Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit electrique des la mise en marche.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 686 vues
  • 3 followers
1 Bruit electrique des la mise en marche.
Aujourd'hui en allumant mon pedalier, je me suis rendu compte qu'il faisait un bruit electrique continu et tres enervant. (il a peut etre pris un leger choc pendant le transport apres un concert ce week end). Y a t il quelque chose à faire?
Quelqu'un a t il deja eu le meme probleme.
devrais-je le renvoyer à Behringer? Ca devrait faire moins d'un an que je l'ai.
Si je l'ai acheté chez Thomann, dois je obligatoirement contacter Behringer Allemagne?
Merci
2
Si le bruit que tu entends est un ronflement aux alentours du 50 hz, c'est sans doute du au transformateur qui se trouve à l'intérieur de ton FCB. Ouvre le FCB et vois si le transfo vibre.
Vérifie qu'il est encore bien fixé. Je ne sais plus s'il est attaché avec des vis, dans ce cas un petit coup de tourne-vis pourrait résoudre le problème ou s'il est soudé sur le circuit imprimé. Tu pourrais atténuer ces vibrations en plaçant judicieusement un mousse ou un feutre qui viendrait faire un léger appui sur le transfo.
3
pour ceux qui rencontrent ce problème:
c'est dû à la conception. le transfo est fixé à l'arrière du châssis mais très proche d'une autre partie. il suffit que le châssis se déforme légèrement pour que le transfo vienne vibrer sur cette partie.
pour ma part, j'ai glissé un morceau de cure-dent entre les deux et le problème est réglé.

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 10:45:03 ]