Sujet Construire un footswitch type "fugitif"
- 34 réponses
- 15 participants
- 13 869 vues
- 8 followers
grungypeople
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/08/2003 à 12:57:36Construire un footswitch type "fugitif"
J'aimerai savoir si il est possible de construire un switch du genre fs-5u car j'en ai besoin de deux pour mon multi effet et ce genre de truc c tres cher .
rossz
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 05/08/2003 à 13:00:34
C juste un interupteur le FS 5U ??? si c'est le cas, effectivement c'es trés facile à fabriquer! reste à le faire, c'est autre chose
grungypeople
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 05/08/2003 à 13:24:59
Ouais je sais pas:
l'interrupteur, ça peut s'acheter;
mais je me demande si y'a pas un petit circuit electronique dans le footswitch.
l'interrupteur, ça peut s'acheter;
mais je me demande si y'a pas un petit circuit electronique dans le footswitch.
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 05/08/2003 à 14:25:20
Dans le FS-5U y a rien qu'un interrupteur et un commutateur à l'arrière qui joue le rôle d'un inverseur (pédale enfoncée=contact fermé ou contact ouvert)
C'est en effet très cher pour ce qu'il y a à l'intérieur. Ce qui fait le prix c'est la carcasse en alu tout joli , parce que l'interrupteur à l'intérieur (désolé y a pas d'autre mot) c'est de la merde ! C'est un truc tout riquiqui pas solide du tout .J'en ai 5 des pédales comme cela et 3 m'ont lâché: toutes à cause de l'interrupteur et pourtant je n'en fait pas un usage très intensif !
Je me suis changé les interrupteurs en bidouillant un système de fixation pour un autre type de switch (parce que bien évidemment ces saloperies d'interrupteurs tu les trouvera jamais comme pièce détachée).
A bon entendeur....
C'est en effet très cher pour ce qu'il y a à l'intérieur. Ce qui fait le prix c'est la carcasse en alu tout joli , parce que l'interrupteur à l'intérieur (désolé y a pas d'autre mot) c'est de la merde ! C'est un truc tout riquiqui pas solide du tout .J'en ai 5 des pédales comme cela et 3 m'ont lâché: toutes à cause de l'interrupteur et pourtant je n'en fait pas un usage très intensif !
Je me suis changé les interrupteurs en bidouillant un système de fixation pour un autre type de switch (parce que bien évidemment ces saloperies d'interrupteurs tu les trouvera jamais comme pièce détachée).
A bon entendeur....
grungypeople
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 05/08/2003 à 14:29:33
Je te remercie Negraval,
je vais essayer d'en faire un mais toutes mes tentatives ont échoué jusqu'à présent .
Mais j'avais juste mis un contacteur et pas d'inverseur !!!!!!
je vais essayer d'en faire un mais toutes mes tentatives ont échoué jusqu'à présent .
Mais j'avais juste mis un contacteur et pas d'inverseur !!!!!!
grungypeople
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 05/08/2003 à 14:34:05
Par contre, je vois pas tres bien comment peut etre monté l'inverseur ?????????????
The Monz
846
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 05/08/2003 à 14:40:25
T'as ca chez thoman, à 10,30€ (faut rajouter bcp de port 13€)
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-129445.html
The Monz, Toulouse
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-129445.html
The Monz, Toulouse
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 05/08/2003 à 14:52:15
En fait l'interrupteur à utiliser doit avoir 2 contacts (donc 3 bornes de sortie)
1 borne principale(1), 1 borne contact fermé(2) et une borne contact ouvert(3).
---2 3-----
\
1
¦
¦
Et il te suffit d'un inverseur inséré en sortie des bornes 2 et 3 avant d'aller vers l'extérieur pour avoir exactement ce que fait le FS-5U.
Euh.... j'suis pas sûr d'avoir été clair là ..... enfin j'espère que tu pigeras, c'est pas sorcier.
1 borne principale(1), 1 borne contact fermé(2) et une borne contact ouvert(3).
---2 3-----
\
1
¦
¦
Et il te suffit d'un inverseur inséré en sortie des bornes 2 et 3 avant d'aller vers l'extérieur pour avoir exactement ce que fait le FS-5U.
Euh.... j'suis pas sûr d'avoir été clair là ..... enfin j'espère que tu pigeras, c'est pas sorcier.
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 05/08/2003 à 14:56:25
grungypeople
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 05/08/2003 à 15:59:49
Negraval
J'ai pas bien compris, j'aimerais que tu me dises si c'est comme ça et où est connectée la borne (1) de l'inverseur.
nb: Les * c'est parce que sur les schema espace ne sert à rien.
*********(Inverseur)
(1)||*********(2)||********(3)||
***************||***********||
***************||***********\\
***************||************\\
***************||******<=><=====| (Jack)
***************||*******//
***************||******//
***********(Poussoir type fugitif)
J'ai pas bien compris, j'aimerais que tu me dises si c'est comme ça et où est connectée la borne (1) de l'inverseur.
nb: Les * c'est parce que sur les schema espace ne sert à rien.
*********(Inverseur)
(1)||*********(2)||********(3)||
***************||***********||
***************||***********\\
***************||************\\
***************||******<=><=====| (Jack)
***************||*******//
***************||******//
***********(Poussoir type fugitif)
- < Liste des sujets
- Charte