Le switch qui tue
- 20 réponses
- 7 participants
- 5 198 vues
- 9 followers
Eяяаtom
Les spécifications selon Ehx :
. Momentarily toggle your instrument’s signal path between an external efx loop and dry thru
. Mute your instrument when no effects loop is connected
. Switchable control over the on/off state of the footswitch
. Silent switching
. Buffered bypass
http://img825.imageshack.us/img825/4862/killswitch.jpg
De nombreuses possibilités de branchements sont possibles.
https://www.ehx.com/products/killswitch
[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 11:18:07 ]
Kid_1604
Oui j'imagine... L'avantage serait de garder la fluidité de jeu au médiator et le contrôle du killswitch (plutôt que de devoir jouer qu'en hammer on), d'où mon intérêt pour cette fonction au pied mais c'est sur que ça ne doit pas être évident du tout... tant pis !
Balley Warson
Bonjour,
J'ai une petite question à propos du KillSwitch!
Est il possible de l'utiliser avec un Big Muff de la même manière qu'une Boss LS2 pour booster les graves sur ma basse, je voudrai pouvoir mélanger le son dry et le son BigMuffiser ?
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Tsaddeous
Mais pas de melange dry/wet.
Balley Warson
Ha merde!
Du coup j'en ai moins l'utilité là.
Merci
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
AlienizeD
... Et est-ce qu'il y a moyen, quand on coupe la boucle d'effet (par exemple un delay) que le son coloré meure gentiment alors qu'on continue à jouer en son "dry" et ne soit pas coupé net ? Pour l'instant j'ai un switch classique (in -> out / in -> send (effet) -> return -> out) et du coup mon delay se coupe net et c'est pas top top... (j'espère que je suis clair...)
Tsaddeous
khronegon
Pour faire çà, faut un delay qui coupe le signal entrant dans le circuit sans couper la sortie lors qu'on le désactive...
[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 11:00:16 ]
AlienizeD
Merci pour les infos.
Ca, mon delay (Line6 DL4) le fait déjà, sauf que comme il est dans une boucle d'effets, c'est mon switch direct / boucle qui le coupe net...
Va falloir que je creuse encore...
khronegon
faut le sortir de la boucle alors...
AlienizeD
Eh oui mais comme l'intérêt est précisément de pouvoir passer d'un son dry à un son wet en un clic... Il faut que je repense l'ensemble (une fois de plus), je crois...
Merci pour les conseils !
- < Liste des sujets
- Charte