Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fcb1010 + jmp1

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 000 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fcb1010 + jmp1
Salut, j'essaye de configurer le FCB depuis 2jours avec un pote sans résultats vraiment intéressants :??:

J'aimerais faire correspondre les patchs 1 à 10 de mon JMP1 avec les pédales de preset de 1 à 10 de la bank 0 du FCB.
Pour ça, j'ai suivi la notice comme il fallait, en démarrant simplement avec le patch 1 du JMP1 que je place dans la preset 1 de la bank 0 du FCB.

Pour le Jmp1, le mapping est configuré comme il faut, et le canal midi est en mode "omni" pour recevoir tous les canaux midi.

Mais quand je quitte la configuration de preset, la pédale de preset ne sélectionne pas le patch désiré sur le JMP1...

Que faire ?

Pour info, j'ai également suivi à la lettre la procédure expliquée sur ce lien
https://www.guitariste.com/forums/foire-aux-questions%2Cbehringer-fcb-pedalier-midi%2C12739.html

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut por ce qui est du décalage entre les numeros de bank le fcb commence a 0 alors que la plupart des appareil commence a 1 ce n'est pas tres grave

par contre le coup des codes standart midi y'en a pas vraiment!
donc la solution c'est de brancher ton jmp1 out midi dans un pc in midi et mettre cubase avec un plug qui peut te dire les pc et cc recus apres tu les note et voila!!
je ne l'ai jamais fait mais je sais que cela marche tres bien




12

Citation : par contre le coup des codes standart midi y'en a pas vraiment!

Et pourtant ... https://www.midi.org/about-midi/table3.shtml :clin:


Hors sujet : :idee: Maintenant, un standard rarement bien implémenté est-il toujours un standard ? Je vous laisse méditer ...

My name is john, '_' john.
13
J'ai vu cette doc (v-amp behringer) et elle était bien fournie, je vais tenter de la retrouver sur le net et appliquer ces mêmes codes. Mais malheureusement, je doute de plus en plus de la possibilité d'activer ces pédales d'expression avec le préamp, le n°7 ne donne rien pour le volume par exemple :??: .

Le décalage n'est pas entre les banks mais entre les presets, j'ai aussi penser au coup du jmp1 qui commence à zéro et le behringer à 1 mais en fait il commence aussi à 0... :???:
14
Pendant que j'y suis, qq serait-il capable de m'expliquer ce qu'est un controleur? Je sais les implémenter sur le pédalier mais je n'ai pas réussit à piger à quoi ça sert :(
15

Hors sujet : Ce qu'est un "contrôleur", en français ? :oo: C'est un truc qui contrôle.
A part çà, un control MIDI, c'est juste un paramètre d'un élément MIDI (appareil ou logiciel, séquenceur ou plugin) identifié par un numéro. On peut modifier la valeur d'un control en envoyant un message MIDI CC (pour Control Change) à l'élément en question.
Ca réponds à ta question ?

My name is john, '_' john.
16
[HS]Oups désolé pour ce beau hors sujet :oops:
Mais ça m'éclaire quand même un poil. Je vais refaire des essais pour piger.
Encore désolé...