Shema de cablage Pedl014
- 16 réponses
- 4 participants
- 3 537 vues
- 4 followers
toinetony
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/01/2009 à 17:27:29Shema de cablage Pedl014
Salut,
un petit soucis de commute OD1/OD2 sur mon footswith 3 voies,
Quelqu'un aurait-il le shema de cablage (preque rien dedans) pour un levé de doute.merci.
un petit soucis de commute OD1/OD2 sur mon footswith 3 voies,
Quelqu'un aurait-il le shema de cablage (preque rien dedans) pour un levé de doute.merci.
- 1
- 2
toinetony
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 29/01/2009 à 17:24:05
Elle doit etre théoriquement de la meme valeur que les 2 autres ?
et si la led est hs ça fait circuit coupé ?
et si la led est hs ça fait circuit coupé ?
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 29/01/2009 à 18:13:57
Oui ça semble être les mêmes (20 ohms ?) Honnêtement je vois pas clairement les couleurs. Moi je vois en partant de la patte du switch : rouge / noir / noir (=20 ohms) / rouge (3 % tolérance) et rouge (là je me rappelle plus une histoire de tenue à la chaleur je crois ) mais après sur l'écran ça peut être trompeur.
Pour le coup de la Led à voir il me semble qu'effectivement si elle est hs la commutation ne se fait pas.
Pour tester le switch tu mets une des pointes du testeur sur la masse et tu mets l'autre sur la patte milieu, et ensuite sur l'autre extrémité.
ça marche la continuitée ce fait sur un point ou l'autre en fonction de l'activation de l'inter. PFFioouuu pas très clair ! En gros, ça doit faire bip au milieu, pui "click!" bip à droite, "reclick !" bip au milieu, etc ...
Faut vraiment que j'arrête la péda appliqué à l'électronique !
Pour le coup de la Led à voir il me semble qu'effectivement si elle est hs la commutation ne se fait pas.
Pour tester le switch tu mets une des pointes du testeur sur la masse et tu mets l'autre sur la patte milieu, et ensuite sur l'autre extrémité.
ça marche la continuitée ce fait sur un point ou l'autre en fonction de l'activation de l'inter. PFFioouuu pas très clair ! En gros, ça doit faire bip au milieu, pui "click!" bip à droite, "reclick !" bip au milieu, etc ...
Faut vraiment que j'arrête la péda appliqué à l'électronique !
Variaxocaster
4031
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 29/01/2009 à 18:28:36
Ouarrf, t'a une sacrée vue
Pas évident de voir les couleurs, moi je dirais plutôt marron à la place de rouge, mais bon, faut que nôtre ami nous le dise.
toinetony, si tu as un multimètre, la meilleure chose à faire ( en plus de ce que dit Slim_herve ), c'est de tester la résistance et la LED du switch concerné.
Pas évident de voir les couleurs, moi je dirais plutôt marron à la place de rouge, mais bon, faut que nôtre ami nous le dise.
toinetony, si tu as un multimètre, la meilleure chose à faire ( en plus de ce que dit Slim_herve ), c'est de tester la résistance et la LED du switch concerné.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Doc Plus
36227
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 29/01/2009 à 18:55:04
La led ou la résistance c'est surement ca en effet. Si c'est pas ca, le fil blanc qui gère le switch OD1/OD2 est ptet dessoudé du coté de la fiche que tu plugges dans l'ampli.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
toinetony
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 29/01/2009 à 19:10:23
Merci à tous ,je prend mon plus beau multimetre demain , je test tout ça et vous donne des nouvelles demain soir.
Slim_hervé dit pas ça,j'ai tout compris ce que tu m'as dit...
Slim_hervé dit pas ça,j'ai tout compris ce que tu m'as dit...
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 29/01/2009 à 19:52:30
toinetony
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 30/01/2009 à 18:55:51
Bonsoir à tous....
ô bonne nouvelle, tout re-fonctionne correctement..! yes..!!
a moi les commutations OD1/OD2..!!!
bon...,explications:
-les 3 résistances sont identiques 1kOhm et étaient bonnes.(dernière bague de couleur rouge,donc 5pr cent, pour les plus titilleux )
-le footswitch (du milieu OD1/OD2)en cause était défectueux (plus de commute)
En gros, ça devait faire bip au milieu, pui "click!" bip à droite, "reclick !" bip au milieu, etc ..(merci slim_hervé )
j'ai donc retiré le cablage en place coté masse (fil bleu(x2) et le -de la led,la patte la plus courte) et soudé l'ensemble sur la patte en l'air du footswitch de l'autre coté qui fonctionnait,donc à droite sur la belle photo (merci Doc )
une patte de secours sur chaque footswitch..! il trop fort ce Mr Marshall..!
merci à tous...
(comment met on "résolu"..? merci..)
ô bonne nouvelle, tout re-fonctionne correctement..! yes..!!
a moi les commutations OD1/OD2..!!!
bon...,explications:
-les 3 résistances sont identiques 1kOhm et étaient bonnes.(dernière bague de couleur rouge,donc 5pr cent, pour les plus titilleux )
-le footswitch (du milieu OD1/OD2)en cause était défectueux (plus de commute)
En gros, ça devait faire bip au milieu, pui "click!" bip à droite, "reclick !" bip au milieu, etc ..(merci slim_hervé )
j'ai donc retiré le cablage en place coté masse (fil bleu(x2) et le -de la led,la patte la plus courte) et soudé l'ensemble sur la patte en l'air du footswitch de l'autre coté qui fonctionnait,donc à droite sur la belle photo (merci Doc )
une patte de secours sur chaque footswitch..! il trop fort ce Mr Marshall..!
merci à tous...
(comment met on "résolu"..? merci..)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2