Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le FCB1010 pour contrôler Cubase

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 372 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le FCB1010 pour contrôler Cubase
Je me suis fait un template pour contrôler Cubase avec le FCB1010 via la generic remote (périphérique générique en français...) de cubase.

Ca marche super pour la lecture, l'enregistrement, l'activation ou non du métronome, etc, SAUF pour l'activation du "Monitor" (le petit haut parleur qui devient jaune quand il est cliqué).

J'arrive à enclencher le "monitor" de la piste pré-sélectionnée, mais IMPOSSIBLE de le désactiver ensuite via le FCB1010!

Pour ceux qui ont envie d'essayer, dans la programmation de la generic remote, ça se trouve dans VST Mixer -> Sélection -> Monitor.

PS : il y a le même problème avec la fonction "mute".
2
Salut !

Faut que tu coches "Alterner" dans la dernière colonne, partie du bas (section flags).

@+
Romjé.
3
Merci pour ta réponse.

J'avais essayé, et ça ne marche pas. A partir du moment où je coche alterné, (quelque soient les combinaisons "B" et "N" ), plus rien ne se passe sur le monitor ou même le mute (en réassignant le contrôleur à "mute" ). Dès que j'enlève "A", alors je reviens à la situation précédente : monitor s'enclanche, mais reste enclanché!
4
Salut !

Pardon, c'est "Bouton" qu'il faut choisir.

Quel message MIDI il envoie ton pédalier ? Il faut que ce soit un message à valeur fixe, genre un message de "note on", par exemple.

@+
Romjé.
5
En mode Bouton, ça fait ce que je décris avant, cad ça enclanche le monitor, mais impossible de désenclancher via le contrôleur.

Le pédalier envoie toujours le CC n°9 à la valeur 127. Donc c'est continu.
Ce qui me bluffe, c'est que ça marche parfaitement en mode bouton pour activer / désactiver le métronome à partir d'une seul pédale / message CC de mon controleur. En gros, la partie "Transport" fonctionne (sauf le jog shuttle d'ailleurs!), mais pourquoi c'est pas bon avec la partie VST mixer (monitor, mute, etc.)?
6
Pas d'idées?
7
J'y arrive avec mon G-Minor en choisissant "Alterner"

ATTENTION un appuis superieur à 1 seconde anule l'action...

j'essai avec le FCB1010 et je vous tiens au courant
8
Alors sa marche ?
9
Ultrasteak, tu as quelle version de cubase? Ca marche avec le FCB?