Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G-Lab GSC-2
Photos
1/224
G-Lab GSC-2

G-LAB GSC-2 + ENGL powerball + effets

• 30 réponses
  • 9 participants
  • 7 251 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion G-LAB GSC-2 + ENGL powerball + effets

http://img706.imageshack.us/img706/6649/englglab.jpg
bonjour à tous

est-il possible de piloter la tête du ENGL powerball à la place du pédalier Z5?

est-il possible de piloter comme sur le schéma par le biais du GSC-2 ?

j'en ai un peu marre de jouer des claquettes et je désirerais savoir si le G-LAB est plus adapter à la configuration désirée !

merci de ce que vous pourrez faire pour mon problème

cordialement

alain

Afficher le sujet de la discussion
11

Satisfaction garanti icon_wink.gif

12

de rien  !

Tamen pax et amor, oscula.

13

bonsoir, j'ai reçu le GSC-2, c'est vraiment très robuste et vraiment complet !

doomfred j'ai éssayé de suivre ton conseil de schéma par rapport au déssin que j'avais mis en pièce jointe au tout début du post !

je n'ai pas très bien compris la 1 ère étape "Gtr In->GT-OD dans la boucle 1, Boucle 2: Send de la boucle 2 dans le In de l'ampli, puis Send de l'ampli dans le Return de la boucle 2 " est-ce que tu peux détailler comment je dois brancher tout ce petit monde

la gratte je ne la branche pas dans le IN du GSC2? mes 3 effets à savoir l'eq + ch + rv dans l'entrée des effets loop de la tête ?

bon je suis un peut perdu !!! quel est pour toi ou SERPOT le meilleur branchement, le plus optimal ?

merci !!!!

alain

http://nsa26.casimages.com/img/2011/02/01/110201072831698663.jpg" alt="" />

[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 11:32:25 ]

14

Gtr -> In du GSC

Out du GSC -> Return de la boucle de l'Ampli

Boucle 1: Send au in du GT-OD, out du GT-OD dans le return

Boucle 2: Send dans le In de l'ampli, Send de la boucle de l'ampli dans le return

Boucle 3: Send dans le In de la MXR KFK, out de la KFK dans le return

Boucle 4: Send dans le In de la BLS Chorus, out de la BLS dans le return

Boucle 5: Send dans le In de la DR-2, out de la DR-2 dans le return

Attention: La Boucle 2 doit être activée en permanence, sinon cela revient à brancher ta guitare dans le return de l'ampli en direct.

[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 08:31:03 ]

15

salut doom

merci pour ton aide, la config est nickel par contre je ne comprend pas pourquoi ça larsen en mode satu de ma tete, je te tiens au courant en tout cas merci !

lol on a la même bête : le torpedo et quelle machine ...... hein

myspace ::::::::= IDENSITY  morceaux enregistrés avec le torpedo yeah

16

bon et bien problème résolu !

je pilote tout !! mes pédales et ma tête d'amplis ENGL, un grand merci à doomfred !

le glab est tout simplement simple d'utilisation et génial !

17

Bonjour,

je me permets de m'immiscer dans cette disussion qui m'intéresse particulièrement, puisque possédant également un powerball, je songe à investir dans le GlabGSC2 pour me simplifier la vie.

J'aurais une question à poser plus particulièrement à Doom Fred, pourrais tu me dire pourquoi tu procèdes à ce branchement en faisant passer  dans la boucle 2, le Send dans le In de l'ampli, et le Send de la boucle de l'ampli dans le return ?

Je ne comprends pas ce point-là, j'aimerais comprendre quel est l'avantage en procédant ainsi, puisqu'à priori, j'aurais naturellement pensé faire un branchement guitare-in Glab et Out Glab dans le in de L'ampli.

Donc pourquoi passer par une boucle ?

Est-ce que comme ça que l'on peut switcher la boucle de l'ampli ?

C'est un peu confus pour moi, donc pardon si la question peut paraitre stupide, mais mon but serait de ne pas dénaturer le grain de la disto de la tête en pouvant rajouter quelques effets de temps en temps, donc je cherche le meilleur compromis ....

Ah oui, les impressions d'alvilovi m'intéressent aussi, si tu peux me faire partager tes retours sur l'engin, je serais ravi !

18

Salut !

En fait la raison d'être de ce branchement, c'est que certains effets sonnent mieux placés avant la disto, et d'autres derrière. Tout ce qui est boost, od, disto, wah, c'est avant... effets de modulation, spatialisation, delay: derrière.

19

Salut,

je n'avais pas du tout pensé à ça, effectivement !!! Je comprends beaucoup mieux !!

merci pour ta réponse !!

20
Bonjour,
Bon ma question peut être débile, mais je découvre ce monde de ce genre de pédale..
Ma question est la suivante: Peut-on avec cette pédale Gsc2 switcher les pédales d'effets en même temps que les canaux de l'ampli ?
exemple:
pedale 1 du gsc2: canal clair + effet 1
pedale 2 du gsc2: canal clair + effet 2
pedale 3 du gsc2: canal disto + effet 3
pedale 4 du gsc2: canal disto + effet 2

Pour info: je dispose d'un ENGL Z11

Merci ^^