Schéma footswitch ENGL Z5
- 63 réponses
- 20 participants
- 17 699 vues
- 22 followers

derfylone

Ca fonctionne super bien je m'en sert tout le temps
Si vous avez des questions, si ce n'est pas clair n'hésitez pas à poser des questions kryptein@wanadoo.fr

garsric

MDR on a pri le même boitier, et si je ne me trompe pas on a eu la même idée: tu a mi une fiche jack pour pouvoir le décabler non?
Bon à part ça , avant de me lancer dans le cablage je m'appercoit d'une erreur, j'ai pas pris les bon relais

Lonewolf

Garsric > Oui, j'ai mis un jack chassis, c'ets plus pratique, de même l'alim est externe, sinon vuque y'a toujours une diode d'alumée une pile se boufferai vitesse grand V.
Pour le relais tu peux prendre CA

Getcha

~vil pq~

je vais pas faire le volume pke de toute facon j'ai un switch marshall qui serviras a cet effet
voilou

garsric

garsric

Lonewolf

garsric

derfylone

metal

Enfin comme je suis pas un pro du montage en électronique, je me demandais comment vous avez fait pour fixer les relais, diodes et LEDs sur le boîtier.
Je serais tout à fait capable de souder les éléments, mais pour ce qui est de monter et fixer le tout?
Je reviens donc à la charge avec l'ultime question: auriez-vous pas de joulis photos de l'intérieur de vos chefs d'oeuvre?!
Encore merci derfy et lony pour ces infos.

derfylone

Les relais sont collée et les DELs aussi

elrond06

madcat

Tonc shéma, tu l'as trouvé quelque part sur le net ou tu l'as déduis ?
Je cherche juste a modifier mon footswitch double marshall pour switcher les cannaux de ma blackmore (solution provisoire). D'après ce que je comprend de ton shéma, ya qu'a virer les résistances ?

Il me semblait avoir lu que la tête envoie du 5 volt dans le footswitch, et comme une led c'est 2 volts, ca me parait bizarre de pas avoir de résistance.

~vil pq~

si je peut je prendrais une photo du cablage du marshall ;)

DaliCool

Merci !

Djardin

Il se pourrait, d'ici quelques temps, que j'ai un ENGL Screamer. Et si je peux économiser 100-150 € dans la construction du Z5, je dirais pas non.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

DaliCool

En plus la Z5 est pas très belle, alors autant faire soit même ^^

Lonewolf

Citation : Il n'y a vraiment aucun risque pour l'ampli en lui même avec de tels bidouilages? Je pense au fait que cette pédale-ci necessite une alim.
Aucun, l'alim concerne juste les relais du switch, aucun courant autre que celui provenant de l'ampli ne transite dans les connectiques.

DaliCool

Par contre, je pense qu'il vaut mieu que je prenne des switch de qualité, puisque par exemple sur ma Marshmall il y a un des switch qui fonctionne plus très bien... donc les qualité Taïwann sur Banzaï ça vaut peut être pas le coup malgrés les prix intéressants?

nonconforme

http://www.houseofenglamps.com/ENGL_SchematicDiagrams/Accessories/Z5-schematics.pdf[url]
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Getcha

nonconforme

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Getcha

defiance187

renonzemoon

Citation :
Ceci est un flag, mais comme je suis gentil je file le schéma original :
http://www.houseofenglamps.com/ENGL_SchematicDiagrams/Accessories/Z5-schematics.pdf[url]
Yo, sujet qui m'intéresse beaucoup : quelqu'un a tenté de fabriquer le pédalier à partir du schéma original indiqué ci-dessus ?
Le cas échéant, le plan est bon ? des erreurs identifiées ?
- < Liste des sujets
- Charte