Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit Ă 
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carl Martin Octaswitch
Photos
1/140
Carl Martin Octaswitch

Octaswitch: proposition de test

• 15 rĂ©ponses
  • 8 participants
  • 4 769 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Octaswitch: proposition de test
Bonjour,
N'étant pas très doué en claquettes, l'Octaswitch me semble une bonne solution pour "simplifier" la gestion de mon pedalboard...à un prix décent...

Mais... comment se passe la commutation des "presets"? Y a-t'il un "blanc" ou/et un "bruit" gĂŞnant Ă  l'appui sur le switch?

Les heureux possesseurs de l'engin auraient-ils le temps de réaliser deux petits tests qui répondraient à ces questions:

Test 1: une disto dans la boucle 1, "on" dans les presets 1 et 2... On plaque un bon accord sur le preset 1 et on switch l'autre preset
Y a-t'il un "trou" dans le son? si oui, suffisamment petit pour être masqué par les autres musiciens???

Test 2: un Delay dans la boucle,~800ms... "on" dans les presets 1 et2... on switch de l'un Ă  l'autre (sans jouer)...
si on entent "PLOC...PLoc...Ploc...ploc..." c'est perdu!
Alors?

Merci d'avance si vous avez le temps de faire ce test!
Sinon, tout retour d'expérience est bienvenu.

... AF ON, NO Audio out...

Afficher le sujet de la discussion
11
Non, mais sa grande soeur (la Combinator je crois) devrait le faire...

... AF ON, NO Audio out...

12
Merci latruite pour les dimensions !!!
ca y est je lai acheté il y a qq jours - c'est une tuerie cet engin, pile ce qu'il me manquait

switcher les canaux d'un ampli : non je ne pense pas.
je nai pas d'ampli switchable (possibilite de switcher entre deux canaux) alors je ne peux pas tester...
ca te derange d'avoir ta pedale de switchage a coté??
13

Citation : Non, mais sa grande soeur (la Combinator je crois) devrait le faire...

Yep le Combinator 2 peut switcher les canaux d'un ampli (cf ici).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
J'attire aussi l'attention à ceux qui voudrait en acheter un, n'oubliez pas au minimum 16 câbles (8 x entrée et sortie), sans oublier output in et out plus le in de l'instrument, soit ... 19 câbles... ou 18 si on a pas la stéréo. Pensez-y avant de vous lancer.

Les patch de 30 ou 60 cms ne sont pas ce qu'il y a de mieux... Ayant plus de 30 pédales d'effets, c'est un enfer pour tout mettre en place. Préférez les longs câbles jack / jack coudé d'au minimum 3 mètres...

15
Entre chaque pédale tu as des câbles de 3m?

Tout ce qu'on a Ă  faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

16
30 pedales reliées avec des jacks de 3 metres ? t'as du son qui arrive à l'ampli?