Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 FBV Express
Photos
1/78
Line 6 FBV Express

Pédalier/Contrôleur de la marque Line 6 appartenant à la série FBV

Sujet FBV express=> les pedales

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 019 vues
  • 7 followers
1 FBV express=> les pedales
Salut à tous
je ne connais pas grand chose sur ce type de pedale et j'aimerais savoir à quoi sert les 2 pédales sur le FBV express
merci
Afficher le premier post
11
Cette pédale semble assez séduisante par contre comme le fait remarque Fab74 , la Wahwah ne peut être utiliser qu'avec le volume à fond puisque c'estla même peédale qui contrôle le volume et la Wah.
C'est pas pratique . Est-ce vraiment comme ça que ça marche ?
Over
12
Oui oui c'est bien comme sa et c'est très dommage,dailleurs line 6 a fait la même erreur sur le pod xt live où la whawha ne peut etre enclenché que si le volume est au maximum (bienque sur le pod xtlive on puisse quand meme allé un peu plus loin, par exemple activé la wha directement en enclenchant un son...)enfin bref ^^
13
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un ampli Spider III 75W d'occasion. Je suis tenté par l'achat du pédalier FBV Express pour pouvoir bénéficier du changement d'effet en plein titre (sinon c'est ballot de devoir aller jusqu'à l'ampli pour le faire).

Bref ma question est la suivante: comprenant que le pédalier permet de choisir l'un des 4 canaux (A à D) d'un preset, peut on sélectionner un preset depuis le pédalier sans avoir le faire directement sur l'ampli Spider (pas plus de deux à trois effets par titre, en revanche différents sons selon les titres)?

Enfin, si j'ai bien compris, l'effet Wah peut bien être activé sur l'ampli Spider III. Quelqu'un peut confirmer?

Merci

JL
14
Tu peux choisir t'es 4 preset programmé sur l'ampli avec les Touches A - B - C - D, en restant appuyer sur C- D tu a l'accordeur qui s'active. Et en appuyant sur la pédale de volume tu as la Wha qui s'active !

Ce sont les seuls fonctions que tu as !

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 10:22:33 ]

15
Ah mince c'est idiot, ça veut dire qu'il faut aller sur l'ampli changer de preset entre deux titres si nécessaire.

Merci pour le renseignement.

Cdt

JL
16
Salut Jean-Luc,
Oui, ça veut le dire et comme tu le dis si bien ... c'est idiot.
j'ai bien pensé modifier cette pédale en ajoutant des boutons pour avoir les Banks et les présets mais,
c'est impossible car elle est gérée par un processeur.
Il faut donc se contenter de A B C D mais tu ne peux pas faire B2 ou A4 par exemple.
Bon, la qualité est là, solide, belle malgré tout, la pédale de volume et Wahwah agréable un peu dur à activer.
Je l'ai revendu quelques semaines après l'avoir acheté. Carrrrrément Innnnnserviable en concert.
Mon avis sur cette pédale est en 8ème positions.

Musicalement MED ;)
Musicalement Med

[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 03:36:11 ]

17
seul solution

https://www.thomann.de/fr/line6_fbv_shortboard_usb.htm

Fait gaffe par contre

Non adapté aux modèles Spider IV 15 et 30

[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 08:47:03 ]

18
Merci pour les infos, mais finalement j'ai fini par l'acheter conscient du risque et parce que dans mon budget.

Je ne l'ai pas encore essayé en répétition et évidemment pas encore en concert mais pour l'instant elle me parait assez sympa à l'utilisation. J'ai trouvé que l'activation du Wha était plus facile que sur d'autres pédaliers.

En revanche, l'impossibilité de changer de presets va m'obliger à optimiser le nombre de sons de guitare d'un morceau à l'autre pour éviter d'aller régulièrement sur l'ampli. C'est en effet très idiot alors qu'un bouton supplémentaire identique à celui de l'ampli aurait été bienvenu. Au moins il suffisait de se baisser pour changer le preset sans avoir à se déplacer vers l'ampli.

Enfin je verrai à l'usage du côté pratique. pour l'instant cela va me permettre d'utiliser correctement l'ampli Spider III. Je suis agréablement surpris par la qualité sonore de cet ampli. Ma guitare Vantage dont les micros étaient pourris se redécouvre une nouvelle jeunesse et enfin a de l'attaque!!!

A+

JL