Cable Y pour ABY Box.
- 94 réponses
- 12 participants
- 5Â 245 vues
- 11 followers
sampler
1289
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/06/2005 à 13:24:09Cable Y pour ABY Box.
Voilà , je veux acheter une ABY box pour me faciliter la vie... J'ai un pédalier que j'utilise uniquement pour les effets, et une pédale de disto pour les saturations, et je voudrais me servir de l'ABY Box pour pouvoir passer de la disto aux effets (son clair plus delai par ex) sans avoir à couper la pédale, puis enclencher le pédalier (pas très pratique tt ça...).
Je placerais donc la ABY avant mes effets. Mon problème est de savoir comment raccorder les deux sorties de la pédale et du pédalier à l'ampli... Existe t-il des cables Y de bonne longeur (6m au moins)?
Sinon est possible de brancher la disto sur l'entrée Low de ma tête, et le pédalier sur l'entrée High, en ajustant correctement les niveaux sonores?
PS: voici le lien pour un bref shema de mon intsall...
http://lecoreetlesprit.free.fr/shema.gif
Je placerais donc la ABY avant mes effets. Mon problème est de savoir comment raccorder les deux sorties de la pédale et du pédalier à l'ampli... Existe t-il des cables Y de bonne longeur (6m au moins)?
Sinon est possible de brancher la disto sur l'entrée Low de ma tête, et le pédalier sur l'entrée High, en ajustant correctement les niveaux sonores?
PS: voici le lien pour un bref shema de mon intsall...
http://lecoreetlesprit.free.fr/shema.gif
Le Core et l'Esprit cherche chanteur : http://www.le-core-et-lesprit.com/annonce / Amplis NOS : http://www.nos-amps.com / Effets LNA : http://www.lnafx.com
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
91 Posté le 04/04/2007 à 00:32:54
Bon ben ça fonctionne pas , la Morley ne doit pas réellemnt séparer les signaux...
La seule solution reste une A/B box quelconque à commuter en même temps que l'autre... ça saoule. Je pense que je vais abandonner... ou vien acheter une autre LS-2 ou une mixette, moi qui voulais éviter les frais, c'est mort !
La seule solution reste une A/B box quelconque à commuter en même temps que l'autre... ça saoule. Je pense que je vais abandonner... ou vien acheter une autre LS-2 ou une mixette, moi qui voulais éviter les frais, c'est mort !
S*ck my duck !
-W- aka ian wallace
1111
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
92 Posté le 04/04/2007 à 16:19:53
Bon j'ai passé commande chez musikding, je vais recevoir des composants pour monter un double looper parallèle!
je vous tiens au courant
merci DocPlus
je vous tiens au courant
merci DocPlus
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
jozz54
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
93 Posté le 13/04/2007 à 09:11:03
Un petit Up pour tenir au courant : j'ai reçu ma petite pédale berhinger (l'accordeur TU100) et ça convient exactement pour ce que je veux faire : grand merci à eupat donc...
Pour rappel, le TU100 double mon signal, le signal 1 reste sans effets, le 2 avec effet, à la fin de chaque signal, 1 pédale de volume et le tout sur une petite console de mix ... génial, exactement ce que je veux... je passe de l'un à l'autre avec mes deux pédales de volume, mais je peux aussi mixer les signaux en temps réel, mettre un signal plus en avant, ou l'autre, faire des transitions... le tout couplé à mon Jamman, franchement je m'amuse bien...
!! Attention !! Je suis vraiment un amateur, et je suis pas vraiment un puriste du son (de toutes façons, vu mon matos... ) donc tout ce que j'ai décrit me satisfait pleinement; maintenant, AMHA, le TU100 ainsi que la console de mix n'améliore pas vraiment le son, à haut volume sur un bon ampli (un vrai ampli ? ) il doit y avoir un max de souffle et avec une bonne guitare (une vraie ? ) ça doit pas mal bouffer le son... mais il existe des vraies Y box qui doivent mieux respecter le signal ...
M'enfin moi ça me va et ze m'éclate bien, merci encore !!
Pour rappel, le TU100 double mon signal, le signal 1 reste sans effets, le 2 avec effet, à la fin de chaque signal, 1 pédale de volume et le tout sur une petite console de mix ... génial, exactement ce que je veux... je passe de l'un à l'autre avec mes deux pédales de volume, mais je peux aussi mixer les signaux en temps réel, mettre un signal plus en avant, ou l'autre, faire des transitions... le tout couplé à mon Jamman, franchement je m'amuse bien...
!! Attention !! Je suis vraiment un amateur, et je suis pas vraiment un puriste du son (de toutes façons, vu mon matos... ) donc tout ce que j'ai décrit me satisfait pleinement; maintenant, AMHA, le TU100 ainsi que la console de mix n'améliore pas vraiment le son, à haut volume sur un bon ampli (un vrai ampli ? ) il doit y avoir un max de souffle et avec une bonne guitare (une vraie ? ) ça doit pas mal bouffer le son... mais il existe des vraies Y box qui doivent mieux respecter le signal ...
M'enfin moi ça me va et ze m'éclate bien, merci encore !!
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
-W- aka ian wallace
1111
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
94 Posté le 13/04/2007 à 11:48:53
Effectivement pour 29euros, et vu la taille de la mixette, ça peut valloir le coup... mais question transparence, j'ai des doutes...
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
eupat
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
95 Posté le 13/04/2007 à 12:19:01
Content d'avoir pu t'aider
si çà marche comme tu veux, tout va bien !!
si çà marche comme tu veux, tout va bien !!
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
- < Liste des sujets
- Charte