< Tous les avis Carl Martin Combinator 2
Carl Martin Combinator 2
Carl Martin Combinator 2
KirKill KirKill
Publié le 24/06/12 à 23:24
Pédale de routing avec 8 boucles d'effet, utile pour ceux qui en ont marre de faire des claquettes
La pédale n'est plus fabriquée elle est remplacée par l'Octaswitch MK2 les différences se situent :
L'alimentation, le Combinator dispose d'une alimentation secteur intégrée et permet d'alimenter 8 pédale en 9v contre un emplacement pile de 2x9V et une entrée 9V pour l'Octaswitch
3 sortie externe + 1 sortie accordeur contre 2 sortie externe pour l'Octaswitch
18 preset (3 bank de 6 preset) contre 8 preset et 2 preset pour les sortie externe sur l'Octaswitch
6 switch pour les loops + 1 mute + 1 sélection presets contre 8 switch pour loops et 1 mute pour l'Octaswich
Petit plus, l'Octaswich dispose d'un on/off pour le buffer et d'une sortie Stereo alors que le Combinator c'est du full buffer
Le gros point faible du Combinator, il n'est pas true bypass contrairement à l'Octaswith ce qui fait toute la différence et surtout je trouve que le Combinator avait tendance à altérer voir dégrader le son... et là c'est très moyen, d'un autre coté l'Octaswitch avait aussi cette tendance mais moins que son grand frère
Pédale revendu sans regret pas contre je ne comprends pas qu'on puisse la trouver d’occasion à 300€ sachant qu'à la Pédale il la brade neuve à 190€... sinon l'Octaswitch MK2 en neuf c'est 289€, pour les plus fortunés il y a G-Lab avec le GSC-5 à 1033€ et Voodoo Lab avec le GCX + Ground control à 822€, ça pique mais on est dans le haut de gamme, avis aux amateurs