Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schéma footswitch ENGL Z5

• 63 réponses
  • 20 participants
  • 17 345 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Schéma footswitch ENGL Z5
Voici un petit schéma pour fabriquer vous même un équivalent du footswitch ENGL Z5 à moindre frais
Ca fonctionne super bien je m'en sert tout le temps
Si vous avez des questions, si ce n'est pas clair n'hésitez pas à poser des questions kryptein@wanadoo.fr

Afficher le sujet de la discussion
31
Salut, j'ai fini de cabler mon footswitch d'après le schéma de lonewolf, alors je branche une pile pour voir et là, surprise! J'ai du cabler les relais vu de dessous au lieu de vue de dessus, car c'est la diode lead qui s'allume en premier... Et puis du coup quand j'appuis sur les autres switch ben rien ne va. Dois-je tout recabler ou il me suffit juste de "retourner" les deux diodes type 1N4001 ? A moins qu'il y ai un sens aussi pour la bobine?
32
Recable juste les relais déjà, ça devrai aller mieux

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

33
Oui je v devoir car le recablage des diodes n'a rien changé. Bon ben je verrai ça demain.et merci
34
Ca me fait super plaisir de voir que mon schéma a pu servir à plusieurs personnes (j'aurai du vendre les plans :mdr: )
35
Wihuuuuuuuu c'est bien chouette tout ça! Pas besoin de claquer 160 boulets pour une pédale qui devrait (selon moi) être d'office avec l'ampli!

Enfin comme je suis pas un pro du montage en électronique, je me demandais comment vous avez fait pour fixer les relais, diodes et LEDs sur le boîtier.

Je serais tout à fait capable de souder les éléments, mais pour ce qui est de monter et fixer le tout?

Je reviens donc à la charge avec l'ultime question: auriez-vous pas de joulis photos de l'intérieur de vos chefs d'oeuvre?!

Encore merci derfy et lony pour ces infos.
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
36
Voila une photo de l'interieur du boitier
Les relais sont collée et les DELs aussi
37
Salut, une question bête, ce serai pas possible d'utiliser un cable du même style que celui d'origine pour profiter de l'alim plutôt que d'avoir à en mettre une externe?
38
Salut derfylone.

Tonc shéma, tu l'as trouvé quelque part sur le net ou tu l'as déduis ?

Je cherche juste a modifier mon footswitch double marshall pour switcher les cannaux de ma blackmore (solution provisoire). D'après ce que je comprend de ton shéma, ya qu'a virer les résistances ? :???:

Il me semblait avoir lu que la tête envoie du 5 volt dans le footswitch, et comme une led c'est 2 volts, ca me parait bizarre de pas avoir de résistance. :idee:
39
J'avais eu le meme probleme que toi j'ai du virer les led du switch marshall et j'ai resoudé les cables autrements et sa marche encore ( c'été ya 1an et demi ;) ) maintenan j'ai acheté un Z5 pour 80 euros en occase et neuf donc bon ....
si je peut je prendrais une photo du cablage du marshall ;)
40
Il n'y a vraiment aucun risque pour l'ampli en lui même avec de tels bidouilages? Je pense au fait que cette pédale-ci necessite une alim.
Merci !