Octaswitch: proposition de test
- 15 réponses
- 8 participants
- 4 768 vues
- 7 followers
purplebash
4302
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2008 à 12:48:12Octaswitch: proposition de test
Bonjour,
N'étant pas très doué en claquettes, l'Octaswitch me semble une bonne solution pour "simplifier" la gestion de mon pedalboard...à un prix décent...
Mais... comment se passe la commutation des "presets"? Y a-t'il un "blanc" ou/et un "bruit" gênant à l'appui sur le switch?
Les heureux possesseurs de l'engin auraient-ils le temps de réaliser deux petits tests qui répondraient à ces questions:
Test 1: une disto dans la boucle 1, "on" dans les presets 1 et 2... On plaque un bon accord sur le preset 1 et on switch l'autre preset
Y a-t'il un "trou" dans le son? si oui, suffisamment petit pour être masqué par les autres musiciens???
Test 2: un Delay dans la boucle,~800ms... "on" dans les presets 1 et2... on switch de l'un à l'autre (sans jouer)...
si on entent "PLOC...PLoc...Ploc...ploc..." c'est perdu! Alors?
Merci d'avance si vous avez le temps de faire ce test!
Sinon, tout retour d'expérience est bienvenu.
N'étant pas très doué en claquettes, l'Octaswitch me semble une bonne solution pour "simplifier" la gestion de mon pedalboard...à un prix décent...
Mais... comment se passe la commutation des "presets"? Y a-t'il un "blanc" ou/et un "bruit" gênant à l'appui sur le switch?
Les heureux possesseurs de l'engin auraient-ils le temps de réaliser deux petits tests qui répondraient à ces questions:
Test 1: une disto dans la boucle 1, "on" dans les presets 1 et 2... On plaque un bon accord sur le preset 1 et on switch l'autre preset
Y a-t'il un "trou" dans le son? si oui, suffisamment petit pour être masqué par les autres musiciens???
Test 2: un Delay dans la boucle,~800ms... "on" dans les presets 1 et2... on switch de l'un à l'autre (sans jouer)...
Merci d'avance si vous avez le temps de faire ce test!
Sinon, tout retour d'expérience est bienvenu.
... AF ON, NO Audio out...
- 1
- 2
mimidesbois
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 29/10/2008 à 14:31:21
Hello!
Alors, heureux possesseur de cet OctaSwitch depuis quelques semaines je vais pouvoir t'éclairer.
Pas de bruit gênant, pas de blanc, on sens le changement de son mais rien d'inhabituel. Ça équivaut à un changement de canal sur un ampli. Petite précision : les switch ne font aucun bruit, pas même un clik d'enclenchement!!!
Si tu passe d'un preset avec Delay à un preset sans delay tu coupe l'effet ploc ploc dès le second preset enclenché! pas de ploc résiduel.
Donc pour conclure c'est une petite tuerie! Tout fonctionne à merveille, RAS! Dans mon cas il me permet de switcher (entre autre) entre mon son clair (Comp + Verb) et mon son lead (crunchbox + verb + noise gate ) en un clik! c'est un vrai bonheur, fini les claquettes
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Mimi
Alors, heureux possesseur de cet OctaSwitch depuis quelques semaines je vais pouvoir t'éclairer.
Citation : Mais... comment se passe la commutation des "presets"? Y a-t'il un "blanc" ou/et un "bruit" gênant à l'appui sur le switch?
Pas de bruit gênant, pas de blanc, on sens le changement de son mais rien d'inhabituel. Ça équivaut à un changement de canal sur un ampli. Petite précision : les switch ne font aucun bruit, pas même un clik d'enclenchement!!!
Citation : Test 1: une disto dans la boucle 1, "on" dans les presets 1 et 2... On plaque un bon accord sur le preset 1 et on switch l'autre preset
Citation : Test 2: un Delay dans la boucle,~800ms... "on" dans les presets 1 et2... on switch de l'un à l'autre (sans jouer)...
Si tu passe d'un preset avec Delay à un preset sans delay tu coupe l'effet ploc ploc dès le second preset enclenché! pas de ploc résiduel.
Donc pour conclure c'est une petite tuerie! Tout fonctionne à merveille, RAS! Dans mon cas il me permet de switcher (entre autre) entre mon son clair (Comp + Verb) et mon son lead (crunchbox + verb + noise gate ) en un clik! c'est un vrai bonheur, fini les claquettes
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Mimi
purplebash
4302
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 30/10/2008 à 14:22:06
mimidesbois
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 03/11/2008 à 10:35:53
Je test ça dès que possible et je te dit!!
mimidesbois
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 14/11/2008 à 09:57:42
Pas de ploc!!!
le délai reste le même, c'est beau, c'est propre, ...
Le changement de preset active ou desactive les autres pédales (dans ce cas) et le délai reste actif, c'est exactement comme si tu n'avais pas l'octa et que tu enclencherais d'autres pédales.
le délai reste le même, c'est beau, c'est propre, ...
Le changement de preset active ou desactive les autres pédales (dans ce cas) et le délai reste actif, c'est exactement comme si tu n'avais pas l'octa et que tu enclencherais d'autres pédales.
purplebash
4302
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 14/11/2008 à 14:08:23
mimidesbois
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 19/11/2008 à 09:46:43
Mais y a pas de quoi, au plaisirs!
mrdahl
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 07/02/2009 à 23:21:30
Hello , je vais m'acheter cette tuerie !! mais avant : qq'un please pourrait me dire les dimensions de la bete ?? ( introuvable sur le net )
j'espere que ca rentre sur mon stageboard !!
j'espere que ca rentre sur mon stageboard !!
Rolfpedalboards
1625
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 25/02/2009 à 15:23:13
Question avec cette belle petite bête peut on switcher les canal d'un ampli 2 cannaux ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2