Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G-Lab GSC-3
Photos
1/166
G-Lab GSC-3

Sujet GSC-3 et pédales stéréo?

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 4 108 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion GSC-3 et pédales stéréo?
Bonjour,

je projette d'acquérir un GSC-3 (ou 2), mais mon set up est en stéréo.

D'après ce que j'ai lu, il n'est pas possible de brancher des pédales stéréo dans le GSC-3.

Dans ce cas, est-il possible d'utiliser deux boucles mono pour une pédale stéréo, et indiquer au patch d'appeler les deux boucles, pour avoir la pédale L + R?

C'est pas batard comme branchement?

Je précise que je ne me servirait du GSC-3 que dans la boucle d'effet du préamp.

Autre précision:

- Est-il possible de programmer le GSC-3 pour qu'il demande à la Whammy d'appeler un preset, ainsi qu'à une strymon timeline, par exemple?

Merci pour votre aide!
Afficher le sujet de la discussion
11
Au passage, sur le mode d'emploi du Musicom, il y a un exemple de connectique dans les dernières pages, qui propose de renvoyer les "send" de deux boucles, vers deux amplis.

Cela voudrait-il dire, qu'on peut se servir d'un switcher standard, pour renvoyer un signal qui est devenu stéréo, après traitement d'un chorus / delay / reverb, vers un return stéréo, ou vers deux ampli??
12
bonjour;

peux on brancher un ampli stéréo au g-lab? en utilisant deux boucles? pas pratique...

par contre j'ai une suggestion à faire pour ceux comme moi qui ont un ampli stéréo, c'est de sortir en out du g-lab sur une pédale midi stéréo du type line 6 m5, comme ça le signal sort en stéréo et pilotable par midi pour éditer ou bypasser les effets par rapport à une pédale non midi stereo de type tc flashback ou il faudrait activer le delay "manuellement"
13
Citation :
peux on brancher un ampli stéréo au g-lab? en utilisant deux boucles? pas pratique...


Non, finalement il apparait que c'est tout à fait faisable, en sortant du return de 2 boucles du Glab, tout simplement, et en les incluant à tous les presets!

Citation :
par contre j'ai une suggestion à faire pour ceux comme moi qui ont un ampli stéréo, c'est de sortir en out du g-lab sur une pédale midi stéréo du type line 6 m5, comme ça le signal sort en stéréo et pilotable par midi pour éditer ou bypasser les effets par rapport à une pédale non midi stereo de type tc flashback ou il faudrait activer le delay "manuellement"


:8O: Rien compris!!!
14
dsl si j'ai pas été compris... la sortie out est mono du g-lab, donc on ne peux pas y brancher 2 cables qui viennent des in de l'ampli en façade(stereo), donc on connecte une pedale stereo à la sortie out du g-lab, du coup on peux y brancher notre ampli, seulement on ne peux pas activer la pedale via les boucles puisqu'elle est en sortie out du g-lab, donc une pedale stereo contrôlée en midi fera l'affaire

pas dis que c'est plus clair mon affaire :|

[ Dernière édition du message le 26/02/2012 à 09:15:20 ]

15
Ok, pigé!! ;)

Well, j'ai peut-être une solution pour toi:

Dans ton Glab, tu branches ta pédale stéréo comme çà:

Send boucle 1 vers In pédale
Out L de la pédale vers Return boucle 1
Out R de la pédale vers Return boucle 2

Assigner les boucles 1, et 2 à ton preset.

Return des boucles 3 et 4 vers ton ampli stéréo.

Assigner les boucles 3 et 4 à ton preset.

Tada!!!!! :D:
16
ok! solution à tester! merci!

une question...quelles sont les différences entre le g-lab 2 et 3?

merci!
17
Que les switches apparemment!
En fait j'envisage d'acheter un looper, mais n'en ai pas encore un, si tu peux tester et me dire si la soluce que je t'ai proposée fonctionne, tu me rendrais un grand service!!!
Merci

[ Dernière édition du message le 26/02/2012 à 10:25:40 ]

18
ce serait avec plaisir, mais je suis comme toi, je compte en acheter un mais j'hésite avec le rocktron...et je suis pas sur que ce sois bien adapté à mon matos...:|
19
C'est pourquoi j'ai opté pour çà:

http://www.musicomlab.com/efxmkii.htm
20
ça à l'air top ça! et on peux le trouver ou? ça doit couter un bras non?

[ Dernière édition du message le 26/02/2012 à 10:53:19 ]