Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire un footswitch type "fugitif"

  • 34 réponses
  • 15 participants
  • 13 632 vues
  • 8 followers
1 Construire un footswitch type "fugitif"
J'aimerai savoir si il est possible de construire un switch du genre fs-5u car j'en ai besoin de deux pour mon multi effet et ce genre de truc c tres cher :furieux: .
Afficher le premier post
11
:idee: Pour la valeur de 10euros il existe la marque bespeco des contacteurs pas cher aussi efficace que le fsu
12
Ca m'interesse enormement mais ou peut on les trouver? :(((
13
Est ce qu'on peut avoir un schéma simple du montage?

je comprends pas les mots
"contacteur, inverseur,interrupteur,commutateur...."

y'a quoi dedans:

1 inter 2 positions
2 inter 2 positions
1 inter et 1 bouton poussoir
:???: :???: :???:


perso, je pensais que c'était un monostable créant un front montant(ou descendant einh)
à chaque appui sur la pédale ...donc un circuit actif
14
C'est totalement passif; c'est simplement prévu pour faire passer un courrant electrique.
tu as juste 1 inter et un poussoir.
L'inter joue le role d'inverseur (i.e. soit il fait passer le courrant quand la pedale est enfoncée soit quand elle est relevée)

pour en faire un, il suffit juste de relier les deux parties d'un jack mono aux bornes d'un poussoir (ou inter en fonction du but).

Si il faut 2 switchs, il faut savoir quelle partie du jack stéreo joue le role de masse. le principe est le meme.
15
J'ai toujours rien compris!!

1 inter
1 poussoir


inter=inverseur????
qu'est ce que ça veut dire
1 inter inverse?

et le poussoir??

bon, y'aurait pas un schéma simple avec l'inter et le poussoir!

si le circuit est passif, alors il faut juste un inter (qu'il soit poussoir ou non!!!!!)

je comprends rien du tout!!

si c'est pour faire passer un courant comme lu ici, alors soit la sortie foot est mono et faut un inter (le courant passe ou pas!)

si la sortie foot est stereo et le cablage serait entre le tip et le ring
ce qui change rien, 1 inter laisserai passer le courant entre le tip et le ring!!

je comprends rien
schéma??
16
Je vais mettre un schema sur mon compte.

L'inverseur de phase sert juste à indiquer si le courrant passe quand le pied appuie ou quand le contact est relaché.

Poussoir = bouton de sonnète (l'ortographe............elle est partie loin)
inter = comme pourune lampe mais en mieux :clin:

J'éspère que cela pourra t'aider.
17
Je veux que ça m'aide

pour le FS5 c'est un inter tout bete (ou un poussoir inter)


pour le GX, ce sont 2 inter tout bete
mais j'ai des doutes , ou alors y'aurait 2 inter donc 2 pédales sur le foot??? donc qui déclenchent 2 fonctions différentes !

comme quoi, un schéma vaut mieux que ces grands discours...


merci beaucoup
18
Pour le gx, soit je mets 2 boutons de sonette pour monter/descendre de preset, soir je mets 2 inter pour pouvoir declancher des effets ou faire plein d'autres trucs. pour les inters, j'ai acheté 2 interupteurs au pied pour hallogènes comme ça tu appuies juste pour mettre en marche ou pour eteindre, pas comme dans un mur, mais bon, ça tu dois savoir..... :clin:
19
N'y aurait il pas moyen d'avoir un schema simple ? et pas en txt par hazard ? :oops:

Du genre un tit jpg :D:

Merki d'avance :bravo:

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

20
Regarde sur mon profil, j'ai laissé le schema.

bonne continuation.
pic.