Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G-Lab GSC-3
Photos
1/166
G-Lab GSC-3

Sujet GSC-3 et pédales stéréo?

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 4 107 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion GSC-3 et pédales stéréo?
Bonjour,

je projette d'acquérir un GSC-3 (ou 2), mais mon set up est en stéréo.

D'après ce que j'ai lu, il n'est pas possible de brancher des pédales stéréo dans le GSC-3.

Dans ce cas, est-il possible d'utiliser deux boucles mono pour une pédale stéréo, et indiquer au patch d'appeler les deux boucles, pour avoir la pédale L + R?

C'est pas batard comme branchement?

Je précise que je ne me servirait du GSC-3 que dans la boucle d'effet du préamp.

Autre précision:

- Est-il possible de programmer le GSC-3 pour qu'il demande à la Whammy d'appeler un preset, ainsi qu'à une strymon timeline, par exemple?

Merci pour votre aide!
2

hello

pour moi, rien ne s'oppose au branchement en stéréo dans deux boucles distinctes, en tout cas le GSC 3 te permet de lancer les 2 boucles en même temps sans problème.

pour le reste, tu peux effectivement programmer tes patch pour appeler des presets (via program change ou ctrl change), ou changer une valeur sur un paramètre seulement (ctrl change).et ceci pour 3 machines de façon très simple. (jusqu'à 7 en fait mais ça se complique un peu...)Tes bécanes doivent pouvoir répondre aux message de ctrl et prog change, c'est tout.

Je précise que toutes les valeurs sont paramétrables, donc si tes effets on des N° de contrôle non éditables, pas de pb.

 

sam

 

 

3
Merci pour ta réponse.

Par contre, je viens de zieuter à nouveau sur le site de glab, et, si le fait d'utiliser deux boucles mono pour un effet stéréo semble faisable, je ne vois pas comment repartir en stéréo vers mon ampli, dans la mesure ou le out du Glab est mono???

J'angoisse....

Sinon, merci pour les précisions midi! Je ne savais pas que le glab pouvait piloter plusieurs appareils en même temps... Ca c'est cool!

4

euh...je te rejoins effectivement....

peut être sortir de la sortie stéréo de ton delay? mais ça dépend ds quoi tu rentres après..tu as quoi comme amplis derrière? boucle d'effet disponible sur les 2?

 

 

5

j'ai peut être mal lu, tu parles d'un seul ampli?

 

 

6
Ok, donc, je pars de ma grat, je passe par quelques effets genre wah, distos, quasi tous true bypass, et un phase 90, puis in préamp

Préamp : Triaxis =>
fx loop Send => (mono)
=> Whammy => Ehx Freeze => Fulltone Supa Trem => Strymon CHorus stéréo => Strymon Timeline stéréo => EHX cathédral stéréo.

Effectivement, je peux sortir du GSC-3 puis passer dans le Delay stéréo que je peux appeler par le biais du midi.

Mais quid de mon chorus? C'est un Strymon stéréo qui déchire, et n'est pas midi. Or
- s'il est patché dans le GSC-3, adieu le stéréo de mon chorus (puisque la sortie du GSC-3 est mono)
- s'il n'est pas patché dans le GSC-3, adieu les beaux patches où le chorus arrive tout seul...

Help!
7

c'est marrant, j'ai eu les mêmes questions il y a 2 jours...sans réponse

 

 

8
Ah ouais? :o:

Eh ben, écoute, je crois que j'ai trouvé la solution :

http://www.musicomlab.co.kr/efxmkiii+.htm

Looper, Midi, Stéréo.... (bon, pas d'alim intégrée)

Si tu trouves mieux, tiens moi au courant!

Je continue de faire le tour de tous les loopers switchers proposés sur le site de référence:

http://www.loopersparadise.de/
9

excellent site que je ne connaissais pas! y'a vraiment du bon matos là!

le looper musicom lab à l'air très bien, par contre je ne sais pas si on peut créer ses patches sur pc (très pratique sur le gsc3)

 

as-tu trouvé des posts qui traitent de la question des effets stéréos?

 

 

10
Non, je n'ai pas trouvé... J'ai épluché le mode d'emploi du musicom.

En ce qui concerne l'edit sur pc, je ne savais pas qu'il était faisable sur le GSC-3.

Personnellement, ça ne me dérange pas plus que ça.

Je dirais que l'ideal serait pour moi de trouver un looper switcher, qui puisse gérer une boucle d'effets stéréo, avec EDITION DU NOM DES PRESETS.

Si quelqu'un connait ça: Hallelouia...

Le tout, avec un format réduit?!

Malheureusement, je crois que ça n'existe pas encore!!