Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall PEDL10013 - Twin Footswitch with LEDs Clean/Overdrive - OD1 / OD2
Photos
1/20
Marshall PEDL10013 - Twin Footswitch with LEDs Clean/Overdrive - OD1 / OD2

Pédalier/Contrôleur de la marque Marshall appartenant à la série ValveState

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet C'est dur à fabriquer un switch 2 canaux ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 210 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion C'est dur à fabriquer un switch 2 canaux ?
Bonsoir

J'ai repéré ce genre de pédale qui correspondrait mieux à mon Marshall 75reverb que l'actuel switch que j'ai.

Ca n'a pas l'air si coûteux que çà, mais si j'achète tout ce je repère en ce moment, à la fin de l'été je suis à la rue, à moins de gagner à l'Euromillion, mais faut pas rêver...

En fabriquer un, c'est l'objet de mon message. Alors pour çà, à part un jack stéréo 6'35 (d'après ce que je crois voir sur la photo), 2 interrupteurs, du fil, une boîte de maquereaux (débarrassée de la sauce à la moutarde :langue: ) et quelques points de soudure bien placés, il ne doit pas falloir grand chose d'autre... hein ?

Merci pour vos infos

Bonne nuit

gratte grattounette.....

de la mizic

2
Salut,

il te faut un cable symetrique (3 fil (point chaud, point froid, masse))
un jack symetrique (stéréo)
il faut ensuinte divisé le fil de masse en deux et souder chacun des deux fils de ta masse au point de masse de tes deux interupteurs
puis, souder les deu fils qui reste au bornes restantes (un seul fils par borne)
et pour finir souder le jack stéréo (regarde dans ta notice pour savoir a quoi corresponde la bague et la pointe de ton jack)

et voila un switch fait maison :bravo:

tu trouvera toutes les pieces chez ton marchant d electronique le plus proche
Brière libre !!!
3
Wé, faut quand même savoir si c'est du switch permanent ou du temporaire quand même

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Bonjour

>bouède
Merci pour cette rapide et précise réponse
L'ampli je l'ai acheté d'occase en 1998, donc pas de notice.

>Lonewolf
Ce serait plutôt du permanent. Un switch pour passer du canal clean à l'overdrive, et l'autre pour permuter entre OD1 et OD2.

@+ :8)

Edit:
Je précise aussi que mon actuel footswtich comporte un jack mono qui ne me permet que la permutation entre clean et OD. :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Nan, ça veux rien dire, tu peux tout a fait avoir de la commutation par switch momentané.

En fait le switch ne sert pas lui même a ouvrir le canal, mais il actionne une bobine qui elle va rester en position jusqu'a ce que tu actionne a nouveu un switch.

Y'a les deux chez marshall, c'est pour ça que je te dis de bien vérifier

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
C'est clair qu'il vaut mieux pas confondre un switch bistable et un monostable.
Welcome to the void
7

Citation : il actionne une bobine qui elle va rester en position jusqu'a ce que tu actionne a nouveu un switch



C'est ce qui se passe avec mon actuel switch : une 1ère pression ( :boire: ) pour passer de clean à OD, puis une autre ( :boire: ) pour repasser de OD à clean donc ??

Soyez indulgents les gars, je ne connais rien en électronique, mais par contre je me suis soudé des petits câbles pour mettre entre 2 pédales d'effets et ça marche bien.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic