Le switch qui tue
- 20 réponses
- 7 participants
- 5 197 vues
- 9 followers
Eяяаtom
Les spécifications selon Ehx :
. Momentarily toggle your instrument’s signal path between an external efx loop and dry thru
. Mute your instrument when no effects loop is connected
. Switchable control over the on/off state of the footswitch
. Silent switching
. Buffered bypass
http://img825.imageshack.us/img825/4862/killswitch.jpg
De nombreuses possibilités de branchements sont possibles.
https://www.ehx.com/products/killswitch
[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 11:18:07 ]
Tsaddeous
Franchement,à ce prix là,pourquoi se priver.
Je le commande et je vous dis ce que ca donne.
Kid_1604
Clair !
Je sens que je vais le commander mais j'aimerai quand même avoir avant des retours sur le switch : permet-il une quasi aussi grande flexibilité qu'un killswitch manuel à la Tom Morello ? Sur ma Ring Thing j'ai un switch momentané bouton de ce type (pour accorder le ring), et je reste dubitatif face à son aspect et sa résistance pour une utilisation rapide...
Tsaddeous
En ce qui me concerne,elle me servira en fin de chaine au pied de mon clavier,pour qouper la guitare quand je suis dessus,ca m'evitera de me battre avec mon potard de volume comme à chaque fois Et au moins je n'aurais pas besoin d'appuyer deux fois,une pour couper et une autre pour remettre le son,j'avais essayé ca,avec une pedale de volume et c'etait chiant.
Tsaddeous
Bon ben ca fonctionne tres bien,on a vite fait le tour de la pedale,on peut couper l'effet ou mettre l'effet qui est branché dans les entrées send et return,selon si le potard "ENGAGE" est sur "FX" ou "THRU".
FX:envois l'effet quand on appuis.
THRU:Coupe l'effet quand on appuis.
L'autre potard "SEND" ne sert qu'a envoyé le signal ou non,en premanance dans l'effet meme lorsqu'on appuis pas, de maniere à ce que quand on l'enclenche on entende l'effet tout de suite,tres pratique avec un delay.
Le switch fonctionne tres bien meme en raffale ca ne deconne pas et la coupure est net.
Voila
Kid_1604
OK merci bien
Bon bin je pense que je vais faire l'acquisition d'une nouvelle pédale EHX...
Tsaddeous
Kid_1604
A la réflexion, je voudrais vraiment être sur qu'on puisse jouer des plans genre l'intro de Know Your Enemy de RATM... "En raffale" ça voudrait dire jusqu'à plusieurs fois par seconde pendants plusieurs mesures ?
Merci de ta réponse, Ô toi qui apprécie à raison le matos d'ehx
Doc Plus
Je doute que ton pied puisse être aussi rapide et bien calé que ta main et un kill switch (toggle switch) sur ta guitare.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Tsaddeous
Perso moi je n'y arrive pas
- < Liste des sujets
- Charte