Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FCB1010 et PSR 3000

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 4 295 vues
  • 5 followers
1 FCB1010 et PSR 3000
Quelqu'un a déja utilisé cette pédale avec un clavier arrangeur du genre yamaha psr ou tyros?

J'ai un psr 3000 et je me tate, je ne sais pas s'il gère toutes les commandes du psr 3000 (modulation, pitchbend, start/stop, changement styles, variation styles...). Où peut-on avoir de telles infos?

Merci
Afficher le premier post
11
Peut-être faut-il commencer par qq chose de simple?

Je prends l'exemple d'un CC de sustain qui a le numero 64. Comment fait-on pour programmer ca sur le fcb pour que quand j'appelle par exemple le preset 1 de la bank 0 le sustain se déclenche? Quand je passe sur le 2 il se desactive?

Ici, ce que je ne comprends pas c'est la façon d'utiliser CNT1 et CNT2 (je suppose que c'est eux qu'il faut programmer, non?) :???:
12
Je vous tiens au courant de mes déboires...

En se promenant sur le net voici ce que j'ai trouvé comme code envoyé par la pédale yamaha MFC-10 pour commander un PSR ou un Tyros.
Ma question est donc de savoir comment entrer ces types de données dans le Behringer et surtout si c'est possible ou pas.

ps: je n'ai pas beaucoup de réponses sur ce forum, à part celles de Fred, les autres ne programment-ils pas trop cette pédale? Merci quand même si vous pouvez me faire avancer ne serait-ce qu'un tout petit peu.

----------------

The Yamaha MFC-10 sends the following code for the (PSR) 9000 (Pro) and Tyros(?):


Button | Function | Midi:Status | Data1 | Data2 | Chan | Note | Event | On/off

1 | Prev | 9F | 0E | 40 | 16 | D | 0 | Note On
| 8F | 0E | 40 | 16 | D | 0 | Note off

2 | Fill In | 9F | 0F | 40 | 16 | Eb | 0 | Note On
| 8F | 0F | 40 | 16 | Eb | 0 | Note off

3 | Break | 9F | 10 | 40 | 16 | E | 0 | Note On
| 8F | 10 | 40 | 16 | E | 0 | Note off

4 | Next | 9F | 11 | 40 | 16 | F | 0 | Note On
| 8F | 11 | 40 | 16 | F | 0 | Note off

5 | Left | 9F | 12 | 40 | 16 | F# | 0 | Note On
| 8F | 12 | 40 | 16 | F# | 0 | Note off

6 | Main A | 9F | 13 | 40 | 16 | G | 0 | Note On
| 8F | 13 | 40 | 16 | G | 0 | Note off

7 | Main B | 9F | 13 | 40 | 16 | G# | 0 | Note On
| 8F | 14 | 40 | 16 | G# | 0 | Note off

8 | Main C | 9F | 15 | 40 | 16 | A | 0 | Note On
| 8F | 15 | 40 | 16 | A | 0 | Note off

9 | Main D | 9F | 16 | 40 | 16 | Bb | 0 | Note On
| 8F | 16 | 40 | 16 | Bb | 0 | Note off

0 | Harmony On/off | 9F | 0E | 40 | 16 | C# | 0 | Note On
| 8F | 0E | 40 | 16 | C# | 0 | Note off

This seems doable by other controllers, but it must be possible to input Data2 (the Behringer controller couldn't?).
13

Citation : Je prends l'exemple d'un CC de sustain qui a le numero 64. Comment fait-on pour programmer ca sur le fcb pour que quand j'appelle par exemple le preset 1 de la bank 0 le sustain se déclenche? Quand je passe sur le 2 il se desactive?

Ici, ce que je ne comprends pas c'est la façon d'utiliser CNT1 et CNT2 (je suppose que c'est eux qu'il faut programmer, non?)



beuuh...le sustain ? j'aurai plutôt programmé ça sur une pédale d'expression non ? Sinon si cette fonction est du tout ou rien on peut effectivement la programmer comme tu le proposes. Tu rentres dans le mode programmation sur le preset 1 et tu actives le CNT1 (appui court, la led s'allume) tu fais un appui long et la led clignote. Tu appuies sur enter et tu entres le contrôle 64. Encore enter puis tu entres la valeur que doit prendre le contrôle (127 peut-être ?). Tu dois réaliser la même opération sur le preset 2 mais avec la valeur 0 qui doit couper le sustain..je suppose...Bon, là, je te dis ça de mémoire pour la prog du fcb car je ne l'ai pas sous la main ce soir mais je ne dois pas être très loin.
Il faut que je retrouve ça mais il me semble que l'on peut faire ce genre de manip en n'utilisant qu'un seul preset.
Essaie la prog de cette fonction et si tu galères je passe te voir un de ces jours :clin:
14

Citation : Midi:Status | Data1 | Data2



Si on arrive à transcrire comment envoyer ça avec le fcb, le tour sera joué car pour le reste je sais comment faire. Ce midi status correspond peut-être à un contôleur ?!
15
Salut Fred, bonjour à Tous...

Citation : Si on arrive à transcrire comment envoyer ça avec le fcb, le tour sera joué car pour le reste je sais comment faire. Ce midi status correspond peut-être à un contôleur ?!



C'est là le pb de la FCB puisqu'on ne peut rentrer que des données jusqu'à 127. Le status de 9FH par exemple c'est du 160 en decimal, comment peut-on rentrer ça?
Mais ton histoire de NRPN me semble la seule issue encore faut-il savoir l'utiliser. Pour l'instant c'est toujours la même chose. Et ce qui m'étonne vraiment c'est que même les CC les plus simples comme le sustain, je n'arrive pas à le faire fonctionner (c'est effectivement du tout ou rien).

En même temps, j'ai regardé le site de Behringer et ils disent qu'il peut envoyer, à l'heure d'aujourd'hui, toutes les fonctions midi. Je leur ai posé la question à propos de ces données à rentrer et j'attends une réponse.

Citation : Essaie la prog de cette fonction et si tu galères je passe te voir un de ces jours



J'essaie cette prog demain (aujourd'hui je suis trop claqué :( ) et je te tiens au courant.
Je n'attends que ca : que tu puisse passer un de ces 4 :aime:

Merci Fred c'est super sympa
16
Bon, j'ai continué la planche mercredi après-midi mais ça n'a pas donné grand chose. Le fcb ne peut a priori pas envoyer de message "realtime". Il faut donc se tourner vers la solution analogique avec les switchs...c'est un moindre mal.
Peux-tu piloter les fonctions start et stop via des prises jacks du psr ?
17

Citation : Peux-tu piloter les fonctions start et stop via des prises jacks du psr ?



Oui, ca je peux le faire facilement. Effectivement c'est peut-être la solution partielle en utilisant les swtich1 et switche2.
Dans ce cas il faudrait quand même réussir à envoyer les SysEx de variation de styles, Ending et Intro (voir les messages SysEx dans le message precedent). Penses-tu que c'est possible?
Sinon le fcb serait sous-utiliser si c'est juste pour du start/stop.

Merci Fred
18
Bonjour, et avec une eprom uno possible ?

19
Moi, Je suis capable de configurer le FCB 1010 avec un Genos ou un tyros sans problème.
Si ça vous intéresse.

Cordialement Laurent

20
Moi, j'ai trouvez le moyen de faire correspondre les commandes du PSR 3000 et de tout psr yamaha via le FCB 1010.
Prenez soin de vous

Cordialement Laurent