Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Musicom Lab EFX MKII
Photos
1/23
Musicom Lab EFX MKII

Pédalier/Contrôleur de la marque Musicom Lab

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Musicomlab et Control Changes

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 123 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Musicomlab et Control Changes
Bonjour à tous,

après m'être creusé la tête pour tenter de comprendre, j'aurais besoin de l'aide d'un esprit affûté au Midi pour m'aider:

j'aimerais par le biais du MusicomLab Mk II pouvoir mettre en marche ou arrêt une Whammy, par exemple.

Dans le manuel de la Whammy, il est précisé que l'activation / désactivation de la pédale se fait par l'appel du CC0 : pour une valeur comprise entre 0 et 64 = Off
pour une valeur comprise entre 65 et 127 = On.

Oui, mais, j'épluche depuis des heures le manuel du Musicomlab, et je ne trouve pas comment appeler le CC0 : la seule précision est

CC1 sets 1st MIDI Control Change for the Loop1 On/Off
CC2 sets 2st MIDI Control Change for the Loop2 On/Off
CC3 sets 3st MIDI Control Change for the Loop3 On/Off
CC4 sets 4st MIDI Control Change for the Loop4 On/Off
CC5 sets 5st MIDI Control Change for the Loop5 On/Off
CC6 sets 6st MIDI Control Change for the Loop6 On/Off
CC7 sets 7st MIDI Control Change for the Loop7 On/Off
CC8 sets 8st MIDI Control Change for the Loop8 On/Off

A l'aiiiiiiiiiiideeeeee!!!!!!!!

[ Dernière édition du message le 07/03/2012 à 23:30:44 ]

2

ton problème consiste donc à envoyer un CC0 depuis ton pédalier ? simple, tu convertis le n'importe lequel des CC qu'il envoie en CC0. il faut donc passer par midi ox, pédalier en entrée, whammy en sortie, tous les CC (ou bien celui correspondant à la commande de ton choix) de valeur 0 à 127 deviennent un CC0 de valeur 0 à 127.

voir copie d'écran

https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=243020

[ Dernière édition du message le 08/03/2012 à 00:41:17 ]

3
:8O: Merci, mais sur scène, je fais comment???
4

hé bien, soit tu peux changer le mapping midi en interne d'une de tes machines (c'est mort), soit tu te trimballes avec ton PC sur scène.

5
Ah! Bon, ben je vais essayer la première solution alors merci!
6

si tu as n'importe quel portable pourri, je te fais un déclencheur de CC0 que tu lances par lfo, ou par un bête interrupteur. ça ne pèse que dalle, ça consiste en un fichier dll plus un "wrapper" qui accueille le fichier dll.

7

T'es un peu coincé vu qu'en fait il envoie max 8CC et qu'ils sont pour activer/désactive les loops.

Vu que je sais que tu n'utilises pas toutes les loops, tu devrais pouvoir t'en sortir.

De mémoire tu n'utilises pas la loop 6. Donc programme CC6 pour qu'il envoie CC#0 sur le canal midi de la whammy.

Je ne sais plus si la whammy est sur le canal midi 1 ou omni par défaut, donc mets là sur le canal midi 1 (cf son manuel), si tu n'utilises pas d'autres appareils midi sur ce canal.

 

Ensuite pour chaque preset de ton efx, tu pourras activer CC6 pour activer la whammy, et aussi envoyer un PC pour choisir le preset de la whammy.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8

y aurait-il quiproquo entre le nom des commandes et les messages midi qu'elles envoient ? quand je lis CC, je comprends control change. j'imagine que les machines en question ont un mapping midi impossible à changer.

9
Ok, en fait j'ai trouvé pour ceux que ça pourrait intéresser: (le manuel est ambigu:)

Le CC1 est commandé par la loop 1, mais peut il être configuré pour envoyer des CC#0 à 127, il s'appelle juste 1, parce qu'il est déclenché par la loop 1.

Ainsi de suite pour les 8 loops.

Ainsi, 8 CC peuvent être activés ou désactivés par les loops correspondantes, mais ils sont assignables à n'importe quel numéro de 0 à 127.

Par ailleurs, lorsque l'interrupteur d'une loop est inactif, la valeur (encore autre chose, hein, ne pas confondre) est à 0, et lorsque l'interrupteur d'une loop est actif, la valeur est à 127.

Dans mon cas, j'ai donc pu assigner le CC5 (celui qui est libre, Doc!) à la Valeur CC#0, c'est à dire celle qui active ou désactive la Whammy. Et lorsqu'un preset est programmé avec la loop 5 enclenchée, la Whammy est activée!

Voilou!
10

cool !