre ce que tu veux dans la boucle de pedale volume