Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fcb1010 + jmp1

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 999 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fcb1010 + jmp1
Salut, j'essaye de configurer le FCB depuis 2jours avec un pote sans résultats vraiment intéressants :??:

J'aimerais faire correspondre les patchs 1 à 10 de mon JMP1 avec les pédales de preset de 1 à 10 de la bank 0 du FCB.
Pour ça, j'ai suivi la notice comme il fallait, en démarrant simplement avec le patch 1 du JMP1 que je place dans la preset 1 de la bank 0 du FCB.

Pour le Jmp1, le mapping est configuré comme il faut, et le canal midi est en mode "omni" pour recevoir tous les canaux midi.

Mais quand je quitte la configuration de preset, la pédale de preset ne sélectionne pas le patch désiré sur le JMP1...

Que faire ?

Pour info, j'ai également suivi à la lettre la procédure expliquée sur ce lien
https://www.guitariste.com/forums/foire-aux-questions%2Cbehringer-fcb-pedalier-midi%2C12739.html

Merci d'avance !
2
Je connais pas le JMP1 :| .
T'es sur de la config de ton pédalier ? J'ai eu pas mal de merdes avec la config 'au pied' du FCB.
Depuis que j'utilise çà http://www.mtnsys.com/faq-fcb/PCEditorBeta.htm, je me fais moins surprendre.
My name is john, '_' john.
3
Toi pas maitriser français ton très bien :P:

tu devrais te trouver un livre "le français pour les nul"

le jmp1 c'est un preamp midi de marshall
4
Ajoute quand même un "s" à "nul" ...
5
Pour pas te sentir seul? :P: :D: :bravo:
6
Non.
"Pour la France".

:bravo:
7
Ok j'ai très bien réussit à assigner les patchs désirés aux presets du pédalier, mais seuleument en me rendant compte qu'il y avait un décalage d'un à chaque fois. Pour que le patch 1 du Jmp1 se mette en marche,je dois envoyer le message "2"... mais ce n'est pas grave.

Savez vous si je peux utiliser les pédales d'expression avec le préampli? J'ai cherché dans le tableau "midi implementation" du jmp1 mais il ne propose apparemment pas de réglage de volume ou même de gain via une pédale d'expression... :|


_john. J'ai déjà essayer ce prog merci mais je préfère pour le moment faire ça "naturellement", par contre il me sera très utile pour sauver le sysex !
8
Je viens de parcourir la doc du jmp1 et apparament les CC midi sont marqués comme "reconnus". Je sais pas exactement ce que ca veut dire, mais il y a un espoir :)
Essaie avec les numéros de contrôle "standards" (genre 7 pour le volume ...)
Ceci dit, il doit y avoir sur le forum du jmp1 des gens capables de répondre à ta question ...
My name is john, '_' john.
9
Ok d'ac, merci beaucoup ! :bravo:
10
Pour les codes standards midi, je sais qu'ils sont sur la doc du V-Ampire du Behringer. Bonne chance.